Le Beaujolais les 20 et 21 octobre pour 27 P.P.

Publié le par les pieds plats

Désolée, ce compte - rendu devrait être placé avant Ancette, le 27 octobre !!!Tant pis, j'éspère que vous ne m'en voulez pas de cette erreur ............................

Jeudi 20 octobre. 

Nous voilà, à peine réveillés, à 6 h sur le parking de la Pouratte. Après 1 h de trajet, nous laissons les voitures à Vaux en Beaujolais. Nous entamons nos randos par une descente ! chouette, mais... ça ne va pas durer : les vignes sont sur des collines et nous allons les traverser une grande partie de la journée, ainsi que des bois, pentus, eux aussi sur 23 km.

 Le temps, un peu frais va se réchauffer un peu malgré les nuages. Nous passons à Le Chanel, le bois de Rochefolle, la Chapelle Saint Bonnet.

DSCF7492.JPG

 

 

Voilà les 27 P.P. en vadrouille dans le Beaujolais et ses vignes.

 

Midi passé, nous cherchons un endroit bucolique pour le pique - nique, mais comme il fait plutôt frais, nous demandons asile dans l'auberge de Montmelas - Saint Sorlin où nous sommes accueillis bien qu'ils servent des repas ! Sympa !

Notre retour à Vaux se fait par Le Pire, les Grands Fossés. Nous devons sauter des fils de fer barbelés pour entrer et sortir d'un champ. A la sortie de ce champ, nous sommes agressés par le propriétaire qui nous reproche cette action. Michel, calme, essaie de s'expliquer mais je crois que ce monsieur n'a rien voulu entendre et nous avons préféré passer notre chemin.

DSCF7482.JPG

  DSCF7483.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belles couleurs automnales.

 

Les Balmes , Le Chavet nous permettent de revenir à Vaux, puis au gîte dans un petit village perdu où nous allons nous régaler avec un excellent coq au vin !

 

Vendredi 21.

Au réveil, le ciel est magnifiquement bleu mais hélas, ça ne dure pas et c'est avec un brouillard épais que nous allons attaquer nos côtes de la journée !

Nous rejoignons Le Pérreon et y laissons les voitures . Duchamp,Le Télégraphe et Le Rosier vont nous amener sur une colline où le pique - nique va être rapide car le brouillard, qui nous avait un peu oublié, remonte très vite.

Pour revenir à Le Pérreon, nous passons par La Creuse ( non, pas le département !)

Le Trève. nous prenons le dernier verre ( boissons chaudes pour les femmes !) à Le Pérreon avant de rentrer chez nous.

 

DSCF7481.JPG

 

 

Les hommes à la vaisselle, maqis ne rêvez pas, les femmes aussi !!!

 

 

 

 

DSCF7478.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF7459.JPGDSCF7498.JPG

Commenter cet article