jeudi 13/07 la jasserie

Publié le par les pieds plats

 

J.Luc nous avait promis, après la marche de jeudi dernier sous un soleil de plomb, que la prochaine fois, il nous monterait sur les hauteurs pour prendre le frais.
Donc, départ de la Pouratte sous la pluie, arrivée à la jasserie avec un petit vent du nord et 12° ; toutes les conditions étaient requises .
Douze apôtres et le guide spirituel ont entamé la balade ; première descente par un chemin très caillouteux , première chute sans dommage (l'airbag arrière à bien rempli sa fonction). Un peu plus loin, sur un super chemin bien plat, deuxième chute ; cette fois un genou (massage, arnica, sparadrap, une petite prière de notre gourou) et on est repartiLe soleil a pointé son nez ; il a bien fallu quitter les épaisseurs (22°) ; puis une grimpette pour faire monter la température et en haut, vent brouillard à couper au couteau. Il a fallu remettre nos pelures .Même pas un regard à la table orientation ! on a filé comme le vent sur le plateau . Pour midi, notre guide est entré en communication avec des gens très haut placés et comme par hasard le soleil est revenu le temps de notre repas pris dans un pierrier avec vue magnifique sur la vallée du Rhône. Le ventre plein, départ direction le col de l'Oeillon.  En cours de route, trois pèlerins ont déserté mais les autres ont suivi leur gentil guide qui leur a proposé l'ascension des trois dents. Troisièmes chute (eau bénite, bénédiction, sparadrap, coup de pied aux fesses ) et c'est reparti. Ascension des dents après avoir posé sacs et bâtons ( vue magnifique).  Mais comme tout a une fin, retour à notre point de départ pour savourer une boisson bien méritée .
Sous la torture, tout le monde a dit que c'était une jolie marche très bien organisée

jl

 

jeudi 13/07 la jasserie
jeudi 13/07 la jasserie
jeudi 13/07 la jasserie
jeudi 13/07 la jasserie
jeudi 13/07 la jasserie
jeudi 13/07 la jasserie
Commenter cet article