• VENDREDI 29 MARS ; RANDO PATRIMOINE ; BIENNALE DU DESIGN

30 mars 2019

Nous étions 16 dans l'ancienne manufacture d'armes, reconverti en haut lieu de la création, pour la biennale du design. Visite guidée pour nous permettre de réfléchir aux solutions apportées par le design, de découvrir, entre autres, des objets en plastique...

• JEUDI 28 MARS ; 1er groupe ; DUERNE

29 mars 2019

DUERNE LE 28 mars 2019 Belle journée de printemps pour cette boucle sympathique dans les monts du Lyonnais au départ de Duerne. Les 24 Km ont été bouclés à bonne allure sans que cela n’affecte les muscles linguaux ou les cordes vocales des 37 marcheurs....

• JEUDI 11 AVRIL ; 1er groupe ; STE SIGOLENE

16 avril 2019

Le G1 avait rendez vous à Sainte Sigolène où le guide du jour, Maurice, nous a emmenés visiter les maisons de l'assemblée dites "LES BEATES". Le matin, visite de la Béate de LA BATIE, puis de TAILLAS et PEYRIERE, et bien sûr, il a fallu reprendre des...

• VENDREDI 3 MAI ; RANDO PATRIMOINE ; AMBERT

04 mai 2019

Nous étions 15 à prendre la direction d'Ambert pour une visite guidée du musée de l'énergie, où nous avons suivi un parcours de découverte de différents modes d'énergie ainsi qu'un aperçu de savoir-faire industriels locaux (chapelets, tresses..) le matin...

• epis le24/04 la chapelle d' Aurec

28 avril 2019

Pour cette sortie ,trois minettes des PP sont venu en force pour encadrer le groupe grande marche Epis . Départ de la chapelle d'Aurec (parking camions) premier souci le chemin c'est transformé en paturage pour les vaches il faut trouver un autre chemin...

• JEUDI 6 JUIN ; 1er groupe ; COL DE LA GACHET

06 juin 2019

Nous étions vingt et cent, nous étions des milliers...Oups, je m'égare !! Nous étions 29 !! Partis du col de la Gachet, nous avons marché jusqu'à l'église St Appolinaire où nous avons trouvé un coin pique-nique fort sympathique. Puis, La Mure et par mont...

• gi 13/06 st Jeures

14 juin 2019

La destination de ce jeudi 13-06-2019 est St JEURES, 20 Marcheurs au départ de cette rando en direction du PIC DU LIZIEUX. Nous avons de la chance car le temps est avec nous pas un nuage ce qui nous permet une fois en haut (1386 mètres) de voir la chaine...

• SEJOUR TYROL ; DU 8 au 15 JUIN

24 juin 2019

NIEDERTHAI du 8 au 15 juin (hôtel Tauferberg) Pour ces 27 Pieds Plats, bien de chez nous qui se régalent volontiers, comme tout Français qui se respecte, de la langue de bœuf, et qui pratiquent parfois la langue de bois, le contact avec la langue de Goethe...

• DU 21 AU 27 JUIN ; EPIS ; DERNIERE PARTIE DE LA REGORDANE ;

29 juin 2019

C'est fait le circuit de la Regordane est bouclé .Cette année, on a été gâté ; du soleil à revendre une chaleur d'enfer et de longues étapes sans une pique d'ombre.Mais il en faut plus que ça pour arrêter nos valeurs marcheurs ,encore cette fois on a...

• LUNDI 1er JUILLET ; MARCHE NORDIQUE ; CROIX DU TREYVE

03 juillet 2019

Pour fêter le passage à l'heure d'été de la marche nordique, (en juillet et août, c'est 8h45h), nous avions décidé de marcher "cool" et de pique-niquer ensuite dans les bois. Nous étions 12 et J.Luc nous a fait traverser la forêt en long, en large et...

• JEUDI 25 JUILLET ; Groupe 1 ; LA CROIX DU TREYVE

26 juillet 2019

Journée particulière pour le G1 puisque nos organisateurs l'avaient voulue mystérieuse. Rien n'avait filtré : ni le lieu de la marche, ni l'organisation du repas que l'on n'avait pas à emporter. 35 PP ont donc commencé la balade à la Croix du Treyve,...

• JEUDI 22 AOUT ; Groupe 1 ; CHALMAZEL

02 septembre 2019

Belle journée pour cette randonnée de 24 Km pour 650 m de dénivelé dans les Monts du Forez ; vingt huit Pieds Plats se sont portés volontaires. Seul le guide fait défaut ! Mais où est-il ? En a t-il AC ? Heureusement les brebis abandonnées trouvent en...

• SEJOUR A MORGAT DU 31 AOUT AU 7 SEPTEMBRE

09 septembre 2019

Hôtel de la mer ; BELAMBRA clubs*. Beau séjour en ARMORIQUE* pour 54 AVERNES* aux Pieds Plats, partis tôt le matin sur leur char Autocarisque à la rencontre des territoires de l’Ouest de la GAULE*. Après une longue traversée guidée par STÉPHANIX*, nous...

