• LUNDI 25 JANVIER ; MARCHE DOUCE

26 janvier 2016

Ce lundi, nous étions 16 PP à St Rambert à la rando cool ; celle-ci fût plate ,plate ,et re -plate ; il n'y a rien à dire sauf que le numéro 209 dont j'ai retrouvé le nom , Claude, a bien randonné. le Stan

• LUNDI 13 MARS ; MARCHE NORDIQUE ; ROCHETAILLEE

13 mars 2017

Le soleil timide était là, J.Pierre avait osé le short et on était 18, dont Alain, nouveau venu, sur les chemins de Rochetaillée. A part deux grimpettes sur le parcours de 10 km, beau chemin plat autour des barrages. CD

• SAMEDI 5 MARS ; NETTOYAGE DES BORDS DE LOIRE

06 mars 2016

8 courageux PP n'ont pas eu peur d'affronter le froid, samedi matin, sur le parking du Zen, pas en tenue de danseurs, mais avec bottes et gants, pour une opération annuelle de nettoyage écolo des bords de Loire.

• jeudi 11 juillet à Courreau

12 juillet 2013

Juste un petit complément de la sortie de la semaine passé : nous avons retrouvé, à quelques kilomètres du lac de Devesset, une chocolaterie à l'entrée d'un bois et par l'odeur alléchés, nous y avons fait un arrêt dégustation de chocolat et de nougatine...

• Jeudi 4 juillet

09 juillet 2013

Quel beau temps pour cette rando autour du lac de Devesset ! A 9 h, 8 P.P. en pleine forme vont rejoindre le village de Devesset où sont abandonnés les véhicules. Accompagnés des 2 chiens de nos amis Barrier, nous voilà sur le sentier qui va nous accueillir...

• Assemblée Générale

27 février 2013

Le samedi 9 février 2013 , 98 PP ont assisté à la 11éme assemblée générale du club, à la salle Vachon . Aprés les blablas habituels, le soulier de bois à été remis à Michel Bérard pour ses loyaux services rendus au pays ( pardon ) !!!!!!! aux Pieds Plats...

• 18 fevrier : Andrézieux avec L'Epis

19 février 2013

Le ciel bleu est magnifique, bien qu'il fasse un peu frais à notre arrivée àu parc d'Andrézieux où nous amis nous attendent. Comme d'habitude, il y a 7 Epis et les habituels P.P. La balade se fait sur un terrain plat et d'un pas tranquille. Nous passons...

• Du 20 au 24 juin en Vendée

26 juin 2012

Mercredi 20 juin Ce matin, ce sont 60 P.P. qui s'engoufrent dans le car Gounon : direction Saint Georges de Montaigu mais je laisse la "parole" à Daniel Goral qui fût notre guide. Départ à 5 h de Firminy. Arrivée à Saint Georges de Montaigu à 16 h 30....

• Rando - patrimoine à Bouthéon le 7 octobre.

11 octobre 2011

Brr ! Il ne fait pas chaud ce matin sur le parking du château de Bouthéon. Les 10 P.P. présent remonte le col... En attendant l'ouverture du château, nous assistons à l'arrivée de magnifiques courges de toutes tailles et toutes sortes : demain c'est la...

• 4 j à montbrun: photos

24 mai 2010

Les pp : dernière photo du séjour de mai à Montbrun Infos pendant l'apéro

• Jeudi 27 Mai Ste Colombe

28 mai 2010

Voilà 15 PP qui vont déambuler sur les sentiers de Ste Colombe sur Gand . Le covoiturage nous y amène et la rando démarre vers 9 15 . Elle va se composer de 2 boucles et fera environ 20 Km. Comme il fait beau, nous n'avons pas besoin de vétements chauds...

• jeudi 3 juin à Montregard

04 juin 2010

C'est avec un vent frais que 12 PP sont en route pour Montregard. S'ils ne sont pas nombreux, c'est parce - que certain(es) PP sont sur le chemin de St Jacques, de Stevenson ou dans l'Aubrac. D'autres sont en cure ou occupés à autre chose. C'est Michel...

• 10 Juin;objectif : La Madeleine.

14 juin 2010

Ce jeudi, 10 juin, 15 PP narguent le temps, hésitent entre tee-shirt et poncho mais partent à l'assaut du MONT DE la MADELEINE. Se retrouvant à Beauzac, ils feront 24 km et 750 de dénivelé. Ils grimperons sur le plateau de La Madeleine à 969 m d'altitude....

