• Saint Pierre de Boeuf 22 septembre

29 septembre 2011

Jeudi 22 septembre. Une très belle journée pour 25 PP en partant de St Pierre - de - Boeuf. Nous longeons le plan d'eau avant d'attaquer la belle côte dans le bois. Elle se termine au milieu des vignes. Les vendanges sont en train de se faire et, à certains...

• Chamalières 29 septembre

11 octobre 2011

Compte - rendu résumé de Alain Colombet qui fut le chef de fil des P.P. du jour ! 24 km et environ 900 mètresde dénivelé attendent nos ami (e )s qui profitent d'une belle journée, quoique un peu fraîche le matin. Alain signale que, pendant 1 h30 ils ont...

• Lundi 3 octobre : Fraisses avec les Epis.

Pour cette rando avec nos amis, Olga a prévu de débaliser la marche de l''Amicale Laique de Fraisses, en accord (étonné ! ) avec les organisateurs d'hier. Un groupe de 13 P.P. et Epis confondus, se lancent sur les sentiers, direction : la grande cheminée,...

• La Croix de Chaubouret, 6 octobre

11 octobre 2011

Le guide prévu faisant défaut, c'est Maurice qui, aidé de Michel va mener les 26 P.P. du jour ! ils leur feront parcourir 23 km en partant de la Croix de Chaubouret. Ils passeront à la Croix des Fossés, au Creux du Loup, à Thélis et ils vont s'offrir...

• 27 octobre : Ancette, résumé du compte - rendu d'alain Colombet.

04 novembre 2011

Départ d'Ancette à 460 m d'altitude. Le temps nuageux n'a pas découragé les 11 P.P. présents ce matin ( de quoi former une équipe de foot, dit Alain). Les voilà partis pour un circuit de 27 km avec environ 850 - 900 m de dénivelé. Nos marcheurs vont se...

• Le Beaujolais les 20 et 21 octobre pour 27 P.P.

Désolée, ce compte - rendu devrait être placé avant Ancette, le 27 octobre !!!Tant pis, j'éspère que vous ne m'en voulez pas de cette erreur ............................ Jeudi 20 octobre. Nous voilà, à peine réveillés, à 6 h sur le parking de la Pouratte....

• 28 octobre : rando - patrimoine à Estivareilles

04 novembre 2011

Nous avons programmé cette rando à Estivareilles car il nous a paru intéressant de se remémorer cette période douloureuse de notre région. Cependant nous avions mis une rando de 10 km, concoctée par Stan pour occuper notre matin et profiter de cette belle...

• Lundi 7 novembre avec les EPIS à Jas

09 novembre 2011

Nous voilà repartis avec nos amis. Ce matin ils ne sont que 5 avec Olga et Sophie et nous sommes 7 P.P. Nous démarrons notre rando à Jas et Sophie nous guide aujourd'hui. Si le temps est gris et brumeux, il ne fait pas froid et de toute façon, les frileuses...

• journée du boudin le 20 novembre.

24 novembre 2011

Ce matin, 30 P.P. gourmands, se rassemblent à Chazeaux pour se rendre à St Férreol en vue de déguster le boudin, comme chaque année. Le temps, un peu gris mais pas froid nous accompagne dans la montée sur le Pinay, en traversant la Gampille où nous trouvons...

• jeudi 24 novembre,Monistrol

04 décembre 2011

23 P.P.démarrent la rando de ce jour à Monistrol par un temps superbe qui sera même chaud dans la journée. Ils prennent la direction de Grange - Vallat. Ils traversent le ruisseau Rechiron et la rando se poursuit par Cublaise, Les Villettes, Trévas. Le...

• 25 novembre, rando - patrimoine au Puy en Velay

Il fait très froid, ce matin pour attendre le regroupement des 10 P.P. qui vont visiter Le Puy en Velay. Nous connaissons tous, plus ou moins cette belle ville mais, aujourd'hui nous avons une guide pour compléter nos connaissances. Nous la trouvons à...

• Samedi 3 décembre : Marche pour le Téléthon

06 décembre 2011

Samedi 3 décembre. Le club des Pieds – Plats organise une marche avec départ de la place du Chambon qui va nous faire monter au Bessy et descendre vers le restaurant tenu par des Handicapés, un peu avant le Puits du Marais et retour sur la place. Une...

