• MARDI 28 JUIN ; CELLIEU

29 juin 2022

La promenade de cet après-midi nous conduit au milieu des vergers de Cellieu le long de l’aqueduc du Gier. Nous partons en direction de Valfleury avant de franchir la Durèze, petit ruisseau affluent du Gier, et de bifurquer vers Saint Romain en Jarez....

• MARDI 8 MARS ; FARNAY

08 mars 2022

Le village de Farnay se situe au sommet d’une colline entre la vallée du Gier et celle d’Égarande. Courte descente sur un sentier étroit et rocheux et franchissement du ruisseau d’Égarande. L’autre rive, distante d’environ 30 centimètres, est atteinte...

• JEUDI 27 JANVIER ; 2ème groupe ; LA NOIERIE

27 janvier 2022

C'est une bise glaciale qui accompagne les 18 PP sur le parking de la Noierie . Elle va nous suivre tout le long de la Loire jusqu'à St Victor. Heureusement, la pause casse croûte de 16h va rebooster tout le monde et la montée sur Quéret réchauffer les...

• MERCREDI 14 NOVEMBRE St Christo avec les EPIS

17 novembre 2018

Pour cette sortie, un brouillard a coupé au coteau tout le matin, nous n'avons pas vu grand-chose mais cela nous a permis de ne pas trop voir le dénivelé qui était pas mal. Pour notre pique nique sur le bord d'un chemin, le soleil a pointé son nez, on...

• JEUDI 26 MAI ; 1er groupe ; JONZIEUX

26 mai 2016

Michel et Guy nous ont proposé de nous faire redécouvrir la campagne environnante du CHAMBON FELLES par une rando de 24 km au départ de JONZIEUX. Nous avons traversé les communes de SAINT JUST MALMONT, SAINT ROMAIN LES ATHEUX, MARLHES pour revenir récupérer...

• JEUDI 4 JUIN ; 2ème groupe ; CHAMBLES

04 juin 2015

En ce jeudi, les 10 PP rescapés partent de Chambles pour 15 km .La chaleur est telle que les gourdes se vident d'entrée ! Ils cheminent doucettement et visitent la maison forte de Vassalieux puis arrivent à ND de Grace et sa chapelle , puis le chemin...

• MARDI 2 AVRIL ; JONZIEUX

02 avril 2024

31 PP autour de Martine et de ses GPS (gentils petits stagiaires) ; beaucoup d'eau sur les chemins ; on a fait 12 km par un beau soleil et de jolis paysages de printemps à Jonzieux. Juste avant d'arriver notre guide nous pose des questions sur ce que...

• LUNDI 11 DECEMBRE ; FORMATION LECTURE DE CARTES ; LA POURATTE

12 décembre 2023

Alain Colombet a organisé une journée lecture de cartes, salle pédagogique de la Pouratte. 12 PP inscrits ont consacré leur journée au maniement de la boussole, aux points GPS, à l'observation des courbes de niveau, et j'en passe...pour de futurs guides,...

• JEUDI 26 OCTOBRE ; 1er groupe ; MACLAS

27 octobre 2023

La météo était bien incertaine, pourtant une bonne vingtaine de PP étaient là, bien équipés pour la pluie, pour suivre M. Teyssier. Pas loin de 17 km, cinq traversées de ruisseau avec de l'eau presque jusqu'au cou (la galanterie des messieurs s'est émoussée...

• MARDI 26 SEPTEMBRE ; ST ROMAIN LACHALM

26 septembre 2023

22 PP dont Eric un nouveau marcheur, avec Marc à St-Romain Lachalm. Un chemin privé nous a obligé à contourner une maison où un gros gentil chien nous a accueillis mais pas sa propriétaire ! Au total joli parcours de 11 km ; tout le monde a bien suivi....

• LUNDI 24 AVRIL ; MARCHE DOUCE ; ST JEAN BONNEFONDS

25 avril 2023

C'est Marie Jo aujourd'hui, qui va animer la marche douce de ce lundi et les 19 PP lui emboîtent le pas à partir du complexe sportif. Un petit peu de bitume et c'est tout de suite la campagne St Jeandaire que certains découvrent. Une petite côte en ligne...

• JEUDI 13 AVRIL ; 2ème groupe ; JONZIEUX

13 avril 2023

Vacances de Pâques, mauvaise météo ou bien les deux, nous sommes 8 PP sur la place de Jonzieux et il ne fait pas bien chaud. Nous descendons pour longer la Semène et ses jonquilles ; à midi, c'est la pause au café de St Victor Malescours puis nous rentrons...

• MARDI 15 NOVEMBRE ; MALMONT

18 novembre 2022

Dix kilomètres pour 200 m de dénivelée : l’itinéraire a attiré 31 pieds-plats au départ de Malmont malgré un ciel brumeux et vent du sud un tantinet frisquet. Donc balade tranquille animée par un Hélicoptère faisant du surplace au-dessus de nos oreilles,...

