St Alban d'Ay jeudi 28 octobre

Publié le par les pieds plats

St-Alban-d-Ay-28-10--6-.jpg14 PP , guidés par Alain Colombet se jettent à l'assaut des sentiers de St Alban d'Ay, en saluant , au départ " le Petit Prince"!

St Exupéry frquenta cette région avec sa mère qui y naquit au château de cette commune.

voilà un exemple des rêves provoquer, sur Alain par lea vue du Petit Prince:

Dessine _ moi un chemin...

Emmène - moi entre ls chênes et les chataigniers jusqu'aux hêtres et aux sapins...

Gomme pour moi les moutons duciel pour le laisser pur de son bleu d'azur...

Nourris mon rêve des couleurs de l'automne...

J'arrête là les élucubrations d'Alain : la suite, vous la trouverez sur le fascicule, le jour de l'AG du club en 2011 !!!

 

 

                                          Voilà le Petit Prince et ...........les PP à St Alban.St-Alban-28---10--6--copie-1.jpg

 

La montée à Ménerol et 212 m de dénivelé prépare les mollets pour grimper encore 850 m !,pour une vue superbe sur le bassin d'Annonay et le Massif du Pilat. C'est au pied de l'réémetteur du Veyrier qu'a lieu la pause casse - croûte. Comme il fait beau, ça traîne un peu et André en profite pour cueillir des champignons !

Redémarrage en direction de Goudard( tiens Miche, tu n'avais pas parler que tu étais possesseur d'un hameau ! on peut, peut - être y faire un gîte ?????

Ensuite, c'est le Roux, le Crouzet, la Grange et le parking du hibou, genou, caillou etc ...

4km plus loin et 216 m plus haut, c'est la Croix de Boiray et le GR de pays qui rejoint la Roche des Vents avec vue sur la Chaîne dees Alpes et le Pilat.

Retour à St Alban par Afforty qui domine St Alban.

A NOTER : c'est à St Alban que semée pour la 1ère fois la POMME de TERRE !!! et oui ! et c'était au XIV ème siècle !!! Merci à Mr Pierre SORNAS !

 

St-Alban-28---10--4--copie-2.jpgLa journée se termine, comme d'habitude au bistro. Bien mérité ce verrre après 26 km et 850 m de dénivelé ....

Commenter cet article