Montbrun les Bains, Drôme

Publié le par lespiedsplats.over-blog.fr

Je pense avoir éffacé l'article que je viens de faire , c'est la 1ère fois que je fais ça ! jours à montbrun pour des randos organisées par Daniel.

1er jour : après avoir posé les bagages, départ pour Reilhanette, village médiéval comme Montbrun et de nombreux villages dans la région . Temps beau, bien que nuageux. Tout va bien si ce n'est que nous allons patauger dans la boue pour descendre sur un sentier qui n'est pas le bon et ....remonter par le même sentier. la glaise pése aux chaussures !!! mais le moral est au beau et nous en seront quitte à brosser quand les chaussures seront sêches .

2ème jour , vendredi :C'est dans la montagne de feysseline que nous randonnons. Même temps qu'hier. Rando agréable, pas dure avec 3 cols faciles à franchir. Retour au village juste avant une grosse averse !

3me jour : les gorges de la Nesque . Pas facile !!! montée souvent en file indienne sur un sentier caillouteux et assez raide. La descente sur la vallée, pour les gens à vertiges, est plus ardue. Quel spectacle superbe. Nous nous demandons comment les gens aperçus sur la falaise face à nous sont arrivés là et pourtant ce sera nous qui y seront un peu plus tard. En effet, la rivière Nesque passée grâce à l'aide des PP mâles ( merci, les gars ) et sans que qui que ce soit n'est chûté dans la rivière, une visite à la chapelle St Michel, blottie là, et nous commençons à grimper sur la falaise . Nous avons encore besoin des copains pour passer certains rochers qui font souffrir les genoux douloureux, les "vertigineux" et ...les petites jambes !!!

L'arrivée sur la route et le casse - croûte qui suit vont remettre tout en forme . Quelle belle journée : le soleil cogne, le paysage est fantastique et l'ambiance au beau fixe .

Dimanche, dernière rando ;Départ de Montbrun et regroupement à Buis les Baronnies . Toujours avec le soleil, nous allons attaquer le tour des Rochers de St Julien . Beaucoup de vent au sommet va nous obliger à descendre un peu en sous-bis pour le repas et c'est le retour à Buis .

Ces 4 jours ont été bien employés, les randos toutes différentes, l'ambiance excellente,la nourriture (pique - nique compris) très bonne avec cuisinière et serveuse sympas,que souhaiter de plus ?

Vivement le prochain séjouir !

Commenter cet article