• RAndo - patrimoine du 15 fevrier

19 février 2013

Aujourd'hui, nous partons pour un moment de gourmandise : la visite de la fabrique du " Chocolat des Princes". Eh ! oui, les P.P. sont gourmands. Tout le monde est bien à l'heure et prêts à goûter à tous les chocolats possibles ! Le R.V est à 9h et nous...

• vallée de Valchery mardi 26/2/3013

04 mars 2013

Nous étions une trentaine, mardi, à marcher sous le soleil, dans la vallée de Valchérie. Alain Cramoisy nous a ensuite fait grimper jusqu'à St-Romain les Atheux pour terminer pas une descente sur Mirande et la vallée de Cotatay. Superbe après-midi, les...

• jeudi 7 mars à St Maurice de Dragoire

10 mars 2013

La rando d'aujourd'hui nous emméne sur les sentiers des Monts du Lyonnais. 11 P.P, après un peu d'attente pour récupérer la 11ème, filent en direction de la Vierge posée sur le tertre au dessus de la mairie. Il est déjà 10 h 20 !!! le temps est au beau...

• Lundi 11 mars avec les Epis

12 mars 2013

Notre journée est réservée à la préparation d'un sentier à Boisset - Saint -Priest en vue d'une marche organisée en faveur d'une petite fille autiste et aveugle. Nous sommes 12 P.P. et il a 10 Epis plus leur 2 éducatrices. Nous retrouvons une personne...

• Photos complémentaires du 11 mars

AU travail; Epis et Pieds - Plats Détente après l'effort, le réconfort.............. des gâteaux Le président chez le coiffeur pour être présentable au goûter !!!

• jeudi 21 mars . Groupe 2

23 mars 2013

Bien que, mardi il est été demandé de ne partir qu'à 9 h et non à 8 h comme le souhaitait Stan, ce matin nous ne sommes que 6 à la Pouratte ! Nous démarrerons notre rando de l'église de Saint - Médard par une belle descente que nous attaquons avec entrain....

• Rando - patrimoine 22mars

Aujourd'hui, nous allons visiter le Musée du Vieux Saint - Etienne. En janvier 2012,nous avions fait une visite guidée de la vieille ville et cette année, nous allons voir le côté histoire. Nous sommes 20¨P.P. a écouter notre guide qui, après nous avoir...

• jeudi 4 avril à St Genest - Malifaux

05 avril 2013

9 h : 11 P.P. prêts à partir à l'assaut des sentiers autour de St Genest - Malifaux en récupérant un 11ème P.P. au parking de St Genest. Et nous voilà attaquant la côte pour sortir du village. Déjà une côte et il y en aura d'autre ! Merci, Stan.............

• jeudi 11 avril : Groupe 2 : Farnay

13 avril 2013

12 P.P. vont suivre Stan en partant de Farnay jusqu'à Sainte - en - Jarez. