• sortie à St Rambert le 12/05 avecl'EPIS

14 mai 2014

Ce lundi ,notre sortie avec nos amis de l'EPIS nous a portés sur les bords de Loire . Guidés par Christiane et Laurence ,qui avaient pris les choses en main (carte et boussole )nous avons effectué un parcours sans erreur de st Rambert au pied du barrage...

• questions/réponses

15 juin 2014

réponses pour circuit DÉCOUVERTE 1) Quel est le nombre total de places assises de spectacles disponibles dans la commune ? A : 1100 B : 1500 C : 2220 2) Qui a donné son nom au puits du Marais ? A : Comte Marais de Feugerolles B : Monsieur Marais de Féréol...

• débalisage avec l'EPIS

02 décembre 2014

Ce lundi, une équipe de l’EPIS, accompagnée de PP, est partie sous un ciel couvert pour le débalisage du circuit de 10km de la marche du dimanche 30 novembre. Le soleil n’étant pas au rendez-vous, le repas de midi a été pris rapidement car le froid devenait...

• sortie EPIS 21/01/2015

22 janvier 2015

Le mauvais temps, n'a pas empêché la sortie avec nos amis de l'EPIS .Dés le 1er km, le ton était donné. Nous avons tout de suite attaqué par une longue montée (+ 250m de denivelé ).Puis descente glissante jusqu'a la Seméne ; et pour nous mettre en appetit...

• MARSEILLE du 24 au 28 avril 2017

03 mai 2017

Séjour au Village Club du Soleil « La Belle de Mai » Une cinquantaine de Pieds Plats avait décidé de se dégourdir les gambettes sur les traces de Marius, de Fanny, de César, et autre Panisse, d’approcher au plus près les lieux envoûtants si bien mis en...

• VENDREDI 26 OCTOBRE ; RANDO PATRIMOINE ; CHAZELLES SUR LAVIEU

26 octobre 2018

Nous étions 18 à Chazelles/Lavieu. Une petite balade d'une heure était organisée. Un ange est même passé sur notre chemin. Puis casse-croûte au soleil, très convivial, comme d'habitude. Nous avions rendez-vous, ensuite, au couvent des curiosités pour...

• JEUDI 25 OCTOBRE ; 1er groupe ; PLANFOY

42 PP !! Avec Michel Teyssier, toute la bande a démarré de Planfoy, dans le brouillard, pour se diriger vers St Genest Malifaux. Le soleil a émergé peu à peu et nous avons pu manger, bien installés, dans un parc de St Genest. Retour avec quelques petites...

• JEUDI 18 OCTOBRE ; 1er groupe ; DEVESSET

18 octobre 2018

C’est au bord du lac de Devesset, l’un des joyaux de la Haute Ardèche, situé sur le plateau du Haut Vivarais, à plus de 1000 m d’altitude, que s’étaient donnés rendez-vous 34 Pieds Plats non pas pour une journée farniente au bord de l’eau, ni pour une...

• JEUDI 15 NOVEMBRE ; 1er groupe ; COUSINADES A ST JUST MALMONT

17 novembre 2018

20!! 30!! 40! non 68 personnes au rendez à St Just Malmont pour les cousinades avec les randonneurs de la Détente de la Ricamarie. C'est avec un beau soleil que nous partons faire un peu d'exercice. et que je passe sous les branches, un peu plus loin...

• VENDREDI 16 NOVEMBRE ; RANDO PATRIMOINE ; THIERS

Départ pour le Puy de Dôme avec la visite guidée de la cité des couteliers, Thiers. La ville est construite à flanc de colline, entre montagne et Limagne, et nous avons suivi notre guide pour voir les maisons médiévales, à colombages. Pique-nique au soleil,...

• JEUDI 29 NOVEMBRE ; 1er groupe ; BOURG ARGENTAL

29 novembre 2018

2 guides pour cette marche. Rien que ça !! 500 m de dénivelé, le matin, une vue magnifique sur les Alpes et 14 km au compteur. Guy s'est occupé de ses 44 PP jusqu'à 13h, repas à Bourg, et un nouveau guide tout frais, Michel T. a pris le relais l'après...

• JEUDI 6 DECEMBRE ; 1er groupe ; FRAISSES

06 décembre 2018

34 PP pour cette randonnée. Départ du moulin de la Fenderie à Unieux pour une longue longue montée pour arriver sur les hauteurs de St Paul en Cornillon. La vue se mérite et on n'a rien regretté ; on nous l'avait annoncé : ça monte puis ça descend, puis...

• JEUDI 13 DECEMBRE ; 1er groupe ; ST ROMAIN LE PUY

13 décembre 2018

Les randos se suivent et ne se ressemblent pas. Et tant mieux ! Nos 23 km d'aujourd'hui étaient tout en douceur, sur du plat et encore du plat. Les 31 PP, même pas fatigués !! Il faisait juste un peu froid, très froid, même, mais le repas était prévu...

