• JEUDI 22 MARS ; 2ème groupe ; USSON/FOREZ

22 mars 2018

. Jeudi , comme annoncé par notre président précédamment, il faut regarder votre internet car vu le temps .. hier donc , la rando annoncée n'a pas pu se faire , ( bistrot ), alors quand partant de Usson, on arrive à Apinac, Me Cros nous reçoit. Mais parlons...

• Pm epis 24/01

24 janvier 2018

Une vraie journée de printemps , soleil, ciel bleu, une température de rêve pour marcher. Nos amis EPIS l'ont bien compris et c'est à deux camions qu'ils sont arrivés, soit 16 résidents, dont trois ou quatre nouvelles têtes; L Équipe PP toujours fidèle...

• JEUDI 20 AVRIL ; 1er groupe ; ST MICHEL SUR RHONE

01 mai 2017

Ce jeudi 20 avril, c'est Michel TEYSSIER qui nous a guidés sur une rando de 23 KM environ pour un dénivelé de 580m. Cette rando nous a conduit à CHUYER puis nous sommes montés au col de PAVEZIN. Le retour sur SAINT MICHEL s'est fait par un chemin surplombant...

• JEUDI 29 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST HILAIRE CUSSON LA VALMITE

30 octobre 2015

Nous avons encore profité d'une belle journée d'automne, nous émerveillant des mille nuances des arbres, entre ors et feux. On a même fait quelques allers-retours pour en prendre plein les yeux .Nous étions 36 et c'est Pierrot V qui avait préparé la balade;...

• JEUDI 16 JUILLET ; 2ème groupe ; COL DE L'HOMME MORT

27 juillet 2015

Ce jeudi, le groupe 2 continue dans les hautes-chaumes ; le voici au col de l'homme mort ,sur le GR 3. Les PP arrivent à la jasserie Gransagne où ils prennent leur repas , se rincent à la source fraiche , visitent la jasserie de fond en comble puis repartent...

• Montregard, 24 octobre

24 octobre 2013

Balade de 22 km, guidée par Maurice Digonnet, avec un beau soleil, les jambes divinement poilues de Gilles, en short, quelques champignons (surtout celui de Maguy), gentiane en apéro et génépi au dessert, et les vues superbes sur le Mézenc, un bon cocktail...

• sortie col du Béal avec Stan

02 septembre 2013

Jeudi 22 août, 4 pp sont partis du col du Béal , à l'assaut des radars de Pierre sur Haute, puis sont descendus aux burons de la richarde ,où ils ont pris leur repas ,et ont atterri à la croix du Fossat .Là, mauvaise surprise ! le chemin habituel est...

• Jeudi 9 janvier

10 janvier 2014

Ce matin, nous nous retrouvons 13 pour aller à Saint - Denis - sur Coise. Le groupe 1 du jeudi est presque entièrement parti 4 jours faire des raquettes et certains de ceux qui restent nous ont rejoint pour la rando guidée par Stan. Nous allons suivre...

• Planfoy avec l'EPIS 3 février

04 février 2014

Comme souvent ce sont 7 personnes des EPIS qui nous rejoignent au parking de Planfoy. Ils sont avec 2 accompagnatrices. nous sommes 10 P.P. Un peu de verglas et de neige durcie après avoir fondue nous attendent sur le sentier nous menant au barrage. Tout...

• St genest -lerpt 16/10 groupe 2

17 octobre 2014

Ce matin 11 P.P. et seulement 3 hommes !!! se retrouvent pour marcher autour de St Genest – Lerpt. Le temps est doux. Nous débutons cette rando par un peu de route puis de magnifiques bois qui commencent sérieusement à prendre les couleurs d’automne ou…...

• VENDREDI 22 MAI ; RANDO PATRIMOINE ; ST GALMIER

22 mai 2015

L'eau de Badoit est naturellement gazeuse et reconnue, depuis 1778 pour soulager divers maux tels que les douleurs rénales et la digestion. La visite guidée de l'usine d'embouteillage Badoit (de la mise en bouteille à l'expédition) a été très intéressante....

• JEUDI 28 MAI ; 2ème groupe ; APINAC

30 mai 2015

Ce jeudi, 19 pp G 2. ( ça augmente !) partent d'Apinac en direction d'Estivareilles ,par le GR3 puis la section du nouveau GR3. On remarque que le balisage fait par les PP n'a pas bougé .Ils arrivent à Serres. Là, on prend à droite la voie qui nous narre...

• LUNDI 2 NOVEMBRE ; MARCHE DOUCE

05 novembre 2015

Un petit CR de la rando-douce de lundi. Le groupe, fort de 12 PP ( ça augmente ! ) ne s'élance pas ! mais démarre doucettement, (rando-douce ) oblige! Nous passons par le parc où séjourne un énorme séquoia, au grand étonnement de Marie petite, qui ne...