• JEUDI 19 SEPTEMBRE ; Groupe 1 ; ST PAL DE MONS

25 septembre 2019

Notre guide Maurice a guidé 35 P.P. pour une randonnée autour de St Pal de Mons, belle balade par un temps clément, bonne ambiance, bref nous avons passé une belle journée. Quelques informations sur la balade: Nous avons traversé le village de LAVAL et...

• JEUDI 10 OCTOBRE ; Groupe 1 ; ST LAURENT DE VAUX

13 octobre 2019

Trente deux Pieds Plats ont réussi à trouver leur route pour St Laurent de Vaux, joli petit bourg blotti dans les monts du Lyonnais, au-dessus de l’Yzeron, et rattaché depuis 2015 à Vaugneray. Cette randonnée de 22 Km pour un dénivelé positif de 650 m...

• JEUDI 31 OCTOBRE ; 1er groupe ; MARLHES

01 novembre 2019

Singing in the rain, yes singing in the rain... C'est ce qu'on a chanté, jeudi, de Marlhes à St Genest Malifaux, puisque on s'est équipé de poncho et de guêtres dès le départ. Petite pluie, donc, jusqu'à midi. Notre guide, M. Teyssier avait bien anticipé...

• JEUDI 7 NOVEMBRE ; Groupe 1 ; PERIGNEUX

14 novembre 2019

Vingt sept Pieds Plats pour cette virée de 24 Km pour 650 m de dénivelé d’après Open Runner, au départ de La Gare de Périgneux. Le temps matinal est frais mais agréable et la troupe est plutôt joyeuse. Tant mieux car la matinée est plutôt corsée avec...

• JEUDI 21 NOVEMBRE ; Groupe 1 ; RAQUETTES AU BESSAT

21 novembre 2019

21 PP prêts à démarrer, "raclettes" aux pieds, bâtons, gants et bonnets, pour affronter la neige.. Partis des 3 croix, il a fallu grimper, grimper jusqu'au Bessat, sans passer sur les pistes de ski de fond, interdites aux raquettes. Bien humides, après...

• VENDREDI 22 NOVEMBRE ; RANDO PATRIMOINE ; ROANNE

23 novembre 2019

Arrivés au port de Roanne sans encombre, après un tour du port à pieds, les 8 PP embarquent à bord du Stanislaw , et les voila voguant sur le canalski qui par une onde calme les mène au port de Brienowycht. Là, ils débarquent et visitent le charmant petit...

• JEUDI 28 NOVEMBRE ; BALISAGE DE LA MARCHE DES PIEDS PLATS

28 novembre 2019

Plusieurs équipes sont parties pour le balisage traditionnel de notre marche ; les autres ont suivi Michel Bourrat pour faire 13 km depuis Malmont. Tout ce beau monde (une quarantaine, quand même !) s'est retrouvé au petit bistrot de St Romain les Atheux...

• JEUDI 5 DECEMBRE ; Groupe 2 ; REPAS DE FIN D'ANNEE ; LA SEAUVE

05 décembre 2019

. Ce jeudi, les PP, une 20 aine , de S t Didier sont partis pour un petite rando de 10 km drivée par Gérard C. Ils ont alterné terre et goudron cause glissade. A 13 H, ce groupe a rejoint le reste de PP non marcheurs au resto à la Séauve. Après les embrassades...

• MERCREDI 11 DECEMBRE ; EPIS ; PETITE MARCHE AUTOUR DU CHAMBON

13 décembre 2019

Ce matin ,il ne faisait pas très chaud .Un ou deux degrés, alors pour se réchauffer rien de tel qu'une bonne montée. Nous voila partis pour une balade sur les hauteurs du Chambon-Feugerolles. Certains ont un peu tiré la langue dans les montées mais tout...

• JEUDI 19 DECEMBRE ; 1er Groupe ; LA BAROLLIERE

19 décembre 2019

Le groupe 1 s'est retrouvé pour fêter la fin d'année au restaurant "la Barollière", à St Paul en Jarez. La journée avait commencé par une balade de 12,5 km, guidée par J.C. Chaland, sous un vent à décorner les boeufs. Les bourrasques nous avaient assoiffés...

• JEUDI 16 JANVIER ; 1er groupe ; ST ROMAIN LACHALM

17 janvier 2020

Beaucoup de monde pour cette balade un peu particulière, parce qu'à midi, on devait fêter.... Nous étions donc 48, au départ du gymnase de St Romain. Après 15 km de marche, nous nous sommes tous retrouvés devant un verre au bistrot en face de l'église...

• JEUDI 23 JANVIER ; 1er groupe ; BAS EN BASSET

23 janvier 2020

Encore plus de monde aujourd'hui, puisque nous étions 50 au départ de Beauzac. Après 12 km sans trop de dénivelé, nous voici arrivés à l'amicale de Bas où nous attendait une bonne soupe aux choux, hiboux, cailloux !! Après nos agapes, direction les bords...