• JEUDI 22 MARS ; 1er groupe ; RAUCOULES

22 mars 2018

Nous étions 42 au départ de la randonnée du jeudi 22 Mars à RAUCOULES dans le 42, sous un beau soleil mais avec un vent glacial et moins 3 degrés. Nous sommes partis bien emmitouflés en direction du château de FIGON, le vent du nord en pleine face, puis...

• ronce le bains le26/08

08 septembre 2018

Le dimanche 26 août : L’embouchure de la GIRONDE, 23 Km. Départ de l’ancienne gare de COZES, petite ville du Royannais, avec son église des XII et XIII siècles, et ses halles parfaitement conservées (éléments des XIV, XV, XVII et XVIII siècles). Direction...

• suite

Le lundi 27 août : Le CHÂTEAU D’OLÉRON, 21 Km. Départ de GRAND VILLAGE PLAGE, sur l’ILE D’OLÉRON, en direction de Petit Village et du port des Salines encore endormi en cette matinée couverte ; puis direction la Forêt Domaniale de St TROJAN, pinède planté...

• MERCREDI 14 NOVEMBRE St Christo avec les EPIS

17 novembre 2018

Pour cette sortie, un brouillard a coupé au coteau tout le matin, nous n'avons pas vu grand-chose mais cela nous a permis de ne pas trop voir le dénivelé qui était pas mal. Pour notre pique nique sur le bord d'un chemin, le soleil a pointé son nez, on...

• jeudi 21 fevrier ; 2ème groupe

23 février 2019

. Lundi ; Hélène a conduit cette rando de pied de maitresse et Jeudi, les montagnes du matin, au village de Pouilly les Feurs , nous reçoivent en cette belle journée et les 6 Miss présentes commencent par une montée de 2 km , au Garon ,lieu dit .La vue...

• LUNDI 8 AVRIL ; MARCHE DOUCE ; BAS EN BASSET

08 avril 2019

A la marche douce du lundi, une vingtaine de pieds plats, des "Babielles", s 'élançaient de l' espace Fabro à Bas en Basset sous la houlette de Bernadette promue guide pour un lundi. Mise en jambe autour du camping puis grimpette jusqu'au Roure, seule...

• JEUDI 4 JUIN ; 1er groupe ; MICHEL BOURRAT ET PIERROT MASSON

07 juin 2020

G1 groupe des jolies filles (aïe) Nous avons attendu que le clocher sonne 9 h pour nous élancer à la poursuite du groupe de Pierrot M qui randonnait sur le même parcours. Arrivés en haut du premier semblant de côte au lieu dit le Minois nous avions compris...

• MARDI 29 DECEMBRE ; ST JUST ST RAMBERT

30 décembre 2020

Suzanne, notre guide, avait décidé d'emmener sa troupe de PP en balade le long de la Loire. Comme il faisait beau, une quarantaine de marcheurs étaient présents et il a fallu faire de nombreux groupes de 6 personnes pour respecter les gestes barrières....

• MARDI 15 OCTOBRE ; RANDO PATRIMOINE ; LE COUVENT DE CHAZELLES SUR LAVIEU

16 octobre 2019

Exceptionnellement, notre rando patrimoine a eu lieu un mardi. Tous les vendredis d'octobre affichaient complet et le couvent fermait fin octobre. Comme on ne voulait vraiment pas rater l'expo sur Marco Polo... Marie Pouget, notre guide est toujours aussi...

• JEUDI 21 MAI ; 1er groupe + la Détente ; ST PAL DE MONS

22 mai 2015

Journée encore plus conviviale que d'habitude, puisque nous (28 PP) avions décidé de marcher avec le groupe de 12 randonneurs de la Ricamarie "la Détente". Nous sommes partis de St Pal, avec Maurice D comme chef et nous avons fait pas mal de dénivelé...

• JEUDI 4 JUIN ; 2ème groupe ; CHAMBLES

04 juin 2015

En ce jeudi, les 10 PP rescapés partent de Chambles pour 15 km .La chaleur est telle que les gourdes se vident d'entrée ! Ils cheminent doucettement et visitent la maison forte de Vassalieux puis arrivent à ND de Grace et sa chapelle , puis le chemin...

• JEUDI 9 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; SOLIGNAC SUR LOIRE

10 septembre 2021

14 courageux levés dès “potron minet” , non adeptes du farniente dans le LUBERON (AC prouvera sans doute le contraire) ou autre plage méditérannéenne (à la louche !) ont suivi le guide Pierrot jusqu’à la cascade de la BAUME. (après le Puy). Jolie rando...

• JEUDI 16 SEPTEMBRE ; 2ème groupe ; SAINT JULIEN CHAPTEUIL

16 septembre 2021

Ce sont 6 PP qui n'ont pas eu peur de la pluie qui partent faire le tour de la Tortue, dans le brouillard, à St Julien. Le soleil nous accompagne jusqu'à Montusclat où nous décidons de poursuivre jusqu'à Boussoulet pour prendre notre casse croûte et c'est...