• VENDREDI 14 DECEMBRE ; RANDO PATRIMOINE ; MUSEE D'ART MODERNE

15 décembre 2018

Nous étions 18 à pousser les portes du musée d'art moderne de Saint Etienne, vendredi. La visite guidée de l'exposition "de Monet à Soulages, chemin vers la modernité" nous a permis de partir des tableaux d'impressionnistes des années 1800 et de voir...

• MERCREDI 12 DECEMBRE ; EPIS ; SEMENE

13 décembre 2018

Ce mercredi avait un petit air de fête pour la dernière sortie de l'année avec nos amis de l'Epis. Tout a commencé par une balade le long de la Loire pour nous ouvrir l'appétit. L'air était vif mais il en faut plus que ça pour nos vaillants marcheurs....

• JEUDI 20 DECEMBRE ; 1er groupe ; ST GENEST LERPT

23 décembre 2018

Randonnée de 13 km pour une quarantaine de PP, au départ de St Genest. La marche a été rondement menée, tout le monde était motivé et on n'a pas traîné. Il faut dire qu'on était attendu à 13h à l'auberge des Faux pour notre repas de fin d'année. 43 PP,...

• JEUDI 3 JANVIER 2019 ; 1er groupe ; ST MARCELLIN

04 janvier 2019

Il faisait froid froid, mais rien n'empêche les PP de sortir !! Nous sommes partis de St Marcellin, avec Michel B. randonner 13 km sans difficulté, pour arriver à l'amicale...qui était fermée. Heureusement, Dadou avait anticipé et nous avait trouvé une...

• mercredi 9/01 epis

12 janvier 2019

En l’absence du Chef Jean-Luc, c’est Suzanne qui s’y colle. Laurence et Samanta accompagnaient les 12 résidents épis. 7 “ pieds plates” ont répondu à l’appel pas ce froid glacial. Nous avons parcouru 12 kms autour du Chambon-Feugerolles ville que nous...

• PRAZ SUR ARLY du 7 au 11 janvier 2019 (résidence Belambra l’Alisier

18 janvier 2019

C’est un groupe de 25 Pieds Plats qui s’est retrouvé dans le Val d’Arly à 1035 m d’altitude entre Flumet et Megève en Haute Savoie pour un mid-week de raquettes. À notre arrivée, seul l’ubac partiellement enneigé nous offrit un visage hivernal. Sitôt...

• VENDREDI 18 JANVIER ; RANDO PATRIMOINE ; ST ETIENNE

20 janvier 2019

Nous avons décidé de prendre le bus pour cette rando dans le centre de St Etienne. En effet, nous avions rendez-vous place de l'Hôtel de ville pour une visite guidée, de la place Dorian à Fourneyron, des lieux stratégiques pendant la guerre de 39/45....

• VENDREDI 15 FEVRIER ; RANDO PATRIMOINE ; MUSEE DES CONFLUENCES LYON

17 février 2019

Belle journée pour partir à l'assaut de Lyon. On part à 9h30 pour éviter les bouchons et on se gare à Gerland. Balade d'une demi-heure sur une voie verte, le long du Rhône, bien agréable et on arrive devant le fabuleux musée des confluences. Les 23 PP...

• JEUDI 28 FEVRIER ; 1er groupe ; TERNAY

03 mars 2019

C'est sous un ciel sans nuage et une température agréable que 38 P.P. se sont retrouvés au Barrage du Ternay. Le départ est un peu dur mais le panorama en haut de cette bosse en valait la peine. Pique nique au milieu de la campagne fin Février c'est exceptionnel....

• JEUDI 7 MARS ; 1er groupe ; VERRIERES EN FOREZ

11 mars 2019

30 courageux sur le parking du terrain de foot à Verrières en Forez ; quelques petites montées pour arriver à Roche où nous avons pris notre collation. Quelques petites chansons puis retour à Verrières, quelques pas dans la neige ; et oui ! Nous sommes...

• LUNDI 11 MARS ; MARCHE NORDIQUE ; SEMENE

On reprend les mêmes (presque, on était 17) et on recommence à marcher à Semène. On se méfie toujours des giboulées !! Marche un peu plus longue puisqu'on peut emprunter la passerelle du Saut du chien. On va donc maintenant jusqu'au bord de la Loire et...

• JEUDI 14 MARS ; 1er groupe ; CHASPINHAC

15 mars 2019

Ce jeudi encore une journée bien remplie avec une belle randonnée le matin de 13 kms dans le secteur de Malrevers. 12h45, nous nous retrouvons à Chaspinhac, au CHARDON BLEU ; repas sympathique et pris dans la bonne humeur ; le plus dur est de repartir...