jeudi 10 octobre à Beauzac

Publié le par les pieds plats

jeudi 10 octobre à Beauzac
Malgré le temps triste et qui sera pluvieux dans la journée, 11 P.P. , se lancent sur les pas de Stan en démarrant de la place de Beauzac. Nous débutons cette rando par une côte somme toute assez facile sur le circuit de la Dent ( je ne sais pas si c'était une canine mais elle n'était pas trop pointue !). La descente qui suit nous fait marcher sur un sentier raviné et nous en trouverons d'autres dans le même état.
Nous avançons sous une pluie fine et le nez dans les chaussures, surtout ceux qui ont des lunettes...
Nous descendons sur les bords de l'Ance, toujours sur un sentier d'accès malaisé et continuons en pensant qu'il faut trouver un abri pour manger.
Il est midi pile quand nous apercevons une grange. Nous essayons de trouver quelqu'un avant de nous installer à l'abri et comme nous ne trouvons personne, nous allons occuper les lieux.
Une petite heure ici va nous permettre d'éviter la grosse averse qui tombe et que nous entendons fort sur le toit de la grange. Quand nous quittons ce lieu accueillant la pluie a diminuée. Le temps s'améliore un peu . Chazelet, Chizineuve et, là, nous attaquons une montée assez longue, rendue compliquée par des racines mouillées et pour lesquelles il est prudent de surveiller où nous posons le pied. De plus ce sentier est très abimé. La montée se fait en file indienne... et avec de l'espace entre nous, chacun ayant son rythme.
Nous nous attendons et nous regroupons au sommet. Ensuite, c'est Berard, Combres et enfin Beauzac et il... ne pleut plus du tout à notre arrivée au parking !!!
Changement de chaussures et, hop, un thé, chocolat ou café pour réchauffer ceux qui en ont besoin, bière pour d'autres, un peu de détente et nous nous séparons.
Commenter cet article