• JEUDI 24 MARS ; 2ème groupe ; BUSSIERES

28 mars 2016

Les 8 amazones et 2 chevaliers tétoniques se trouvaient en la bonne ville de Bussières ; 3 circuits proposés tous balisés en jaune. Ils partaient à la recherche de la chapelle St Roch qu'ils ne trouvèrent pas ! du moins pas tout de suite ! Ils grimpèrent...

• JEUDI 3 MAI ; 1er groupe ; COUSINADES A LURIECQ

04 mai 2018

Nos amis ricamandois de la Détente nous avaient concocté une belle journée : l'air était frisquet mais ne nous a pas empêché de faire 12 km le matin. A midi, nos "cousins" avaient préparé un méga apéro, les langues se sont déliées et après notre pique-nique,...

• JEUDI 14 JUIN ; 1er groupe ; CHASPINHIAC

16 juin 2018

23 PP le matin, 26 à midi, 21 l'après-midi. Ca s'en va et ça revient...14 km le matin et petit pull de rigueur. Repas au restaurant "le chardon bleu", très bien d'ailleurs avec, cerise sur le clafouti, M.Goudard; Guy et M.Digonnet qui nous avaient rejoints....

• JEUDI 17 OCTOBRE ; Groupe 1 ; BOURG ARGENTAL

17 octobre 2019

On était combien ? 36, à peu près !! En tout cas, on a fait 24 km et 600 m de dénivelé, au départ du camping de Bourg, en passant par le barrage du Ternay, Boulieu les Annonay, où on a mangé, et retour sur Bourg. Tout ça sans une goutte de pluie alors...

• JEUDI 4 FEVRIER ; 1er groupe ; ST PAL DE MONS

05 février 2016

42 PP (c'est la multiplication des pains, non des PP). Il nous faut de grands grands parkings, de grands grands bistrots, et de grandes grandes balades. Tout était réuni pour faire de cette journée une réussite (bienvenue dans le monde enchanté des bisounours...)....

• JEUDI 3 MARS ; 1er groupe ; GOURGOIS

03 mars 2016

Comment dire ? On était prévenus, on a vu, on a vaincu ! On était quand même 23 à affronter les 28 km promis par J.Luc, sous les giboulées, en plus ! Départ de Gourgois, 14 km sans trop de dénivelé, fastoches, même si on a tous failli périr noyés en traversant...

• JEUDI 9 JUIN ; 1er groupe ; LONGES

12 juin 2016

Départ de Longes, au dessus de Rive de Gier pour 24 PP. M.Goudard nous a bien prévenu qu'on allait en faire une sévère, et après le col de Pavezin, nous n'avons pas été déçu !! 1100m de dévelé sur la journée !! De quoi avoir les mollets tout endoloris...

• DU 17 AU 22 JUIN ; L'EPIS ; CAMP A LANDOS

27 juin 2016

J.Marc, J.Luc, J.Claude, Suzanne, M.Claude, Maryse B ont accompagné les 12 résidents et les 3 éducs de l'EPIS à Landos. Cette année, c'est un séjour en étoile qui a été choisi. belle balade aux narces de landos de nuit ,marché de langogne sous un déluge...

• BEAUZAC le 11 août 2016

13 août 2016

BEAUZAC le 11 août 2016 23 Km ; dénivelé 750 m ; 21 randonneurs . Départ de la Croix de l’Horme (590 m). Les prévisions météorologiques nous promettent un temps légèrement frais et nuageux le matin, mais une belle après-midi pour les femmes, ainsi qu’un...

• COMMUNIQUE DE STAN SUR LES BALISEURS

22 septembre 2015

Ce mercredi, les baliseurs des PP ont repris le secteur qui leur avait été suprimé de Grange à Garnier et +. Après plusieurs discussions avec la direction (comité), ils ont obtenu le recrutement de Bernard Vérot qui s'est trouvé enchanté de cette coopération...

• FARNAY le 23 avril 2015

02 mai 2015

( 24 Km pour un dénivelé de 850 m) En ce jour de grâce de la Saint Georges béni par un soleil radieux, 32 randonneurs de la confrérie des Pieds Plats s’étaient donnés comme défi de remonter aux sources de l’histoire, aux confins du Gier, au pied du Pilat....

• JEUDI 19 MARS ; 2ème Groupe ; PLEYNET

21 mars 2015

Stan 2 effectue ses débuts en tant que driver, venant droit des Noés. Il nous mène à l'étang puis à travers bois, prés, chemins divers jusqu'à la croix verte. Il regarde sa carte IGN avec attention et nous mène à Pleynet où nous mangeons et dégustons...

• sortie raquettes à Boussoulet ; 5 février 2015

06 février 2015

18PP un peu givrés partent à l'assaut des monts enneigés de Boussoulet. Pas terrible le matin, on n' a pas chaud, mais au fur et à mesure que l'on monte en altitude, le thermomètre, lui, descend en degré - 9 dans la voiture. Un vent (sybérien) nous fouette...