• MERCREDI 9 NOVEMBRE ; EPIS ; AUREC

09 novembre 2022

Départ du camping d'Aurec ; après une longue montée de 350 m à travers bois, et sous un ciel incertain, nous n'avons pû que redescendre jusqu'au pont d'Aurec où une super douche nous attendait !! Equipés de nos ponchos, direction l'amicale de Semène pour...

• MARDI 18 OCTOBRE ; ST DIDIER EN VELAY

18 octobre 2022

Au programme ce mardi, la voie romaine de Saint Didier en Velay. Nous étions 38, 37 PP plus une charmante jeune fille. BRAVO aux marcheurs qui ont osé traverser les bois de BRAMARD en sachant qu’ils étaient parsemés de cadavres de gaulois ,ensevelis avec...

• MARDI 28 SEPTEMBRE ; BEAUZAC

29 septembre 2021

25 PP ont parcouru les 10 km règlementaires autour de Beauzac. Une petite pente raide pour s’approcher de la Loire, puis on remonte pour profiter d’une jolie vue sur Confolent, le pont suspendu (datant de 1863) traversant la Loire au confluent du Lignon...

• JEUDI 26 AOUT ; 1er groupe ; TENCE

27 août 2021

Le départ de la rando du jeudi 26-08-2021 était à TENCE. 24 personnes au rendez vous sous un ciel nuageux et 16 degrés. A 9 heures, en route pour CROUZILLAC avec une petite halte à LA ROCHE DRUIDIQUE ( voir photos), puis nous prenons le GR430 jusqu'à...

• JEUDI 27 MAI ; Groupe 2 ; ST MAURICE

27 mai 2021

C'est un groupe de 17 PP du G2 renforcé par quelques membres du G1 que nous retrouvons à St Maurice. Après une matinée avec un peu de dénivelé, casse croûte à Rochegut et retour tranquille par les plateaux de St Maurice. Seul bémol : obligés d'aller à...

• JEUDI 4 FEVRIER ; 1er groupe ; LE BERNAY/PLANFOY

04 février 2021

Nous sommes partis par groupes de 6 du Bernay (vallée du Furan) pour monter jusqu'à Planfoy, traverser la nationale, et remonter jusqu'au Guizay. Bref, que de la grimpette le matin. Après nos joyeuses libations de midi, nous pensions redescendre tranquillement....

• LUNDI 7 DECEMBRE ; MARCHE NORDIQUE ; ETANGS DE ROCHE

07 décembre 2020

Youpi !! Enfin de bonnes nouvelles de la FFR : on peut marcher par groupes de 6, à moins de 20 km. Ce n'est pas l'extase mais on s'en contentera ! Nous nous sommes donc retrouvés à Roche pour une reprise de la marche nordique après un bon mois de confinement....

• LUNDI 5 OCTOBRE ; MARCHE DOUCE

05 octobre 2020

21 PP au départ d'Essalois ; un petit 1/4 d' heure sous la pluie et nous descendons rejoindre Cessieux. Continuation jusqu'à Chavagneux toujours dans la bonne humeur et sans pluie. Là, ça se corse car il faut remonter jusqu'à Noailleux d'où nous apercevons...

• JEUDI 30 JUILLET ; 1er groupe ; ST BONNET LE FROID

30 juillet 2020

19 au départ de St Bonnet le Froid : " même pas peur"! Nous passons par les lieux dit Chaunasses, Montusclat et traversons St André en Vivarais puis le village Crouzet pour arriver au Mas De Tence où nous prenons notre repas bien à l'ombre. Mais il faut...

• JEUDI 18 JUIN SORTIE RANDO CANINE POUR LES EPIS

20 juin 2020

Ce jeudi sortie rando canine avec un petit groupe des EPIS. Après avoir écouté les consignes de J.Jacques, on s'est équipé d'un harnais un peu difficile mais on y est arrivé. Après le premier contact avec les chiens ''impressionnant'', le plus difficile...

• JEUDI 18 JUIN ; 2ème groupe ;

Voici quelques photos de la sortie des Pas Lents, groupe de jeunes marcheurs. Nous avons passé une très belle journée, avec un repas frugal, tiré du sac, dans un environnement magnifique. Nous sommes tous rentrés après avoir pris un petit verre, histoire...

• LUNDI 9 MARS ; MARCHE DOUCE ; BORDS DE LOIRE

10 mars 2020

Gérard , notre guide du jour étant malade , ...il a fallu pallier son absence ! Finalement , tout s'est bien passé , puisque le message envoyé par Jean Marc et les appels téléphoniques aux uns et aux autres ont bien fonctionné . Départ modifié ... Circuit...