• JEUDI 23 AOUT ; 1er groupe ; ST SAUVEUR EN RUE

23 août 2018

Cette fois, c'est Michel Teyssier qui s'y collait. A St Sauveur en Rue, 22 PP se sont retrouvés et ont grimpé tout le matin (800m de dénivelé). Pique-nique dans un coin très sympa près d'une tour. Hélas, comme prévu, l'orage est arrivé et nous a trempé....

• 31/08

08 septembre 2018

Le vendredi 31 août: BOURCEFRANC LE CHAPUS, 19 Km. Départ du complexe sportif de Bourcefranc à la découverte du Vieux Bourcefranc à travers ses ruelles et ses passages étroits reliant des maisons basses typiques des maisons Charentaises. Curieuse commune...

• MERCREDI 19 SEPTEMBRE ; BALISEURS ; JEUDI 20 SEPTEMBRE ; 2ème groupe ; ST GENEST

21 septembre 2018

Ce mercredi, 3 PP baliseurs ont débroussaillé le G R 3 dans LES HAUTES CHAUMES sur 300 m ; travail dur, en plein cagnar sur le ciboulau ! heureusement, je n'avais pas oublié la clé du paradis ... Jeudi, les Miss sont parties se reposer à St Genest Lerpt....

• LES SETOUX le 20 septembre 2018

22 septembre 2018

LES SETOUX le 20 septembre 2018 Le circuit des deux stèles : longueur 24 Km pour un dénivelé de 600 m Trente quatre Pieds Plats pour ce circuit de mémoire aux confins de la Loire, de l’Ardèche, et de la Haute Loire, accompagnés par trois membres de l’association...

• MERCREDI 13 MARS ; EPIS ; ST FERREOL D'AUROURE

15 mars 2019

Coucou Jean Luc, Ce mercredi 13 mars nous nous retrouvons à St Ferreol d'Auroure pour une marche de 19,5 km. Nous sommes 6 Épis et 5PP. Les bourrasques de neige et un petit vent frais sont au RDV. Heureusement que notre guide, Jean- Luc, a réservé la...

• JEUDI 1er AOUT ; Groupe 1 ; TENCE

07 août 2019

20 Pieds plats, 24 kms ,500 mètre de dénivelé De grands chemins …. Nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle PP : Hélène. à l’issue de la rando nous avons bu le verre de l’amitié en plein air offert par Jean-Claude, qui en bon gestionnaire a récupéré...

• JEUDI 12 DECEMBRE ; Groupe 1 ; ST MARCELLIN

13 décembre 2019

L'année se termine. Pour la dernière grande marche du G1, le soleil était de la partie. On va enfin finir par me croire : j ai des relations avec une personne très haut placée . Pour la balade, ce fut cool, rien à signaler à part quelques personnes qui...

• MERCREDI 23 DECEMBRE ; EPIS ; ST MAURICE EN GOURGOIS

28 décembre 2020

P our cette première sortie depuis le confinement, une forte demande mais malheureusement que 7 élus (sécurité oblige). Donc un petit groupe EPIS, encadré par un PP pour limiter les risques, s'est fait une sortie d' une douzaine de km sur le plateau de...

• JEUDI 11 MARS ; G1 ; DUNIERES

11 mars 2021

Départ de la gare de Dunières, 8h50 environ par groupes de 6 comme d'habitude ; nous prenons la voie verte (direction Riotord) sur 1 km environ puis nous rejoignons par un chemin pentu le village de PICHOLLET et LE CHATAIGNIER . Nous traversons, masqués,...

• MERCREDI 13 JANVIER ; EPIS ; ST GENEST MALIFAUX

14 janvier 2016

Fait exceptionnel, on n'a pas su comment, mais le groupe de l'EPIS était en avance !! La journée commençait bizarrement !! Ensuite, le guide n'étant pas bien réveillé, il n'a pas apporté la bonne carte ! Les choses se gâtaient et il a fallu improviser...

• JEUDI 19 JANVIER ; SORTIE RAQUETTES ; LES 3 CROIX

21 janvier 2017

22, vl'a les bleus...Non, voila les 22 PP, raquettes aux pieds, bonnet vissé sur la tête, gros gants sur les patounes prêts à affronter les températures négatives !! Mais ce jeudi-là, il y avait du soleil et sur la neige gelée on voyait scintiller une...

• SAMEDI 4 FEVRIER ; ASSEMBLEE GENERALE

05 février 2017

Notre traditionnelle AG s'est déroulée, cette année, sans notre président, Jean-Marc, qui était hospitalisé. Tout le monde a eu une pensée pour lui, et on s'est efforcé de mener à bien cette AG qu'il avait préparée. Toujours beaucoup de monde dans la...

