• MARDI 5 NOVEMBRE ; ST ROMAIN LES ATHEUX

09 novembre 2019

Fouilla trente-quatre bazuts "Pplats " , basseuilles et bartavelés ont arpenté les chemins de Saint Romain les Atheux. Babielles comme des pies , les arpions en feu, à cha peu, barontant , baveux dans les petites côtes" 200 m de dénivelés". La pluie de...

• LUNDI 16 DECEMBRE ; MARCHE DOUCE ; ST MARCELLIN

17 décembre 2019

De l'amicale de Saint Marcellin , les 19 marcheurs de ce lundi ont suivi le chemin qui longe la rivière " La Mare ". Après la traversée de celle ci sur le gué submersible , montée dans la forêt jusqu'au centre équestre de La Roche . Après avoir emprunté...

• MARDI 19 JANVIER ; LA RICAMARIE

20 janvier 2021

27 Pieds Plats ont participé à la randonnée de ce mardi après-midi ensoleillé du mois de janvier. 10 kms parcourus sur les chemins des communes de la Ricamarie, Roche la Molière et Chambon.Feugerolles. A l’arrivée un moment très convivial autour de la...

• MARDI 27 JUILLET ; ST DIDIER EN VELAY

28 juillet 2021

25 Pieds plats à St-Didier en Velay pour faire le circuit bucolique du crapaud. On a longé la Semène au milieu des bois et des champs, le temps était chaud et orageux et le dénivelé de 331 mètre parfois difficile pour certains. Heureusement à l’arrivée...

• JEUDI 11 AOUT ; 1er groupe ; CONFOLENT

13 août 2016

On était une trentaine pour suivre les pas d'Alain Colombet, ce jeudi 11 Août, pour une balade de 21 km sur 620m de dénivelé. Sur les chemins, Antoine a subi un problème technique et a dû faire une réparation de fortune sur sa chaussure (chaterton et...

• JEUDI 15 FEVRIER ; 2ème groupe ; ESTIVAREILLES

20 février 2018

Ce jeudi, à la pouratte, on tergiverse et décide de tenter Estivareilles . Bien nous en prit, mal nous en prit , telle est la question sans réponse. Le paysage est d'une beauté, enneigé mais humide. On arrive à 12h chez dame Cros qui nous offre des bugnes...

• jJEUDI 22 FEVRIER ; 1er groupe ; GRAMMOND

24 février 2018

Prose de Michel Bourrat Au programme de la journée 22,5 km et 650 m de dénivelé, un temps à ne pas mettre un orteil de Pied Plat dehors: moins 5°C, de la neige, du vent, nous sommes 40 irréductibles (fous) à braver les éléments. Une bonne petite côte...

• JEUDI 22 JUIN ; 1er groupe ; CHAZELLES/LAVIEU

26 juin 2017

On savait bien qu'on aurait très très chaud et malgré l'altitude, on a mouillé le maillot comme jamais !! On avait aussi 700m de dénivelé et 25 km à avaler. Mais on était prévenus, majeurs et vaccinés et on était quand même une quinzaine sur les chemins...

• marche epis autour du Chambon 26/04

28 avril 2017

Ce matin le temps ne se prêtait pas à la rando , on serait bien resté au chaud sous la couette, mais rien n'arrête nos valeurs marcheurs Epis .Donc ,c'est sous un petit crachin que la balade a commencé , une bonne grimpette pour se mettre en jambe ,puis...

• VENDREDI 12 FEVRIER ; RANDO PATRIMOINE ; ST ETIENNE

14 février 2016

18 PP, le matin, se sont retrouvés devant le musée des transports urbains de St Etienne (seule ville française à avoir conservé une ligne de tramway en centre ville) et sa région. Nous y avons découvert une rétrospective des principaux modèles de tramways...

• JEUDI 31 MARS ; 2ème groupe ; MARGERIE CHANTAGRET

05 avril 2016

Jeudi, les 11 PP du G 2 de Margerie-Chantagret sont partis pour une rando-patrimoine. La croix du Casson nous fait découvrir d'un coté le christ ouvrant les bras pour nous accueillir et de l'autre coté la vierge ouvrant son c. pour....A Rossigneux, on...

• JEUDI 12 MAI ; 1er groupe ; TENCE

12 mai 2016

La pluie d'hier a sans doute démotivé les PP ; nous n'étions que 18 à Tence et nous avons vraiment apprécié cette balade préparée par Pierrot Vérot et Maurice Digonnet (on t'embrasse, Pierrot). On a fait 27 km et 600m de dénivelé, on a longé une partie...