• Lundi dernière rando 2011 avec L'EPIS

Lundi 5 décembre. Pour la derniere rando de 2010 avec L’EPIS, nous nous retrouvons à la Pouratte à 10 h et allons débaliser le circuit du Téléthon que nous avons organisé samedi 3. Nos amis de l’Epis apprécient toujours que nous leur demandions de participer...

• Marche annuelle le 11 décembre

19 décembre 2011

Ouf ! ce matin, le temps est au beau ! La journée va être bien pour les participants à notre marche campagnarde. En effet : 1200 marcheurs ont arpenté les sentiers : quelques uns jusqu'à Saint Romain ( 30 km ), d'autres sur les 24, 16 ou sur le plus petit...

• 29 decembre, dernière rando de 2011

30 décembre 2011

Et oui, nous arrivons à la fin de l'année 2011 que 22 P.P. vont terminer dans la bonne humeur et... avec du verglas sur les pierres des sentiers autour de Saint - Genest - Malifaux et sous la houlette de Michel et Guy. Bonnets et gants sont appréciés...

• 2012 ça y est : on commence une nouvelle année !!!

12 janvier 2012

Après les libations de fin d'année nous voilà repartant sur les sentiers . Nous sommes le 9 janvier et nous retrouvons nos amis des Epis à Bas. Tiens, il y en a plus que d'habitude : ils sont 10 plus Sophie et Olga. Nous, les P.P. sommes 8, les habitués...

• 1ère rando - patrimoine de 2012

14 janvier 2012

C'est le début des rando - patrimoines de 2012, ce matin. Nous allons visiter Saint - Etienne ! Et oui, on croit connaître cette ville et finalement on va y découvrir plein de choses. Nous sommes 14 et notre guide, Claire, vanous rejoindre Place Boivin...

• 31 janvier : Rendez - vous au foyer des EPIS

01 février 2012

Olga Il est midi lorsque les 9 P.P. invités arrivent au foyer . Nous sommes attendus par les marcheurs habituels du groupe. Avant le repas, Olga nous accueille et nous donne le programme : apéritif pendant lequel passent en boucle des photos de nos marches...

• RANDO - PATRIMOINE DU 3 Février

05 février 2012

Quel froid, ce matin ! Et en plus il a beaucoup neigé hier et cette nuit. 2 des inscrits à notre journée à Montbrison et Saint Just - Saint Rambert n'ont pas pu quitter leur domicile. Nous ne sommes donc que 11 à la Pouratte, courageux (et bien couverts)...

• En raquettes avec les Epis le 6 février

11 février 2012

LUNDI 06 FEVRIER (Maryse Digonnet ) Comme chaque premier lundi du mois, nous avons retrouvé nos amis des Epis pour la rando habituelle...... Sauf qu'aujourd'hui, seuls 4 PP courageux étaient présents alors qu'il a fallu 2 véhicules pour amener les résidents....

• LE JEUDI 23 FEVRIER ST CROIX EN JAREZ

01 mars 2012

Ballade de 22km au départ de saint croix en jarez pour 21 PP .Trés beau panorama toute la journée .A midi un restau de Longes a bien voulu accueillir 41 PP ,les autres ont mangé dehors (beausaigne )Le restaurateur ,trés sympa nous a fait gouter son fromage...

• Panissières en gîte les 16 et 17 fevrier

04 mars 2012

Ce matin, malgré le temps un peu triste, 26 P.P. vont marcher. 8 vont partir de Panissières pour une boucle de 16 km en "patinant" sur des sentiers enneigés et verglacés avec pique - nique au grand vent avant de récupérer la route et se rendre au gîte....

• travailleurs de l'ombre

05 mars 2012

les frères DIGONNET ont encore sévi Deux personnes suspects ,photographiées par la gendarmerie national, et appréhender , outil en main, en plein effort . Il s'agit en vérite de deux vaillants PP qui installaient un panneau eco veille prés du col de l'homme...

• tour du barrage 1/3

Quelques photos de la marche de jeudi (tour du barrage modifié en raison des travaux) réalisée sous la houlette d'Alain Cramoisy. Trente et un PP y ont participé avec un pique - nique sous le soleil de Chambles.

• Autour de Cornillon le 5 Mars avec Les EPIS

07 mars 2012

Nous démarrons la rando à 10 h de Montoroux. Nous sommes 7 Epis, leurs 2 accompagnatrices et 6 P.P. habituels. Aujourd'hui doit servir d'entrainement à la fin du Stevenson : et quel entrainement, nous avons fait beaucoup de dénivelé. Thierry a eu du mal...