• LUNDI 6 JUILLET ; MARCHE NORDIQUE ; ROCHETAILLEE

12 juillet 2020

En l’absence de Christiane et Jean-Luc c’est Guy qui s’est bien occupé de ces dames ! Rochetaillée et ses barrages mais sous la pluie du matin qui n’a pas arrêté les pèlerins…. En récompense, apéro pour fêter l’anniversaire de Guy et l’après-midi nous...

• JEUDI 4 AVRIL ; 1er groupe ; ST HEAND

04 avril 2019

Ce jeudi 4 avril, notre guide Michel GOUDARD a repris du service après une longue convalescence et nous a emmenés à SAINT HEAND. Les 31 PP ont avalé 750 m de dénivelé. A mi-chemin, soit 11 km, nous avons mangé au pied de l'église de La Gimond, sous une...

• JEUDI 31 AOUT ; 1er groupe ; ST JULIEN CHAPTEUIL

18 septembre 2017

Nous sommes 8 sous la pluie à La Pouratte et très indécis pour partir faire la rando à St Julien-Chapteuil. Annie nous propose de boire un café chez Elle ce qui nous permettra de prendre une décision ( merci Annie). Nous partons quand même après avoir...

• LUNDI 3 AVRIL ; RANDO SANTE ; ONDENON

07 avril 2017

Laissez moi féliciter Hélène pour la rando de lundi ; elle n'était pas contente d'elle, mais comme tout le monde sait , un être humain peut se tromper ,et elle s'est trompée, c'est vrai , mais j'expliquerai au prochain No ; la rando fut très belle et...

• VENDREDI 15 AVRIL ; RANDO PATRIMOINE ; BRIOUDE

17 avril 2016

Il fallait 20 personnes pour notre guide et on a eu un peu de mal ! Nous sommes partis à 18, plus Morgane et Lina, les petites filles de Stan, et tout s'est bien passé. On a démarré par la visite de Lavaudieu, charmant petit village de maisons vigneronnes...

• LUNDI 27 JUIN ; MARCHE NORDIQUE ; GOURGOIS

27 juin 2016

Beau temps et J.Luc en profite pour tester un circuit de plus de 12 km !! A si J.Marc avait été là !! christiane Pour ce lundi ,un magnifique circuit sur des chemins ombragés le rythme était légèrement soutenu, mais avec beaucoup de pose pour étancher...

• JEUDI 26 MAI ; 1er groupe ; JONZIEUX

26 mai 2016

Michel et Guy nous ont proposé de nous faire redécouvrir la campagne environnante du CHAMBON FELLES par une rando de 24 km au départ de JONZIEUX. Nous avons traversé les communes de SAINT JUST MALMONT, SAINT ROMAIN LES ATHEUX, MARLHES pour revenir récupérer...

• LE COL DE LA LOGE le 30 juillet 2015

01 août 2015

20 Km pour un dénivelé de 600 m Nous sommes dix-huit à l’appel sur le parking de La Valla-sur-Rochefort, avec pour objectif le Col de la Loge situé 450 m plus haut et 11 Km plus loin. Le principe du jeu est simple, le matin on monte comme la petite bête...

• LE COL DE LA LOGE le 5 septembre 2013

15 septembre 2013

Départ de la Valla sur Rochefort (812 m) - 26 km pour 700 m de dénivelé Très belle journée ensoleillée pour cette randonnée dans le HAUT FOREZ, aux confins des Bois Noirs. Les seize randonneurs présents ont pu admirer tous les paysages caractéristiques...

• sortie du jeudi avec Stan

30 août 2013

Jeudi, 8 pp ont randonné à St-Bonnet le Courreau, par la croix des Molles, les planes, la Pra, les truites ; ils ont atteint le point culminant à 1120 m dans le bois de Chavanne, puis Malécot. Enfin, ils sont arrivés à la chapelle de Fraisse, qui est...

• Rando - patrimoine du 8 Novembre

14 novembre 2013

~~Rando – patrimoine du 8 novembre. 5 P.P., toujours fidèles au rando – patrimoines, vont aujourd’hui, à Sauvain pour une journée musées. Ce matin c’est 2 bénévoles qui nous accueillent à la Maison Sauvagnarde et le Musée de la Fourme. Elles vont nous...

• Jeudi 14 novembre, 1er groupe

17 novembre 2013

Nous étions 33 pour nous balader à Bas-en-Basset, guidés par Pierrot Vérot. Nous sommes passés près du château de Rochebaron, et à midi, nous avons pu manger au chaud, à l'amicale des boulistes de Bas. Le départ, l'après-midi, est toujours un peu difficile,...