• lundi 18/05 reprise de la marche nordique

19 mai 2020

Depuis que l'on attendait ce moment ,il est enfin arrivé. Ce lundi ,17 pp ont répondu présent . Bien sûr il a fallu appliquer les règles de sécurité, mais pour des personnes responsables, ce n'était pas un souci . C'est ainsi que deux groupes se sont...

• 4 au 7 SEPTEMBRE ; SEJOUR EPIS ; CREY

08 septembre 2018

Notre aventure a débuté de bon matin ; tout le monde sur le pont des 6h , voire 5h pour certains, direction le Crey, petit hameau entre Bourg st Maurice et les Arcs (Savoie) .Après un voyage parsemé d'embuches ( bouchons /travaux divers), nous sommes...

• JEUDI 9 FEVRIER ; groupe 1 ; ST MAURICE EN GOURGOIS

09 février 2017

Ce n’est pas le mauvais temps, ni le froid qui empêche les pieds plats de se balader. 32 PP au rendez-vous à St Maurice avec bonnet, écharpe et gants et tout cela dans la bonne humeur. Au bout des 13 kms du matin, une salle chauffée et accueillante nous...

• JEUDI 30 MARS ; 1er groupe ; AVEIZE

31 mars 2017

... AVEIZE, Martius, XXX, MMXVII (1) Longueur : 10 346 lieues ; dénivelé 4 stades (2). Protégés par JUPITER, Dieu du ciel, et par SOL, Dieu du soleil, ce sont 38 gaulois pour la plupart indisciplinés qui sont partis à la recherche des vestiges doublement...

• JEUDI 10 MARS ; 1er groupe ; BURDIGNES

13 mars 2016

LE MONTMIANDON de BURDIGNES (893 m) le 10 mars 2016 26 Km ; dénivelé 850 m ; 34 marcheurs. Une rude journée s’annonce ; BURDIGNES en deuil de son tilleul de SULLY coupé en 2014 est sous la neige ; le temps est frais mais supportable ; et le moral est...

• JEUDI 28 AVRIL ; 1er groupe ; LA CHAPELLE EN LAFAYE

30 avril 2016

37 PP à l'assaut de la Chapelle en Lafaye, près de Montarcher, guidés par M. Bourrat qui a remplacé au pied levé A. Colombet, blessé. On est passé au Creux de l'Oulette, où on a admiré la cascade. On est censé perdre quelques calories en avalant nos 25...

• JEUDI 16 JUILLET ; 1er groupe ; MONTREGARD

16 juillet 2020

C'est avec Pierrot Masson, notre guide, que nous avons entrepris de faire nos 20 km hebdomadaires. Petit air frisquet, au départ, qui nous a obligé à partir avec les polaires ! Arrêt, à midi au Mas de Tence, joli village fleuri et décoré de petites bricoles...

• MARDI 26 MAI ; LA ROMIERE

26 mai 2020

13h30,place de la Romiere.. 1,2,3 et de 10.... Que des femmes prêtes à démarrer la marche. Hop ! Un onzième arrive, un homme, et le bras dans le plâtre. Nous voilà partis. Nous démarrons tranquille pour chauffer les jambes, avec une bonne petite côte,...

• MERCREDI 13 JUIN ; EPIS ; SEMENE

16 juin 2018

Petite marche avec EPIS et peu de résidents car beaucoup étaient partis en camp.Temps toujours pluvieux (on n'en voit pas la fin !!) et donc petite balade à Semène. Les bords de Loire étaient pas mal inondés et le repas, très humide, a été pris au Saut...

• VENDREDI 27 AVRIL ; RANDO PATRIMOINE ; LE CHAMBON SUR LIGNON

28 avril 2018

Nous n'étions que 10 pour suivre une visite guidée du lieu de mémoire au Chambon/Lignon. Dommage, parce que ce lieu dédié à l'histoire des justes et des résistances pendant la seconde guerre mondiale nous a permis de découvrir et de comprendre l'engagement...

• JEUDI 5 AVRIL ; 1er groupe ; CHALAIN D'UZORE

07 avril 2018

Longueur réelle : 27 Km pour un dénivelé de 250 m Temps incertain en début de matinée, qui laissa place ensuite à un temps chaud et ensoleillé. Étape de plaine ne rime pas forcément avec étape sereine. Les 43 volontaires l’ont vite compris. Le guide nous...

• CHÂTELNEUF le 1er mars 2018

06 mars 2018

Longueur : 23 Km pour un dénivelé de 700 m Zone industrielle de CHÂTELNEUF, 9h du matin, temps nuageux et petit vent coquin qui s’infiltre jusqu’à refroidir les ardeurs des plus vaillants. BRRR ! Vite à l’abri en attendant patiemment que la dernière voiture...