• LE MONTMIANDON le 03 février

06 février 2011

LE MONTMIANDON le 03 février 2011 (altitude 680 m) Départ de CHATINAIS (Altitude 525 m) à l’Est d’Annonay. Ciel couvert de stratus, avec des brumes matinales persistantes. Température fraîche, mais agréable. Dès 9h30, treize moutons sont prêts à se repaître...

• 27 janvier : Le Bessat.

11 février 2011

Juste un petit décalage dans les dates : cet article aurait du passer avant la rando de Montmiandon ! Pas grave, hein ??? Voilà 19 PP qui s'engage sur les sentiers au départ du Bessat. Direction sud par le GR 42, avec juste 3-4 cm de neige : pas de quoi...

• Lundi 7 février avec L'EPIS à Sury.

Nous retrouvons, aujourd'hui nos amis au parking du Super - marché de Sury où nous attend aussi Marie - Thérèse P. C'est elle, qui au pied lever remplace Stan , handicapé par un pied( pas très plat, d'ailleurs ... ). Nous sommes donc 5 PP et retrouvons...

• Mardi 8 février : le Pertuiset .

11 février 2011

Cet après - midi, 66 PP se lancent sur le sentier , départ du Pertuiset et direction St Victor. Ils monteront à Queret. Et, ça monte !!! Il fait très beau, ce qui permettra à Josette de faire de belles photos sur la vallée de La Loire pendant le retour...

• Jeudi10 février : St Bonnet le Château.

Quelle journée splendide nous attend, aujourd'hui ! Même si au rassemblement des "troupes", il fait encore frais vers 9 h , très vite le rythme de la marche et le soleil vont nous faire quitter les gants. Le groupe s'est beaucoup étoffé ce matin : nous...

• Jeudi 17 fevrier : St Bonnet Le Froid.

19 février 2011

8 h 40 et 25PP, à peu près bien réveillés, s'ébranlent devant la mairie de Montregard ! Nous partons avec un temps favorable malgré l'absence du soleil : il ne fait pas très froid et si nous allons essuyer quelques averses de neige, nous ne nous mouillerons...

• Jeudi 24 fevrier à Jas.

25 février 2011

Ce jeudi, sous un crachin permanent, 21¨PP partent à l'assaut des de Jas. Une 1ère côte nous échauffe les muscles ! Ce sera un terrain vallonné que nous emprunterons aujourd'hui. Le rythme me va bien... et je pense que nous étions tous en forme ce jeudi....

• Mardi 1er mars : Aurec.

06 mars 2011

Une cinquantaine de PP ont transpiré sur les sentiers qui les ont menés d'Aurec à Gourgois en grimpant par Mons ! Ils sont revenus à Aurec en passant par les gorges de la Loire et malgré un temps maussade, ont apprécié cette belle rando.

• Jeudi 3 mars : du Tracol aux Sétoux

Notre groupe s"étoffe" : 32 P.P. se lancent sur les sentiers du Tracol. Enfin 2 vont prendre le chemin des écoliers sachant que la journée va être très dure ! Ces 2 vont faire 11 km, relax et pourront prendre le temps de photographier à loisir ! Les 30...

• 4 mars : 1ère rando - patrimoine à Ste Agathe en Donzy.

07 mars 2011

Voilà les 16 P.P. qui ont participé à notre 1ère rando - patrimoine avec, à gauche, notre guide de Sainte Agathe En Donzy : Marinette, marcheuse au club du village "Les Belettes". Il est 10 h quand nous rencontrons Marinette. Le ciel est d'un bleu sans...

• Lundi 7 mars avec les EPIS à la Terrasse en Dorlay.

13 mars 2011

Notre rando mensuelle démarre de La Terrasse en Dorlay sous la houlette d'Olga accompagnée de Caroline comme d'habitude. 6 Epis et 6 P.P. Nous ne verrons pas beaucoup de personnes, (si ce n'est quelques enfants à cheval,) sur nos 18 km mais le paysage...

• Jeudi 10 Mars : St Hilaire Cusson La Valmitte.

Encore une belle journée pour 28 PP, qui sous la houlette de Maurice . B partent pour 27 Km autour de St Hilaire Cusson LA Valmitte. Nous partons avec comme but, pour ce matin : Leignecq où nous mangerons. Nous sommes passés près du château de Montagnac,...

• Du 16 au 18 mars : le Trièves en gite à Treminis.

