• RONCE LES BAINS du samedi 25 août au samedi 1 er septembre 2018

08 septembre 2018

RONCE LES BAINS du samedi 25 août au samedi 1 er septembre 2018 au village Club du Soleil. Trente quatre Pieds Plats se sont donnés rendez-vous en Charente Maritime, aux abords de l’ile d’Oléron pour une découverte de ce plat pays baigné de soleil. Après...

• S'HAND ifférence le10/11 au Chambon Feugerolles

11 novembre 2018

Pour cette journée sportive, Les résidents du Foyer l'EPIS , accompagnés des Pieds Plats ont organisé une petite marche sur la voie verte. Cette rencontre a permis à des personnes de différents foyers de découvrir la balade en joelette . Il a fallu quelques...

• pm marche epis 12/06 cessieux

14 juin 2019

Pour cette sortie 12 Epis et 3 pp. La sortie avait pourtant bien commencée ,mais avec notre guide c'est jamais simple ,on est parti en hors piste à travers bois ,je soupçonne qu'il voulait voir si les champignons pointaient leur nez . Mais on se retrouve...

• JEUDI 9 JUILLET ; 1er groupe ; ST REGIS DU COIN

12 juillet 2020

21 PP ont fait confiance à Martine L et Annie M pour ce parcours autour de St-Régis du Coin. Les menhirs de Panère et la magnifique table d’orientation, la tourbière de Gimel, le mont Chaussitre. Heureusement tout cela à une altitude de 1300 m car il...

• JEUDI 18 FEVRIER ; G1 ; PERIGNEUX

18 février 2021

42 PP ; beaucoup de marcheurs mais nous avons constitué 7 groupes de 6 pour être en règle avec les mesures sanitaires. Nous avons suivi notre nouveau guide, Marc, pour une balade de 20 km avec 650 m de dénivelé. Petit vent frisquet, mais on y a échappé...

• LUNDI 22 MARS ; MARCHE NORDIQUE ; ST JUST ST RAMBERT

22 mars 2021

Nous étions 17 à grelotter sur le parking de l'étang David. Mais ça n'a pas duré longtemps ; on s'est vite réchauffé sur les chemins, près du canal du Forez et on est rentré après 9 km. Je transmets la requête d'un des marcheurs : Lundi nous demandons...

• MERCREDI 24 FEVRIER ; MARCHE EPIS ; LA TOUR EN JAREZ

24 février 2021

Pour cette sortie 9 EPIS accompagnés par 5 PP à la tour en Jarez .Un soleil printanier et une chaleur douce pour cette petite rando de remise en forme . Après avoir parcouru 11km et avalé 260m de dénivelé d'un bon pas ,la pause café à l'arrivée avec gâteaux...

• MERCREDI 25 AVRIL ; EPIS ; ST GENEST MALIFAUX

26 avril 2018

Le rendez-vous était au barrage du Sapt pour une balade jusqu'au mont Chaussitre. Grimpette à travers bois et pique-nique au sommet, au pied de la croix avec une vue magnifique. Tout aurait pu être parfait si nous n'avions pas eu un orage et si notre...

• JEUDI 2 JUILLET ; 1er groupe ; ST HOSTIEN

02 juillet 2020

24 PP sont partis de bon matin et de St Hostien. Balade autour des sucs et température agréable pour avaler les 24 km prévus par notre guide, Pierrot Masson. A midi, halte pique-nique à St Julien Chapteuil et au retour, très amicalement, les nouveaux...

• jeudi 31 octobre 1er groupe à Farnay

02 novembre 2013

T oujours du soleil pour se balader à Farnay, au pays de la fête des ânes. Le troupeau était important ce jour-là (33) et n'a pas rechigné à grimper pour admirer le panorama. En redescendant, on s'est apitoyé sur Pierre Staron, enfant de coeur, portant...

• MERCREDI 27 JANVIER ; EPIS ; PLANFOY

27 janvier 2021

Ce mercredi, 9 EPIS et 4 PP se sont retrouvés pour une balade cool en direction de Planfoy . Mais le guide, comme d'habitude, n'en a fait qu'à sa tête et nous voila partis pour une grimpette à travers prés et champs et passage de clôtures, avant de trouver...

• JEUDI 18 AVRIL ; 1er groupe ; ST MAURICE DE LIGNON

23 avril 2019

C'est sous le soleil que nous partons de St Maurice de Lignon sous la houlette de notre guide Pierre ; nous sommes 36 au départ pour une rando de 23 Km et 750 mètres de dénivelé. Direction LE BOUCHET, puis LES CHABANERIES, non prévus au départ, mais faute...

• JEUDI 14 FEVRIER ; 1er groupe ; BEAUZAC

14 février 2019

44 PP aujourd'hui. Beaucoup de monde, parce qu'il faisait beau mais aussi parce que la soupe aux choux nous attendait, à midi, à l'amicale de Bas en Basset. Partis de Beauzac pour faire 12 km, nous avons un peu grimpé avant de redescendre sur Bas. Après-midi...

• JEUDI 8 NOVEMBRE ; 1er groupe ; SORBIERS

08 novembre 2018

Ce jeudi restera dans les mémoires ! Journée exceptionnelle, guide exceptionnel pour une rando exceptionnelle ! (texte dicté par J.Luc, vautré sur le canapé, une bière à la main, des chevilles qui enflent d'heure en heure et la tête comme un melon). Bref,...

• JEUDI 5 AVRIL ; 2ème groupe ; ST ROMAIN LACHALM

07 avril 2018

Partir d'un cimetière pour découvrir une vierge, avouez que ce n'est pas ordinaire. On part à plat et on passe dans un tunnel , ( catacombes ) sous la route puis s'ensuivent des chemins agréables , moulin rouge non c'est blanc, et enfin ! voici Faridouay...

• VENDREDI 17 MARS ; RANDO PATRIMOINE ; ANNONAY

18 mars 2017

Nous étions 21 à cette rando consacrée, le matin, à la découverte du centre d'Annonay, ville natale de Marc Seguin, au fort caractère industriel (travail des peaux, papeteries, fabrication d'autocars) et l'après-midi au musée du parchemin et du cuir,...

• MERCREDI 19 OCTOBRE ; EPIS ; UNIEUX

20 octobre 2016

Comme les apôtres, on était 12 PP pour accompagner le groupe de l'Epis et on n'a même pas eu peur de marcher sur et même sous l'eau !! Heureusement, on a été reçus comme des princes par les seigneurs de St Victor/Loire et on a pu casse-croûter à l'abri...

• LUNDI 8 FEVRIER ; MARCHE DOUCE ; CHAMBLES

09 février 2016

Hier, 16 PP se trouvaient à Chambles pour une rando menée de pied de maître par Gérard C, de 11 km. Nous avons fait la montée de Chambles ,et oh surprise agréable, tous ont bien monté même Bernard Hergault dont c'était le retour et qui s'est trouvé enchanté...

• JEUDI 25 FEVRIER ; 1er groupe ; ST MARTIN LA PLAINE

26 février 2016

18 petits pieds plats, et moi et moi et moi ; j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie ...Beaucoup ont eu peur de la pluie... et ont eu tort : on s'est un peu mouillé, mais rien de bien méchant, et on a eu une très jolie balade de 24 km...

• JEUDI 5 NOVEMBRE ; 2ème groupe ; CHAVANE

05 novembre 2015

En ce jeudi 13è avant le jour de l'an 2016 , les frères du G 2 ( aujourd'hui c'est les frères !) se trouvent à Chavane, bled que personne ne connait, mais c'est ainsi ! Ils sont 19 au départ de la procession, sous la bienveillance du nonce apostolique...

• jeudi 23 octobre Groupe 2

24 octobre 2014

C'est avec un petit vent plutôt frisquet que nous allons faire un tour à Lupé : envie de pommes, bien sûr ! Nous sommes 12 dont 3 hommes et 2 Stan parmi ces 3 !!! ça ne nous sape pas le moral et nous marchons tranquillement par des sentiers agréables,...

• sortie du jeudi avec Stan

15 novembre 2013

Jeudi 2ème groupe : à défaut de Sorbiers, nous voila à Roche. La 1ère partie se passe sans encombre , puis c'est la montée à Chéronière où nous arrivons tranquille. Au Bréat, on descend par le grand bois et on remonte par les cotes chaudes . la Terrasse...

• JEUDI 19 DECEMBRE

19 décembre 2013

30 marteaux avaient décidé de manger la soupe de choux ; les voilà donc partis sous une pluie fine mais bien présente, hélas ; mais comme on le sait bien, ventre affamé n'a pas d'oreille. Ils ont fait 19 bornes pour passer leur envie et ils sont rentrés...

• JEUDI 15 DECEMBRE ; REPAS DE FIN D'ANNEE ; MISERIEUX

16 décembre 2016

Les mangeurs de grenouilles étaient au RV, jeudi, à Cléppé pour une balade très très cool de 12 km sur des chemins très très plats. C'était juste pour se mettre en appétit, puisque les 37 PP présents s'étaient invités au resto, à Misérieux, pour savourer...

• G1 aurec 26/10

27 octobre 2017

Pourtant, pour cette sortie tout avait bien commencé, le gentil accompagnateur avait tout prévu. Un ou deux kilomètres sur le plat pour échauffer les petits mollets de ces dames avant le premier faux plat montant, beaucoup de haltes pour se reprendre,boire,...