• Sortie Epis Chambles 8/02

08 février 2017

Rien n'arrête nos amis de l ' Epis Malgré un vent glacial ,ils étaient 18 epis et 8 PP pour une sortie de 14km à travers bois .Départ de notre Dame de Grace direction Chambles puis retour .Quelques grimpettes pour se rechauffer, mais rien de trop terrible...

• JEUDI 27 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST JUST MALMONT

30 octobre 2016

36 PP pour randonner sur 2 boucles autour de ST JUST, menés par J.C.Chalans. Pas de gros sac sur le dos puisque le repas était prévu à l'amicale, à la fin de la première boucle. Donc, repas au chaud et 2ème boucle ; J.Luc a mis son grain de sel sur la...

• JEUDI 28 NOVEMBRE, 1er GROUPE

28 novembre 2013

Première sortie raquettes de la saison, à Saint-Romain-les-Atheux. Il a fait très très froid (--12 !!!), tout était gelé et la chute des branches a rendu notre balade un peu plus sportive que d'habitude. Repas sympa au petit bistrot de St Romain. Mention...

• sortie Epis 17/03

19 mars 2014

Balade avec 7 résidents de l'EPIS ,Laurence et Ludo les éducs, et 8 PP. C'est Laurence qui nous a guidés sans trop nous perdre sur de jolis chemins au dessus d'Aurec .A midi, nous avons pique-niqué au soleil ,dans un pré ,avec une vue magnifique sur la...

• MARDI 15 AVRIL ; LES BALISEURS ...

24 avril 2014

Ce mardi, les baliseurs ont répondu présent à l'apel de leur président B. Duris dans les H-C ; ils ont dévié le GR3 qui s'embourbait , ont planté des piquets , peint, et offert le rosé à un randoneur parisien qui faisait le st Jacques ! Sur les photos,...

• JEUDI 6 JUIN ; 1er et 2ème GROUPE ; ST GENEST MALIFAUX

13 juin 2014

Les 2 groupes se sont retrouvés à St Genest Malifaux (Stan hospitalisé). Belle balade de 22km guidée par M. Teyssier, sans dénivelé, accessible à tous. A midi, pique-nique sur le terrain de sport de St Romain les Atheux, au soleil, ce qui nous a permis...

• semaine multisport pour l'EPIS

18 juin 2014

Depuis plusieurs années , une équipe des PP participe à l'encadrement d'un camp avec nos amis de l'EPIS . Cette année, c'était une semaine de sport à Aurec /Loire, avec marche, cheval, canoé, mini golf, tournoi de boules, natation et participation à la...

• SAMEDI 5 JUILLET ; FETE DES PIEDS PLATS

08 juillet 2014

La pluie a bien voulu s'arrêter à 9h, samedi, pour que nous puissions effectuer notre balade de Semène jusqu'à Ouillas, et retour par la chapelle de Notre Dame de la Faye, le Vieil Aurec et les bords de Loire. Ensuite, apéro et pique-nique, puis pétanque...

• JEUDI 4 DECEMBRE ; 1er GROUPE ; LA TERRASSE EN DORLAY

05 décembre 2014

Peu de téméraires, jeudi. Nous étions 14 et le guide, Roger, un ami d'Yvonne et Louis nous a fait grimper, pas aux rideaux mais presque, jusqu'au collet de Doizieux, au-dessus des nuages et dans un peu de neige. Même un petit rayon de soleil est apparu...

• RAQUETTES DU 6 AU 9 JANVIER 2015 VAL CENIS

15 janvier 2015

SEJOUR RAQUETTES DU 6 AU 9 JANVIER 2015 VAL CENIS Nous étions 34 PP bien installés au VVF de Lanslevillard, avec juste ce qu’il faut de neige pour les raquettes et un soleil magnifique. Premier après-midi pour retrouver les sensations de la marche, raquettes...

• JEUDI 14 JANVIER ; St HILAIRE ; 2ème GROUPE

16 janvier 2015

14 PP au départ de St Hilaire .Le chemin nous mène jusqu'au Moulon (ancien moulin ) puis Jossy enfin Apinac .A la boulangerie -bar, où je suis connu !!, la jolie patronne nous reçoit les bras et les c..( non c'est pas vrai ! ) ouverts . Après avoir mangé...

• RANDO PATRIMOINE ; 16 JANVIER ; MUSEE DE L'ASSE

Le matin, nous avions prévu de découvrir la voie verte de St Etienne, de Couriot à la Terrasse, mais la mauvaise météo nous a contraint à annuler. Nous nous sommes donc retrouvés, sous une pluie battante devant le musée de l'ASSE, 1er musée de France...

• JEUDI 25 JUIN ; 1er groupe ; ST AGREVE

01 juillet 2015

Parcours de 25 km pour 22 PP. M.Goudard a voulu tester les capacités de J.Claude à s'orienter sur la carte sans préparation, au pied levé. Il y a eu quelques hésitations mais on salue la performance de notre guide. Les 4 derniers km, sur l'asphalte surchauffée,...