24 mars 2011

Nous partons en expédition 3 jours sous la houlette d'Alain Colombet. Nous sommes 20 P.P. Je me permets de faire un condensé de son compte - rendu de ce séjour dans le Trièves, en Isère. Mercredi Nous quittons le Chambon par un temps peu agréable: il...

• 25 mars : rando - patrimoine à Champdieu.

29 mars 2011

19 P.P.participent à cette rando . Nous nous rendons à Champdieu, situé en bordure de la plaine du Forez et des Montagnes du Soir. Le village a été crée aux alentours de l'an 1000 et a été très riche, grâce à toutes les paroisses sur lesquelles le seigneur...

• Rando - Challenge samedi 26 mars

Pour la première fois notre club lance une rando - challenge réservée aux membres des P.P.; Après les explications de Félix, 6 équipes se lancent sur le sentier indiqué sur un carte donnée par les organisateurs. Il y a une fiche que nous allons devoir...

• Samedi 1er Avril : marche pour la Recherche Médicale.

05 avril 2011

Encore une innovation des PP qui organisent cette rando pour la 1ère fois. 108 participants dont 85 P.P. vont montés au château de Feugerolles puis rejoindront la Grotte de Cotatay pour un goûter au grand soleil. En effet, quelle chance le temps est superbe...

• Avec les EPIS le 4 avril

06 avril 2011

Voilà les 7 Epis, 2 Accompagnatrices et 8 P. P. qui vont, en longeant les berges de la Loire, se diriger vers le vieil Aurec. Nous entrons dans Aurec par La porte de David et sa traboule. Nous faisons un tour dans le parc du château où nous admirons le...

• 7 avril : autour de Usson en Forez.

11 avril 2011

Il fait très beau ce matin lors de notre R.V. près de l'étang à Usson où nous sommes 26 P.P. Maurice nous attend et va nous guider pour 25 km; Nous prenons la direction de Viverols, Sauvessanges pour arriver à Lair. Nous traversons l'Ance et montons dans...

• Rando - Patrimoine : Urfé et Pommiers 8 avril

Nous voilà 20 partants, en covoiturage, visiter les châteaux De la Batie d'Urfé et celui de Pommiers . A la Batie, ce château construit par Claude d'Urfé, intime de François 1eret humaniste, présente une partie typiquement d'inspiration italienne avec...

• rando challenge pelussin

15 avril 2011

Ce dimanche sous un soleil estival ,une poignée de "pieds plats " s'est retrouvée à Pelussin pour participer à rando challenge. Une équipe en super et deux en expert ont affronté, avec boussoles et cartes, 200 personnes, sur les chemins du Pilat . La...

• Jeudi 14, vendredi 15 avril au Bouchet St Nicolas

17 avril 2011

Jeudi 14 avril : Nous partons aujourd'hui pour un "W.E". au Bouchet sous la houlette de Michel. Nous sommes 15, plein de "bouillon" pour ces 2 jours ! Nous avons R.V. à Costaros où nous attend Michel. Le temps est frais : il a un peu neigé sur les collines...

• Balisage mercredi 20 avril

26 avril 2011

Mercredi 20 avril . Pour que les randonneurs puissent courir les nombreux sentiers de notre région, il est nécessaire de les entretenir ( les sentiers , pas les randonneurs … quoique !!! ). La journée va nous donner l’occasion de faire 10 km de ces sentiers...

• Jeudi 21 mai : St Genest - Malifaux.

27 avril 2011

Le temps est un frais ce matin au départ de la Pouratte pour les P.P. qui vont retrouver Michel et Guy sur la place de St Genest Malifaux. Et c'est 33 randonneurs qui suivent Michel en direction de Marthezet, jusqu'à St Romain les Atheux. Après Le Chatelard,...

• Vendredi 22 mai : rando - patrimoine au Lac Bleu, Boussoulet et Bigorre

La journée est belle pour notre rando de ce jour mais une veste n'est pas de trop car à l'ombre ... Nous sommes 11 et 3 voitures suffisent pour le trajet. Nous nous rendons au musée du Lac Bleu où nous attend notre guide barbu et sympa. Il nous dit qu'il...

• jeudi 28 avril : ST Cyr Les Vignes

03 mai 2011

15 P.P. vont suivre Alain du côté de St Cyr Les Vignes sous un ciel nuageux. 25 Km les attendent ainsi que 650 m de dénivelé. Leur périple les fait plonger sur le ruisseau de Toranche ; Ils traverserons , celui des Bruyères. Neyrieux, et là, le sentier...