• 4 jours dans les Hautes-Alpes, au Chazelet.

29 juin 2010

Mercredi 16,jeudi 17, vendredi 18, retour le samedi 19 juin Mercredi J 1 Départ : 6 h 30 pour les Terrasses , commune du Chazelet.(Htes - Alpes) Voilà La Meije, telle que les 31 PP aurait souhaiter la voir ! Hélas, ce fût dans le brouillard qu'elle leur...

• Jeudi 24 juin : St Genest Malifaux

30 juin 2010

C'est Michel Teyssier, qui ce matin nous montre le chemin. Il a remplacé au pied levé les Giron absents involontaires. Nous allons donc le suivre sur des sentiers autour de St Genest Malifaux par un magnifique soleil. Chouette ! nous allons en profiter...

• Mardi 28 juin et jeudi 1 juillet

02 juillet 2010

Une trentaine de PP se sont rendus à Sury le Comtal pour une rando de 13 km Jeudi 1 juillet Il fait très chaud, enfin c'est l'été ! Ce sont 18 PP qui se retrouvent pour se rendre au Col des Supeyres où nous passerons la nuit du 22 pour le "WE" de juillet...

• Sortie de fin de saison le 3 juillet.

04 juillet 2010

Comme chaque année, les PP disponibles se retouvent pour une journée de plein air, accompgnée, le soir d'un pique - nique offert par le club. Cette année nous sommes moins nombreux : 18 PP sont au Petit St Bernard avec la Fédé. Nous sommes 52 à grimper...

• 22 et 23 juillet WE au Col des Supeyres

04 août 2010

Dernier WE du 1er semestre 2010 : Le gîte"les Gentianes" est retenu au col Des Supeyres et les véhicules sont laissés près du gîte. Dans les voitures il y a 8°.... Ce matin, jeudi 22, il pleut et il y a beaucoup de brouillard. Tant pis, les 11 PP présents...

• Jeudi 29 juillet : St Bonnet le Courreau

Nous ne sommes que 8 ce jour . Beaucoup de PP sont en vacances ou en garde d'enfants ! Nous laissons les voitures à l'entrée de St Bonnet le Courreau et prenons la direction de la Chapelle de Courreau. Il ne fait pas chaud et ça m'a incité à aller marcher....

• Dimanche 29 aout :Chalmazel

05 septembre 2010

Ce matin, c'est la reprise, après le repos du mois d'aout 6 PP se lancent sur les sentiers autour de Chalmazel et choisissant le circuit des 26 km auront la surprise de marcher sur 29 km ! En direction des radars, ils vont monter un dénivelé total de...

• 2 Septembre : Vanosc.

09 septembre 2010

Aujourd'hui, c'est Alain Colombet qui a la direction de la rando et 23 PP sont présents. Nous partons rejoindre Michel et Pierre au Col de la Charousse et Alain ayant pensé nos faire marcher 26 km, propose aux PP qui craignent les 26 km, d'aller attendre...

• Lundi 6 Septembre avec les EPIS

Cette journée démarre avec un regroupement des PP et des EPIS aux Condamines où Olga et son diplôme d'accompagnatrice tout neuf va se charger de guider les randonneurs. Ils vont passer à Grand Bois, puis Plat Guillaume avec une belle vue sur Essalois...

• jeudi 9 septembre : St Hlaire Cusson La Valmite

10 septembre 2010

Les pluies répétées et importantes ont fait annuler la reprise des randos du mardi. Les PP du jeudi se retrouvent à la Pouratte. Nous allons rejoindre Mado, notre guide du jour qui nous offre thé,café et gâteaux avant de démarrer. Nous sommes 19 et allons...

• Séjour en Bretagne du 11 au 18 Septembre

29 septembre 2010

Samedi 11. 60 PP embarquent pour ce séjour en Bretagne. Le voyage est long, bien sur mais à l'arrivée, l'accueil est agréable et les locaux sont bien agencés. La fatigue du voyage est telle que les lits seront appréciés ! Dimanche 12. Les randos vont...

• rando challenge

Ce week-end deux équipes des Pieds Plats ont participé au rando-challenge des Grenouillards à Saint-Jean Saint-Maurice. . une equipe en super Jeanine et rené Tescartes,elix ,francoise et eva qui on fini premier Une 2eme equipe en Expert guy venturini...