• MARDI 19 OCTOBRE ; SAINT JUST MALMONT

19 octobre 2021

33 PP en ce bel après-midi ensoleillé d’octobre, guidés par Yves Gay qui nous a emmenés pendant 10 km sur ses agréables chemins de campagne à St Just Malmont. Quelques nouveaux (Daniel, Robert) à qui nous souhaitons la bienvenue et d’autres que nous avons...

• 5 novembre à Andrézieux

08 décembre 2013

Il fait frais pour aller marcher à Andrézieux. P.P. suivent Stan en direction de Saint Cyprien, puis Veauchette, Veauche où nous trouvons un ancien lavoir à l'abri. Nnique de 3/4 d'heure. Nous reprenons notre chemin par les bords de Loire que nous avons...

• jeudi 16 janvier : groupe 2

17 janvier 2014

Malgré une journée triste et pluvieuse annoncée, 10 P.P. vont emprunter les sentiers autour de Périgneux avec courage ! Un arrêt à la chapelle de Miribel et une photo et nous reprenons notre circuit jusqu' Aux Massons. Nous allons avoir quelques côtes...

• Jeudi 13 fevrier

16 février 2014

Ce matin, 11P.P. vont parcourir 16 km autour de St Martin Lestra. Nous allons sortir les capes mais nous les garderons surtout pour nous protéger du vent que de la pluie ! Direction Essertine en Donzy un petit moment ; Nouspassons par la route de Perdrigone...

• DIMANCHE 6 JUILLET ; RANDO-CHALLENGE MONTCHAL

08 juillet 2014

2 équipes PP ont participé au rando-challenge du club de Montchal, à Panissières. La chaleur n'a pas facilité les recherches de réponses aux questions et autres azimuts et la marche, mais n'a pas empêché une équipe, guidée par Jean-Pierre Vallat, de terminer...

• JEUDI 29 JANVIER ; 2 GROUPES ; BAS EN BASSET

29 janvier 2015

Le 1er groupe a démarré du centre de Beauzac pour une boucle de 13 km, sous une petite pluie pas trop méchante. Certains n'ont même pas pris de sac puisqu'on revenait aux voitures avant de partir pour l'amicale de Bas. Le 2ème groupe a fait un tour vers...

• JEUDI 4 JUIN ; 1er groupe ; VANOSC

04 juin 2015

MONESTIER (820 m d’altitude, près de VANOSC) le 4 juin 2015 (22 Km pour un dénivelé de 850 m) Vingt huit candidats pour cette randonnée dans la partie sud de l’immense forêt de TAILLARD. La journée s’annonce chaude, très chaude ; le dénivelé s’annonce...

• un peu de pub PP

16 novembre 2016

pub PP Bonjour à TOUS, Les Poly'gones vous attendent nombreux le Samedi 26 novembre 2016 à 20h30 pour une soirée théâtre Salle Gérard Philipe à SAINT-CHAMOND. Pensez à réserver svp au 06 81 75 77 19 Billetterie le jour du spectacle THEATRE SANS ANIMAUX...

• JEUDI 8 DECEMBRE ; 2ème groupe ; ST RAMBERT

12 décembre 2016

Jeudi, le G 2 du jeu de boules des Barques est parti en remontant le fil de l'eau ( LOIRE °) puis le canal du Forez et enfin l'étang David. En traversant St Rambert, certaines dames font une avisée remarque qu'elles ne connaissent pas ce lieu charmant,...

• JEUDI 5 JANVIER ; 1er groupe ; RAUCOULES

09 janvier 2017

15 P.P. courageux se sont retrouvés à Raucoules ce jeudi par une température négative et un vent glacial, mais il en faut bien plus pour ne pas randonner. Le repas tiré du sac a été pris au chaud dans le bar des chasseurs à Raucoules après une boucle...

• JEUDI 5 JANVIER ; 2ème groupe ; CUZIEUX

Jeudi, au départ de Cuzieux, par des beaux chemins plats, certains inconnus ( hé oui ) le G 2 atteint Veauche et son amicale laïque , à noter que ce débit de boissons est ouvert toute la journée, bon à savoir, car comme dit la rose ; me trouves -tu belle...

• marche nordique 24/04

24 avril 2017

Malgré le départ à Marseille et bien d'autres sorties pour lézarder au soleil, la marche nordique a bien eu lieu . Pas très nombreux, mais très déterminé ,la sortie c'est fait sous un soleil radieux, j'en ai même profité pour faire une petite variante...

• JEUDI 28 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; USSON EN FOREZ

01 octobre 2017

30 PP sont au rendez-vous pour faire 23 km. Le beau temps est de la partie ainsi que la bonne humeur, les chemins sont bons, ce qui est agréable et certains trouvent même quelques champignons. A l’arrivée, alors que nous savourions notre petite bière,...