• JEUDI 18 MARS ; G2 ; LE PERTUISET

18 mars 2021

C'est au Pertuiset que 18 PP débutent la rando. Quelques marcheurs du G1 viennent nous accompagner. Arrivés à St Victor, c'est la montée sur Quéret qui va nous réchauffer. Une pause nous permettra de reprendre des forces puis c'est la descente sur les...

• JEUDI 25 MARS ; G1 ; ST CHRISTO EN JAREZ

26 mars 2021

Ce jeudi, J.Luc nous a emmenés sur les hauteurs de St Christo. Départ du col de la Gachet pour 22 km et 700 m de dénivelé. Toute la journée, nous avons eu une vue magnifique sur le massif du Pilat. CD

• LUNDI 17 MAI ; MARCHE DOUCE ; ST DIDIER EN VELAY

17 mai 2021

...

• MARDI 8 JUIN ; LHERMET

08 juin 2021

27 PP au rendez-vous, carrefour des 4 chemins, au-dessus d'Aurec. Coco, notre guide avait organisé la marche de 10 km.

• MARDI 23 MARS ; ST ROMAIN LACHALM

24 mars 2021

Le mardi au soleil... C'était avec Martine Gay, notre guide du jour. On souligne au passage que notre président inaugurait ses nouvelles chaussures !!CD

• LUNDI 11 JANVIER ; MARCHE DOUCE ; ST GENEST LERPT

12 janvier 2016

Hier, nous étions lundi c'est bien ça? oui ? Donc, comme dirait B B, donc hier à St Genest-Lertpppptttt...comme dit Be Bi, nous nous trouvons 9 PP ( voir photo) ,pour une promenade d'un classissisme (y a bien des s ) !de 10 km . A noter dans vos calepins...

• LUNDI 14 JUIN ; MARCHE NORDIQUE ; LHERMET

14 juin 2021

Nouveau parcours de 12 km à Lhermet, au-dessus d'Aurec, et nouvel horaire, puisque nous avons démarré à 9 h30. Heureusement, parce qu'il a fait très très chaud !! Après l'effort, le réconfort avec l'apéro et le pique-nique pris à l'ombre, dans la forêt....

• MARDI 15 JUIN ; MONT CHAUSSITRE

16 juin 2021

Les PP sont allés chercher un peu de fraîcheur au Mont Chaussître, au-dessus de St Genest Malifaux, guidés par Martine Pestre.

• LUNDI 21 JUIN ; MARCHE NORDIQUE ; ST GENEST MALIFAUX

21 juin 2021

Nous avions choisi le tour du barrage du Sapt pour cette sortie de marche nordique. 10 km sous un ciel incertain et nous avions prévu un pique-nique après la balade. Nous ne nous sommes pas mouillés et nous sommes même repartis pour une petite balade...

• MERCREDI 17 AVRIL ; LES BALISEURS

17 avril 2019

Les baliseurs PP ont effectué et balisé le sentier des croix à Montarcher ; neuf km. Il est classé le plus beau sentier de France ( Gisèle dixit )et exposé en agrandissement à la F F R , donc les parisiens vont se déplacer pour découvrir notre région...

• LUNDI 18 FEVRIER ; MARCHE NORDIQUE ; UNIEUX

21 février 2019

Parcours un peu plus difficile, avec du dénivelé, mais il faut bien faire un peu de cardio de temps en temps. Départ de la maison de retraite d'Unieux, jusqu'à St Victor/Loire, soit 5,2 km, aller. CD

• MERCREDI 22 JANVIER ; EPIS ; VALFLEURY

23 janvier 2020

Belle balade autour de Valfleury pour les PP et les résidents EPIS ( 13 au total). 20 km et beaucoup de dénivelé, mais tous ont bien suivi. Le repas a même été pris à l'extérieur. Même pas peur !! Félicitations à tous de la part du "chef", J.Luc. CD

• DIMANCHE 2 FEVRIER ; BAL DES PIEDS PLATS

03 février 2020

131 danseurs, cette année, salle Aragon, et Eric Sérano comme animateur. Bonne journée. CD

• MARDI 13 OCTOBRE ; ST HILAIRE CUSSON LA VALMITE

13 octobre 2020

Nous étions 25 PP sous nos parapluies pour démarrer le sentier des pierres à St Hilaire avec notre guide, Gérard Devidal. Des pierres provenant de régions très différentes jalonnent ce chemin.

• MARDI 10 AOUT ; ST CHRISTO EN JAREZ

13 août 2021

Avec Suzanne comme guide.

• MARDI 26 JANVIER ; AUREC

27 janvier 2021

Cette fois, c'était Coco le chef. Nous avons suivi les bords de Loire, puis après le saut du chien une bonne bonne grimpette ; Chazourne, puis le pont d'Aurec. 12 km et 300 m de dénivelé (quand même !!) CD

• LUNDI 29 AVRIL ; MARCHE DOUCE ; LES 3 CROIX

29 avril 2019

14 PP pour cette rando aux 3 croix ; les Babielles s'en vont par le G R 7 ( ex ) , arrivent à l'accrobranche et montent la côte ,puis toujours par l'ex G R 7 , elles rejoignent la route. Enfin, c'est la pierre des 3 évêques que tout le monde connaît ;...

• LUNDI 15 FEVRIER ; MARCHE NORDIQUE ; GOURGOIS

16 février 2021

Guy était le guide, lundi, pour 18 PP...

• LUNDI 12 OCTOBRE ; MARCHE DOUCE

12 octobre 2020

...

• JEUDI 23 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; ST BONNET LE CHATEAU

23 septembre 2021

38 PP aujourd'hui, à St Bonnet le Château, avec Michel Bourrat, au soleil. Au bout de 13 km, pique-nique dans l'herbe, puis Estivareilles et enfin retour à St Bonnet. CD

• LUNDI 10 FEVRIER ; MARCHE NORDIQUE ; ST JUST ST RAMBERT

12 février 2020

Pour faire connaître cette balade à Joëlle, Les marcheurs nordiques sont partis du pont de St Just, jusqu'au barrage de grangent, puis ont continué pour terminer la boucle à St Just. CD

• VENDREDI 17 JANVIER ; RENCONTRE EPIS-PIEDS PLATS

17 janvier 2020

Pour bien démarrer l'année, les résidents et les éducatrices de l'EPIS avaient invité les PP avec qui ils marchent les mercredis. Tous se sont retrouvés devant un buffet préparé par les EPIS. Cadeaux, gâteaux, toute la recette de la convivialité. JLD

• LUNDI 5 NOVEMBRE ; MARCHE NORDIQUE ; SEMENE

05 novembre 2018

21 marcheurs nordiques !! C'est bien. Changement de programme : le circuit des étangs de Roche est impraticable, en raison des arbres tombés sur les chemins. On choisit Semène. CD

• JEUDI 7 OCTOBRE ; 1er groupe ; RETOURNAC

14 octobre 2021

32 randonneurs PP guidés par Pierrot Masson ; SUPER parcours : 24 KM . Coco

• LUNDI 14 MARS ; MARCHE DOUCE ; ST CYPRIEN

15 mars 2016

Lundi à St Cyprien, les 13 PP randonnent, je le redis ,dans un plat sibérien car leur guide a oublié le topo guide local . Mais ils arrivent à l'hippodrome promis ! De là, un panneau indique "sentier des étangs" , mais les étangs ont disparu ! non ! ah...