• JEUDI 17 JUILLET ; 1er GROUPE ; MONTREGARD

20 juillet 2014

Il faisait vraiment très chaud, jeudi, dans les 34° ! Les 17 pp sont allés chercher un peu de fraîcheur (mais ne l'ont pas trouvée) à Montregard, après Dunières, avec M. Goudard comme guide. Pique-nique dans un petit jardin public, à Chènereille, assis...

• jeudi 25/09 autour de Chenereilles

27 septembre 2014

Jeudi 25 septembre . Groupe 2 7 P.P. et un chien affrontent le brouillard, ce matin pour la rando de 16 km autour de Chenereilles. Le ciel va s’éclaircir et il fait bon. Les sentiers sont confortables et nous n’avons pas de côtes « qui montent beaucoup...

• Jeudi à St Rambert avec 2éme groupe

31 octobre 2014

Jeudi 10 pp ont fait une rando à St Rambert ; nous avons vu les maraîchers, le canal du Forez , l'autoroute, la chapelle de Bonson ,puis nous avons traversé la Loire sur le pont d'Andrézieux (fillette prends garde à ton jupon !). Nous avons ensuite marché...

• JEUDI 13 NOVEMBRE; 2ème GROUPE ; ANDREZIEUX

19 novembre 2014

Jeudi, 8 pp sont à Andrézieux pour une rando toute plate qui nous repose de la semaine passée et prochaine ; le chemin passe en bord de Loire, parmi les champs de poireaux , choux, on traverse 2 ponts , puis des tables nous accueillent en cet endroit...

• JEUDI 16 JUILLET ; 2ème groupe ; COL DE L'HOMME MORT

27 juillet 2015

Ce jeudi, le groupe 2 continue dans les hautes-chaumes ; le voici au col de l'homme mort ,sur le GR 3. Les PP arrivent à la jasserie Gransagne où ils prennent leur repas , se rincent à la source fraiche , visitent la jasserie de fond en comble puis repartent...

• JEUDI 29 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST HILAIRE CUSSON LA VALMITE

30 octobre 2015

Nous avons encore profité d'une belle journée d'automne, nous émerveillant des mille nuances des arbres, entre ors et feux. On a même fait quelques allers-retours pour en prendre plein les yeux .Nous étions 36 et c'est Pierrot V qui avait préparé la balade;...

• JEUDI 14 JANVIER ; 1er groupe ; CHAZELLE SUR LYON

15 janvier 2016

A l'heure où blanchit la campagne, 16 PP sont partis sous la pluie ! On savait que Michel B nous attendait !! Et on a bien fait, car les pluies éparses annoncées ont bien été éparses ! Repas au chaud à St Denis\Coise dans un bistrot où nous avons nos...

• JEUDI 26 JANVIER ; 1er groupe ; RAQUETTES ; LES 3 CROIX

26 janvier 2017

Nous étions une trentaine de PP à chausser les raquettes sur le parking des 3 Croix. Nous avons suivi les traces des lapins, donc du hors piste bien sûr, dans les bois. Au bout de 13 km et de 4 heures de marche, les jambes lourdes, nous avons enfin retrouvé...

• jeudi 13/07 la jasserie

19 juillet 2017

J.Luc nous avait promis, après la marche de jeudi dernier sous un soleil de plomb, que la prochaine fois, il nous monterait sur les hauteurs pour prendre le frais.Donc, départ de la Pouratte sous la pluie, arrivée à la jasserie avec un petit vent du nord...

• MARDI 4 JUILLET ; RIOTORD

22 juillet 2017

Avec un peu de retard et toutes les excuses de la rédaction... 28 courageux Pieds Plats ont affronté la chaleur pour parcourir les sentiers environnants de la campagne riotordoise ce mardi 4 juillet. Cette rando de 13 km nous a progressivement menés en...

• sortie Epis le 8/11 à Etrat

10 novembre 2017

Ce mercredi la température n'était pas au rendez-vous , mais il en faut plus que ça pour arrêter notre groupe de vaillants marcheurs. Un départ un petit peu trop facile selon certain, du plat et de la descente( bizarre) d'Étrat jusqu'au pied du barrage,...

• JEUDI 9 NOVEMBRE ; 2ème groupe ; ST RAMBERT

12 novembre 2017

Ces dames décident ... Le matin, la météo n'est guère encourageante et ces dames décident de se rendre dans la plaine Forézienne au lieu des montagnettes gourgomantoises ( après m'avoir concerté , que voulez vous que je vous dise !). Nous voilà donc à...