• MARDI 6 MARS ; BAS EN BASSET

08 mars 2018

Pierrot M., notre super guide a emmené le groupe de 37 PP (au départ, et par un tour de passe passe, 39 à l'arrivée) autour de Bas. Quelques barbelés, quelques passages de flotte pour agrémenter le tout mais tout le monde s'en est bien sorti et tous ont...

• JEUDI 5 JUILLET ; 1er groupe ; ROCHETAILLEE

10 juillet 2018

17 PP pour faire 25 km avec J.Luc pour guide. Comme il nous l'avait annoncé, on a grimpé, le matin jusqu'à la Barbanche et on a mangé dans un petit coin pique-nique de Tarantaize. Retour tout en descente par le Pont Sauvignet et les barrages. Au retour...

• JEUDI 2 AOUT ; 2ème groupe ; ST CLEMENT DE VALLORGUE

20 août 2018

Jeudi, le G 2 est parti pour une rando surprise qui nous a conduit à St Clément de Valorgue. On a randonné sur 12 km et à 12 h, les miss se sont retrouvées autour d'un verre ( plusieurs pour certains ) d'apéro bien frais. Il est 14 h quand Annie et Gérard...

• JEUDI 9 AOUT ; 2ème groupe ; BARACUCHET

Jeudi, malgré l'orage menaçant les chaumes hautes, le G 2 qui se trouve à Grand Sagne ( jasserie ) est allé voir ce qui se passe à la grande Bazane. Rien ! Pendant ce temps, 2 hommes s'affairent au barbeuc ( sous la pluie ). Quand tous se retrouvent pour...

• Publié depuis Overblog

08 septembre 2018

Le jeudi 30 août, LA ROCHELLE : Approche commune des deux groupes le matin (9 Km min) et visite libre l’après-midi (5 Km min). Départ du Tennis ANGOULINS Club, direction la Plage d’Aytrée via la Vélodyssée. Le G1 montre la voie ; arrive l’Anse de Godechaud,...

• MARDI 4 SEPTEMBRE ; RIOTORD

12 septembre 2018

C’est 23 PP plus 3 copines du coin qui ont participé à la rando de 11 km aux alentours de RIOTORD . Le soleil lui-même était de la partie et nous a accompagnés pendant cet après midi de fin d’été. Nous avons même pu manger quelques mûres. La bonne humeur...

• DU NOUVEAU SUR LE GR7...

19 octobre 2018

En 2014 le comité de randonnée pédestre de la Loire confiait aux baliseurs des Pieds Plats l'entretien et le balisage du GR7 entre le col de la république et le col du tracol soit 36 kms aller et retour. Cette année deux modifications d'itinéraires ont...

• MARDI 13 NOVEMBRE ; GOURGOIS

14 novembre 2018

Malgré un brouillard à couper au couteau, vingt trois Pieds plats se sont aventurés de Gourgois. Direction le Theil, Chazelet, la Goutte où nous nous sommes désaltérés car les langues étaient très actives étant donné la vision réduite du paysage. A Gland,...

• JEUDI 27 DECEMBRE ; 1er groupe ; BAS EN BASSET

28 décembre 2018

8h30 ; Bas en Basset ; par moins 5 degrés, 29 Pieds Plats se sont retrouvés sur le parking vers l'amicale de boules pour bruler quelques calories . Après 7 Km de montée, 4 de descente et 3km de plat, nous voici de retour aux voitures. Petite collation...

• MERCREDI 10 AVRIL ; EPIS .

10 avril 2019

E ncore beaucoup de monde pour cette sortie Epis .Cette fois départ de Cuzieu ,direction Montrond les bains par les bords de Loire .Le casse croûte pris au chaud à l'amicale de Montrond, ou l'accueil est toujours aussi sympa . Retour par les étangs ou...

• LUNDI 15 AVRIL ; MARCHE DOUCE ; RIVAS

16 avril 2019

Hier, les 10 Babioles à Rivas on pris le chemin du bord de Loire coté nord , ont frisé l'enfouissement dans les étangs asséchés ( panneaux " attention sables mouvants" ) et sont arrivées au leu dit les trois becs . Puis elles sont reparties par les étangs...

• JEUDI 6 JUIN ; 2ème groupe ; LA JASSERIEs

06 juin 2019

Ce matin Rdv à la Jasserie pour une balade de 16 km, shorts et chapeaux de paille sont bien présents. Arrivés sur place c'est le brouillard et 4 degrés au thermomètre qui nous attendent ; bref on attaque par une côte, ça réchauffe ! Nous passons ensuite...