• RANDO - PATRIMOINE à Charlieu , le 6 mai

09 mai 2011

Nous nous retrouvons 15¨P.P. sur la route en direction de Charlieu. 2 visites sont prévues ce jour. La 1ère est pour l'Abbaye bénédictine et nous allons écouter le guide avec intérêt. Cette par des moines bénédictins en 875 a été rattachée à la grande...

• Jeudi 12 mai : Queyrières

13 mai 2011

20 km pour un groupe de 22 P.P. très équilibré puisqu'il y a 11 femmes et 11 hommes !!! Réveillés par un petit vent frais, nos 22 marcheurs quittent Queyrières avec en serre - file ... 2 femmes !!! qui vont garder ce rôle toute la journée.Les sentiers...

• Séjour à Roquebrune sur Argens du 16 au 19 mai

28 mai 2011

Les 53 P.P. inscrits sont en forme et l'humeur est au beau en quittant la Pouratte. Il en est de même pour ceux que nous allons "cueillir" sur la route habitant loin du Chambon. Nous sommes lundi 16 mai. Un arrêt vers Valence et un petit déjeuner sur...

• Jeudi 16 juin :Les Hautes Chaumes

17 juin 2011

Sous la houlette de Michel Goudard, 20 P.P. partent pour une rando sur les Hautes Chaumes. Dévorés par les mouches ( hé! les copains, il faut se laver de temps en temps !!!) les voilà partis par un temps d'orage menaçant sur de beaux sentiers . Le col...

• Rando - challenge avec les enfants de l'école de Chambles

18 juin 2011

Fréderic nous a demandé de participer des journées de rando-challenges qu'il organise avec des écoles. Ce matin nous sommes 3 présents à Chambles. Nous y retrouvons des marcheurs du CLCS de Firminy. Vers 9 h nous allons près de l'école accueillir 20 enfants,...

• 4 jours dans le Queyras: du 21 au 24 juin à Ceillac.

04 juillet 2011

C'est sous la houlette d'Alain Colombet que ce fera ce séjour dans le j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir de résumer le compte - rendu qu'il m'a envoyé et dont je le remercie. Les photos que vous verrez sont aussi d'Alain. Ce sont 27 P.P. qui vont se...

• Photos du Queyras

06 juillet 2011

J'ai reçu de nouvelles photos de Jean - Luc sur le séjour Queyras. je vous en fait profiter.

• 3 Jours sur le Chemin de Stevenson : les 27/28/29 juin

09 juillet 2011

Nous retrouvons nos Amis des EPIS pour 3 étapes du chemin de Stevenson. L'an passé nous avions fait le trajet de Langogne à Chasseradés et c'est de là que nous les rejoignons ce Lundi 27 juin Nous aurons encore 3 ânes cette année qu'il faut étriller,...

• 21 et 22 juillet : les Pradeaux

02 août 2011

Malgré les vacances, ce sont 20 P.P. qui vont marcher au col des Pradeaux (1196 m ) Il y a 17 adultes et 3 enfants Proriol. 14 vont faire une rando plus longue avec Michel au sud - est des Pradeaux. Départ sur un sentier large et plat qui les emmène à...

• 28 Juillet ; Lac de Devesset

Départ pour la rando. Décidément, les P.P. ne sont pas trop partis en vacances car nous sommes 20 sur les sentiers en partant du Lac de Devesset. Le temps est mitigé mais pas froid. Maurice connait bien ce secteur et nous propose " L'escapade du Lac"...

• Débalisage de St Genest Malifaux avec l'EPIS le 5 septembre

09 septembre 2011

Compte - rendu d'Olga. Voici quelques photos de notre marche de reprise d'aujourd'hui. A mercredi pour le visionnage des photos du camp Stevenson. Nous sommes allés débaliser les 14 km de la marche de l' A.P.P.E.L (Association Philanthropique de Parents...

• Réunion avec les familles à L'EPIS le 7 septembre

C'est avec plaisir que nous avons rendu visite à nos amis de l'EPIS et que nous avons rencontré 3 familles de ceux qui ont fait le Stevenson avec nous : la fille d'Yves, la soeur d'Ahmed ety la maman de Jean - Yves; Nous avons visionné avec eux les photos...

• St Bonnet - l- Courreau 8 septembre.

09 septembre 2011

Les Pieds - Plats sont en forme et 25 se retouvent après les vacances pour suivre Stan sur les chemins. Nous démarrons par des montées, plus ou moins raides, sur un rythme agréable. Nous allons faire 23 km ce jour. L'ambiance, comme le temps est au beau...