• Pm epis 24/01

24 janvier 2018

Une vraie journée de printemps , soleil, ciel bleu, une température de rêve pour marcher. Nos amis EPIS l'ont bien compris et c'est à deux camions qu'ils sont arrivés, soit 16 résidents, dont trois ou quatre nouvelles têtes; L Équipe PP toujours fidèle...

• MERCREDI 7 MARS ; CANI RANDO AVEC EPIS

08 mars 2018

Ce mercredi 7mars, une équipe du foyer Épis rejointe par Jean Claude a passé la journée à Saint Régis du Coin en compagnie de Jean Jacques, de KIMUDJUK pour une sortie cani rando. Nous avons parcouru une dizaine de kilomètres à travers bois avec un sol...

• JEUDI 22 MARS ; 2ème groupe ; USSON/FOREZ

22 mars 2018

. Jeudi , comme annoncé par notre président précédamment, il faut regarder votre internet car vu le temps .. hier donc , la rando annoncée n'a pas pu se faire , ( bistrot ), alors quand partant de Usson, on arrive à Apinac, Me Cros nous reçoit. Mais parlons...

• JEUDI 29 MARS ; 2ème groupe ; SALT EN DONZY

30 mars 2018

Il fait à peu près beau ce jeudi et on se retrouve à Salt en Donzy dans nos montagnettes matinales. La rando débute par un chemin plat qui mène aux ruines de Donzy que l'on délaisse pour partir à gauche par un chemin qui monte à Salvizinet. De là, on...

• JEUDI 12 AVRIL ; 2ème groupe ; MARGERIE CHANTAGRET

22 avril 2018

Nous voici à Margerie -Chantagret , pays des alpagas , que ces dames connaissent (lingerie fine ) n'est-ce pas , pauvres bêtes ! (pas les dames non ). La rando débute par une petite montée qui, après avoir traversé plusieurs hameaux atteint une route,...

• MERCREDI 29 AOUT ; EPIS

02 septembre 2018

Un groupe constitué de 12 personnes des EPIS, accompagné par Laurence et Olga, a passé la journée à Semène avec les bénévoles habituels des PP afin de joindre l'utile à l'agréable. Au programme, petite balade, casse-croûte à l'amicale puis partie de pétanque....

• 29/08

08 septembre 2018

Le mercredi 29 août : Journée de repos du chauffeur ; errance dans la Forêt de la Coubre 9 Km. Départ du club dans la Forêt Domaniale de la Coubre. D’une superficie de près de 8 000 Km2 sur la presqu’ile D’Arvert, elle a été créée au XIX siècle pour ensemencer...

• JEUDI 27 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; SAINT ROMAIN D'AY

30 septembre 2018

Miche TEYSSIER, notre animateur du jour, nous a guidé sur une rando de 23 km pour 700 m de dénivelé au départ de SAINT ROMAIN D'AY. C'est donc dans l'Ardèche que nous avons , cette fois, traîné nos guêtres. Après nous être recueillis devant Notre Dame...

• JEUDI 4 OCTOBRE ; 1er groupe ; BARRAGE DE LAVALETTE

08 octobre 2018

43 personnes pour cette rando dans le "43". Départ du Barrage de LAVALETTE ; nous commençons par longer le barrage, puis direction LAPTE où notre guide Pierre avait prévu de manger. Parc avec des tables pour tout le monde et au soleil ; le plus dur est...

• JEUDI 11 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST REGIS DU COIN

11 octobre 2018

A St Régis "dans le coin" nous étions 80 pieds plats, soit 40 personnes à braver le vent, direction Marlhes. Marlhes où nous tirons le casse-croûte du sac au jardin public, certains sur des tables, d'autres sur le siège pliant. Puis retour à St régis...

• MARDI 9 OCTOBRE ; JONZIEUX

Ce mardi 9 octobre c’est Bernard guide du Pilat qui a accompagné une cinquantaine de PP sur le chemin des passementiers à Jonzieux. (10 kms). Première étape à la maison de retraite ! car c’est dans la cour que nous avons pu observer le cadran solaire...

• JEUDI 21 MARS ; 1er groupe ; LAPTE

26 mars 2019

Rando entre châteaux et chapelles entre Lapte et Raucoules. 32 P.P. au départ de LAPTE en direction de Raucoules en passant par le château de Pralong, puis par la chapelle de Montjuvin ; repas pris au bar des chasseurs à Raucoules et retour à Lapte en...

• JEUDI 18 AVRIL ; 2ème groupe ; CLEPPE

23 avril 2019

Jeudi, voici les Miss à Cleppe, village fort agréable , en bord de Loire , où en surplomb domine la tour. Jadis , Anne Dauphine qui lorsqu'elle fut veuve , y mena une vie de fêtes et de plaisirs à laquelle était convié toute la noblesse du Forez. Elle...