• SAMEDI 1er JUILLET ; JOURNEE FESTIVE DES PP

05 juillet 2017

Destination surprise pour ce voyage en car ; à la place de St rémy sur Durolles où la température avoisinait les 13°, c'est à ST Jean de Muzol que les PP ont passé la journée. Petite balade le long du Doux, le matin et boules ou balade jusqu'à Tournon,...

• JEUDI 10 AOUT ; 1er groupe ; LE LIZIEUX PAR LA FACE NORD

11 août 2017

Un petit air frisquet, 25 ou 26 pp très motivés et nous voilà partis pour l'ascension de la face nord du lizieux, sans corde, ni oxygène, Jean-Claude en tête pour nous montrer la voie, suivis du troupeau .12h02 ; le sommet est atteint, le vent soufflé...

• SEJOUR DE SEPTEMBRE ; BLERIOT (PAS DE CALAIS)

18 septembre 2017

... BLÉRIOT PLAGE du 2 au 9 septembre 2017 en VVF C’est une soixantaine de Ligériens de la tribu des Pieds Plats (« Pus y a d’monte, pus qu’in rit ») qui s’est retrouvé pour une vadrouille « dins ch’nord », à la découverte du plat pays Français, à la...

• sortie Epis à Veauchette le 27/09

30 septembre 2017

Pour la premiére sortie Epis ce fut une réussite. D eux camions plein de résidents (il y en avait de partout )et tous content de retrouver l'équipe de PP,en plus le soleil était de la partie .Tous les ingrédients pour passer une bonne journée Petite balade...

• Grande marche Epis 25/10 S Romain Lachalm

27 octobre 2017

Premiére grande sortie Epis Départ de St Romain direction Lichemiaille à travers les bois où le chemin se perdait quelques fois mais pas de panique ,on n'a perdu personne (je crois )Midi au soleil comme les lézards et un retour comme le matin en pleine...

• VENDREDI 20 OCTOBRE ; RANDO PATRIMOINE ; MONTBRISON

29 octobre 2017

15 PP pour notre RV mensuel. Nous sommes partis en direction de Sauvain par une jolie route touristique. Arrêts à la croix de l'homme mort et à la pierre aux 7 ou 8 trous que nous avons découverts grâce à Stan, puis visite de la fromagerie du pont de...

• JEUDI 2 NOVEMBRE ; 2ème groupe ; LE PERTUISET

06 novembre 2017

Le père Tuiset nous reçoit chez lui pour nous faire découvrir les gorges profondes ( pas celles auxquelles vous pensez !) , mais celles de la Loire. On suit donc le bord de Loire, on regarde les pêcheurs mécréants , puis le chemin bifurque à droite pour...

• JEUDI 16 NOVEMBRE ; 2ème groupe ; CANAL DU FOREZ

19 novembre 2017

En ce jeudi, 46ème jour avant St Sylvestre, jour de Ste Marguerite, une pensée effleure mon obscur cerveau l'espace d'un fugace instant ,( c'était belle-maman ). Nous partons en rando moi et mes 7 mercenaires ( non , amies ) parmi les cultures maraîchaires,...

• JEUDI 16 NOVEMBRE ; 1er groupe ; ST JULIEN MOLIN MOLETTE

18 novembre 2017

Michel TEYSSIER, notre guide nous a invités sur une rando de 21 km environ pour un dénivelé de 750 m. Nous sommes partis de SAINT JULIEN MOLIN MOLETTE (parking derrière le cimetière) pour arriver à Bourg Argental à midi, où nous attendait une belle surprise...

• JEUDI 8 FEVRIER ; 1er groupe ; BAS EN BASSET

09 février 2018

Même le froid n'a pas arrêté nos vaillants PP ; il faut dire qu 'une soupe aux choux nous attendait .Le voyage jusqu' a Bas fut sans encombre malgré nos craintes de verglas .A l'arrivée J claude a pris les choses en mains ; pour commencer, une petite...

• MERCREDI 28 FEVRIER ; EPIS ; ROCHE LA MOLIERE

28 février 2018

Le froid sévit toujours mais les PP ne renoncent pas. 6 PP accompagnaient le groupe de 16 résidents de l'EPIS. 10 km le matin, autour des étangs de Roche ; repas au chaud, heureusement, à l'amicale laïque du Chambon. L'après-midi, la balade a été un peu...

• JEUDI 8 MARS ; 2ème groupe ; LURIECQ

09 mars 2018

Connaissez-vous le resto chez Mathilde ? voila un resto qu'il est bon . Mais pour y arriver il faut passer par l'étang de Leignecq , Ruffiecq, St Hilaire et la Chanale . Là, il vous faut ouvrir la porte après un quart d'heure d'efforts, s'installer confortablement,...

