• JEUDI 18 AVRIL ; 1er groupe ; ST MAURICE DE LIGNON

23 avril 2019

C'est sous le soleil que nous partons de St Maurice de Lignon sous la houlette de notre guide Pierre ; nous sommes 36 au départ pour une rando de 23 Km et 750 mètres de dénivelé. Direction LE BOUCHET, puis LES CHABANERIES, non prévus au départ, mais faute...

• JEUDI 14 FEVRIER ; 1er groupe ; BEAUZAC

14 février 2019

44 PP aujourd'hui. Beaucoup de monde, parce qu'il faisait beau mais aussi parce que la soupe aux choux nous attendait, à midi, à l'amicale de Bas en Basset. Partis de Beauzac pour faire 12 km, nous avons un peu grimpé avant de redescendre sur Bas. Après-midi...

• JEUDI 8 NOVEMBRE ; 1er groupe ; SORBIERS

08 novembre 2018

Ce jeudi restera dans les mémoires ! Journée exceptionnelle, guide exceptionnel pour une rando exceptionnelle ! (texte dicté par J.Luc, vautré sur le canapé, une bière à la main, des chevilles qui enflent d'heure en heure et la tête comme un melon). Bref,...

• JEUDI 5 AVRIL ; 2ème groupe ; ST ROMAIN LACHALM

07 avril 2018

Partir d'un cimetière pour découvrir une vierge, avouez que ce n'est pas ordinaire. On part à plat et on passe dans un tunnel , ( catacombes ) sous la route puis s'ensuivent des chemins agréables , moulin rouge non c'est blanc, et enfin ! voici Faridouay...

• VENDREDI 17 MARS ; RANDO PATRIMOINE ; ANNONAY

18 mars 2017

Nous étions 21 à cette rando consacrée, le matin, à la découverte du centre d'Annonay, ville natale de Marc Seguin, au fort caractère industriel (travail des peaux, papeteries, fabrication d'autocars) et l'après-midi au musée du parchemin et du cuir,...

• MERCREDI 19 OCTOBRE ; EPIS ; UNIEUX

20 octobre 2016

Comme les apôtres, on était 12 PP pour accompagner le groupe de l'Epis et on n'a même pas eu peur de marcher sur et même sous l'eau !! Heureusement, on a été reçus comme des princes par les seigneurs de St Victor/Loire et on a pu casse-croûter à l'abri...

• LUNDI 8 FEVRIER ; MARCHE DOUCE ; CHAMBLES

09 février 2016

Hier, 16 PP se trouvaient à Chambles pour une rando menée de pied de maître par Gérard C, de 11 km. Nous avons fait la montée de Chambles ,et oh surprise agréable, tous ont bien monté même Bernard Hergault dont c'était le retour et qui s'est trouvé enchanté...

• JEUDI 25 FEVRIER ; 1er groupe ; ST MARTIN LA PLAINE

26 février 2016

18 petits pieds plats, et moi et moi et moi ; j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie ...Beaucoup ont eu peur de la pluie... et ont eu tort : on s'est un peu mouillé, mais rien de bien méchant, et on a eu une très jolie balade de 24 km...

• JEUDI 5 NOVEMBRE ; 2ème groupe ; CHAVANE

05 novembre 2015

En ce jeudi 13è avant le jour de l'an 2016 , les frères du G 2 ( aujourd'hui c'est les frères !) se trouvent à Chavane, bled que personne ne connait, mais c'est ainsi ! Ils sont 19 au départ de la procession, sous la bienveillance du nonce apostolique...

• jeudi20 mars : 2eme groupe

24 mars 2014

19 !!!! et oui, notre groupe 2 est en progression ! et ce matin, il y a du mouvement dans cette bande ! Nous rejoignons Violay pour grimper à la Tour Matagrin, que plusieurs d' entre nous n' ont vu que de loin. Nous aurons 50% de sentiers, donc , hélas...

• jeudi 3 avril à Virigneux

06 avril 2014

19, oui 19 P.P. se lancent sur les sentiers en partant de Virigneux pour une boucle prévue d' une quinzaine de Km. notre groupe a un peu augmenté en nombre mais il est toujours très animé ! Nous aurons 62% de sentiers, ce jeudi ! Chouette, pas trop de...

• Rando - patrimoine du 14 Février

15 février 2014

Après 5 défections, nous ne sommes que 10 à Bussières pour le Musée de La soie. Visite passionnante et étonnante. nous avons appris tout le travail nécessaire pour sortir un tissu uni ou imprimé des ces ateliers. La plupart des métiers peuvent encore...

