Groupe 2: Marlhes, 27 mars

Publié le par les pieds plats

Groupe 2: Marlhes, 27 mars
Pour notre rando, ce matin nous nous rendons à Marlhes où nous récupérons la 9éme marcheuse. Nous nous réchauffons très vite malgré un peu de vent. Notre matinée va se passer presque entièrement en sous - bois. C'est agréable avec l ' apparition du soleil. Nous trouvons des bancs ou muret dans un petit village : "Pothée", mais notre "potée" à nous, est plutôt salade ou sandwich !!!

Nous avons demandé l 'autorisation d' occuper ce territoire à un gentil monsieur, ravi de nous accorder sa permission et heureux de parler !

Le café et la verveine dégustée, nous repartons. nous passons à Lardois et cherchons le grande croix promise par l" Grande Maryse qui doit voir les chose en proportion avec sa taille... la croix de bois ne nous parait pas si grande que ce qu'elle est Stan nous l 'avez annoncé : elle est e la taille de beaucoup de croix de bois.

Enfin, après être persuadé que nous l'avons manqué et avoir fait un petit peu de hors piste sur des tas de neige, la voilà, cette croix attendue !!!Nous faisons un arrêt et des photos avant de continuer notre chemin.

Nous passons au Château de Duby et allons vers l 'église de Marcellin Champagnat que certains n 'avaient jamais vu.

Nous rejoignons nos voitures et prenons le verre de l' amitié au seul café de Marlhes. Nous y apprenons que la patronne cherche à vendre son bistrot et que nous trouverons la porte fermée à notre prochain passage. Dommage, encore un village qui va perdre de la vie !

Commenter cet article