• JEUDI 19 AVRIL ; 1er groupe ; ST HILAIRE CUSSON LA VALMITTE

22 avril 2018

29 personnes le matin sur le parking de St Hilaire Cusson La valmitte pour une rando de 25 Kms et un dénivelé de 500 mètres environ. Nous partons en direction de CUBELLE , puis GACHAT et APINAC où nous visitons le village avec son église et le reste du...

• JEUDI 26 AVRIL ; 1er groupe ; ST ETIENNE LARDEYROL

26 avril 2018

C'est "Nounours", Pierre M. qui a bien voulu nous guider pour cette balade dans la Haute-Loire. Partis de St Etienne Lardeyrol, nous avons fait le tour de la Huche plate puis de la huche pointue, nous avons admiré les sculptures du dragon pour arriver...

• JEUDI 17 MAI ; EPIS ; ST VICTOR

17 mai 2018

Aujourd'hui nous sommes 15 personnes des Épis . Thomas et Olga sont les accompagnateurs du jour. Nous avons RDV sur le parking en face de la roue au Pertuiset. Nous retrouvons Daniel, Jean Claude et Maryse D. Nous avons pour objectif de nous rendre à...

• mercredi 23/05 tarentaize avec les EPIS

26 mai 2018

Une fois n'est pas coutume, tout le monde était à l'heure au rendez-vous , ce qui nous a permis de partir sans attendre .Pour commencer grimpette non-stop de Rochetaillée à Tarentaize tout le monde a bien suite la cadence un peu rapide pour nos 4 heures...

• JEUDI 24 MAI ; 1er groupe ; DOIZIEUX

Temps agréable au départ de cette randonnée de 20 Km pour environ 950 m de dénivelée à l’assaut des crêts du PILAT. Vingt huit vaillants pour s’attaquer aux sept kilomètres de montée dans le Bois du Bœuf qui porte bien son nom tant certains ont soufflé...

• grande marche epis le 30/05

31 mai 2018

Toujours fidèle au rendez-vous l'équipe EPIS n'a pas eu peur du mauvais temps .Et pourtant dès le départ on a eu droit à la douche, pluie, plus montée bien raide, rien de tel pour être mouillé de la tête aux pieds .Mais rien ne nous arrête, montées descentes...

• JEUDI 31 MAI ; 1er groupe ; ST DESIRAT

01 juin 2018

Direction l'Ardèche !! On est 25 et comme le temps est orageux, on s'attend à se mouiller. Bien vu...On sort les ponchos le matin, mais rien de bien méchant. Belle balade près des cerisiers. A midi il pleut encore un peu et nos gentils animateurs vont...

• JEUDI 7 JUIN ; 1er groupe ; DUNIERES

11 juin 2018

Nous étions 12 sur le nouveau parking de la gare. Michel GOUDARD est venu nous saluer, ce qui a fait très plaisir à tout le monde. 9h00, il est temps de partir. Nous passons sous le tunnel puis direction la tour, Les Aulagnières, Le Moulin de Laget, Nolhec,...

• SEJOUR A BUIS LES BARONNIES ; DU 5 AU 8 JUIN

( gîte l’Oustau des Baronnies) Cette semaine là, à Buis-les-Baronnies, grande réunion d’athlètes, l’équipe de France de ski de fond, les as de la boule, dont certains forment l’équipe de France, et bien sûr l’équipe de France des Pieds Plats, marcheurs...

• la régordane avec l Epis du15 au 20/06/2018

22 juin 2018

Vendredi, c'était le grand jour 7 résidents Épis , 2 éducatrices, 3 PP sont prêts pour affronter la deuxième partie de la Regordane .1er étapeVillefort/Chamborigeau, circuit long et dur avec de gros dénivelés ,mais un panorama magnifique . 2e étape Chamborigeau/...

• JEUDI 12 JUILLET ; 1er groupe ; ST REGIS

13 juillet 2018

Pour une surprise, c'était une surprise : à 8h, à la Pouratte, on ne savait toujours pas où on allait, ni avec qui !! Mais sur la place de St Régis, les choses se sont précisées et Pierrot Masson a pris les choses en main. Après 13 km de marche, on commençait...

• JEUDI 21 JUIN ; 1er groupe ; CHAMBOEUF

26 juin 2018

Pour fêter l'été, la musique, notre guide, Michel Bourrat, avait fait les choses en grand, et c'est au milieu des roses que s'est déroulée notre randonnée. Des roses par centaines, qui sont partout à Chamboeuf, ville natale de M. Meilland, le "roi des...

• JEUDI 16 AOUT ; 1er groupe ; GUMIERE

20 août 2018

Nous étions 21 sur le parking à GUMIERES où nous attendait Michel Bourrat, en route pour avaler les 23 Km et les 700 mètres de dénivelé. Balade très agréable, repas pris sur le "Balcon" où nous avions une vue d'ensemble sur la plaine du Forez. Au retour,...