• MERCREDI 8 DECEMBRE ; EPIS ; ROCHE LA MOLIERE

08 décembre 2021

Malgré un temps maussade, nous étions 9 "EPIS" et 6 PP autour des étangs de Roche pour une petite marchouillette..Nous avons ensuite été très très bien reçus à l'amicale laïque du Chambon, où nous avons pu manger au chaud. Balade sur la voie verte, pour...

• MERCREDI 9 MARS ; EPIS ; VALFLEURY

09 mars 2022

Départ de la chèvrerie du grand logis, route de Valfleury, jusqu'à St Christo en Jarez où les 20 participants ont été très bien accueillis dans des bâtiments communaux. Grand luxe : Nous avons pu manger au chaud et assis !! Retour par le GR7 qui passe...

• jeudi 23 octobre Groupe 2

24 octobre 2014

C'est avec un petit vent plutôt frisquet que nous allons faire un tour à Lupé : envie de pommes, bien sûr ! Nous sommes 12 dont 3 hommes et 2 Stan parmi ces 3 !!! ça ne nous sape pas le moral et nous marchons tranquillement par des sentiers agréables,...

• JEUDI 15 DECEMBRE ; REPAS DE FIN D'ANNEE ; MISERIEUX

16 décembre 2016

Les mangeurs de grenouilles étaient au RV, jeudi, à Cléppé pour une balade très très cool de 12 km sur des chemins très très plats. C'était juste pour se mettre en appétit, puisque les 37 PP présents s'étaient invités au resto, à Misérieux, pour savourer...

• G1 aurec 26/10

27 octobre 2017

Pourtant, pour cette sortie tout avait bien commencé, le gentil accompagnateur avait tout prévu. Un ou deux kilomètres sur le plat pour échauffer les petits mollets de ces dames avant le premier faux plat montant, beaucoup de haltes pour se reprendre,boire,...

• JEUDI 22 MARS ; 1er groupe ; RAUCOULES

22 mars 2018

Nous étions 42 au départ de la randonnée du jeudi 22 Mars à RAUCOULES dans le 42, sous un beau soleil mais avec un vent glacial et moins 3 degrés. Nous sommes partis bien emmitouflés en direction du château de FIGON, le vent du nord en pleine face, puis...

• ronce le bains le26/08

08 septembre 2018

Le dimanche 26 août : L’embouchure de la GIRONDE, 23 Km. Départ de l’ancienne gare de COZES, petite ville du Royannais, avec son église des XII et XIII siècles, et ses halles parfaitement conservées (éléments des XIV, XV, XVII et XVIII siècles). Direction...

• suite

Le lundi 27 août : Le CHÂTEAU D’OLÉRON, 21 Km. Départ de GRAND VILLAGE PLAGE, sur l’ILE D’OLÉRON, en direction de Petit Village et du port des Salines encore endormi en cette matinée couverte ; puis direction la Forêt Domaniale de St TROJAN, pinède planté...

• MERCREDI 14 NOVEMBRE St Christo avec les EPIS

17 novembre 2018

Pour cette sortie, un brouillard a coupé au coteau tout le matin, nous n'avons pas vu grand-chose mais cela nous a permis de ne pas trop voir le dénivelé qui était pas mal. Pour notre pique nique sur le bord d'un chemin, le soleil a pointé son nez, on...

• jeudi 21 fevrier ; 2ème groupe

23 février 2019

. Lundi ; Hélène a conduit cette rando de pied de maitresse et Jeudi, les montagnes du matin, au village de Pouilly les Feurs , nous reçoivent en cette belle journée et les 6 Miss présentes commencent par une montée de 2 km , au Garon ,lieu dit .La vue...

• LUNDI 8 AVRIL ; MARCHE DOUCE ; BAS EN BASSET

08 avril 2019

A la marche douce du lundi, une vingtaine de pieds plats, des "Babielles", s 'élançaient de l' espace Fabro à Bas en Basset sous la houlette de Bernadette promue guide pour un lundi. Mise en jambe autour du camping puis grimpette jusqu'au Roure, seule...

• JEUDI 4 JUIN ; 1er groupe ; MICHEL BOURRAT ET PIERROT MASSON

07 juin 2020

G1 groupe des jolies filles (aïe) Nous avons attendu que le clocher sonne 9 h pour nous élancer à la poursuite du groupe de Pierrot M qui randonnait sur le même parcours. Arrivés en haut du premier semblant de côte au lieu dit le Minois nous avions compris...

• MARDI 29 DECEMBRE ; ST JUST ST RAMBERT

30 décembre 2020

Suzanne, notre guide, avait décidé d'emmener sa troupe de PP en balade le long de la Loire. Comme il faisait beau, une quarantaine de marcheurs étaient présents et il a fallu faire de nombreux groupes de 6 personnes pour respecter les gestes barrières....