• Marche annuelle 9 dec

10 décembre 2012

Après beaucoup d'inquiétudes dues à la météo très fluctuante de ces derniers jours, nous n'avions pas la mine réjouie en nous retrouvant à 6 h 30 à la Pouratte ce dimanche matin. Il ne neige pas mais il a beaucoup neigé il y a quelques jours sur les hauteurs...

• jeudi 13 dec St Georges - Haute - Ville

15 décembre 2012

Ce matin, Stan emmené son harem (5 femmes !!! ) pour une jolie balade à Saint - Georges - Haute - ville. Il ne fait pas froid et la rando est facile : seule une côte un peu plus pentue nous fait ralentir un moment. Les bois traverser sont beaux et nous...

• Lundi 17 decembre avec L'EPIS

19 décembre 2012

Nous retrouvons à nouveau la 2eme équipe de l'EPis pour une balade. Elle va être courte à cause de l'averse qui nous cueille sur le sentier du bord de Loire. Malgré les parapluie et autre protection, c'est avec plaisir que nous revenons aux voitures garées...

• jeudi 20 decembre : St Marcellin - en - Forez

21 décembre 2012

Pluie annoncée ++ ! tant pis, nous partons tout de même de la Pouratte. Nous sommes 4 femmes et Stan mais nous allons retrouver 3 autres P.P. au parking de St Marcellin. Après avoir suivi un moment la route de St Bonnet que nous traversons pour emprunter...

• Jeudi 3 janvier : 1ère rando de l'année avec Stan

06 janvier 2013

Aujourd'hui, 8 P.P. sont prêts à commencer l'an 2013 avec entrain. Comme il fait un temps idéal pour aller sur les sentiers, nous allons partir sur le circuit du" Petit Patrimoine" que Stan nous propose. Départ vers 10 h et en route sur du plat pendant...

• Lundi 7 janvier avec LES EPIS

08 janvier 2013

Que de brouillard, ce matin quand nous prenons, à 10 h, la route de Leignec où nous devons retrouver Les Epis pour notre première rando de 2013. Comme d'habitude, ils sont 7 et leurs 2 accompagnatrices. Nous sommes 8 P.P. En arrivant un peu avant Leignec...

• Chevrières le 10 janvier

13 janvier 2013

Le groupe s'étoffe ce matin : nous sommes 15. il faut dire que 30 P.P. sont en train de faire de la raquette à La Plagne. Il fait frais et nous allons trouver du givre à de nombreux endroit. Danielle en sait quelque chose : elle a glissé, sans chuter,...

• 16 janvier : repas chez les EPIS

18 janvier 2013

Comme chaque année, notre groupe accompagnant nos amis des EPIS sur les sentiers, est invité au foyer pour un repas convivial. L'apéritif préparé par nos amis est varié et copieux. il nous permet de retrouver les marcheurs habituels. Le repas qui va suivre...

• sortie raquettes Montchavin 8/11 janvier 2013

20 janvier 2013

30 PP, qui, de bon matin sont partis pour 4 jours à Montchavin pour un séjour raquettes . Le voyage s'est bien passé ; pas de neige sur la chaussée ; à l'arrivée, installation dans le VVF,puis repas ; l'après midi ski pour certains, raquettes pour les...

• 14 janvier avec les Epis à Seméne

23 janvier 2013

Il est 13h30 quand nous nous retrouvons : 7 Epis, leur 2 accompagnatrices et 1 0 P.P. se retrouvent à Seméne. Au départ, il fait assez doux et le sentier est très plat. Nous longeons la Loire jusqu'à Aurec en piétinant dans la boue ! Le rythme est lent...

• le Puy de Jameton le 31/1/2013

07 février 2013

Le jeudi 31 janvier ,c’est à Usson en Forez que Stan a guidé 11 Pieds Plats . Ce circuit de 18 km passe par la Grange ,Paradis ,leVernet et Trémolet . En chemin, ils ont pu admirer un four à poix et un magnifique travail ( appareil pour ferrer les chevaux...

• sortie raquettes avec l'EPIS lundi 4 février 2013

13 février 2013

C'est par un temps couvert, que 8 PP ont accompagné nos amis de l'EPIS ,pour une sortie raquettes au col de Baracuchet .Fred et Bernard Duris de la FFR ,nous ont servi de guide. Il y avait au départ juste assez de neige pour chausser nos raquettes ,mais...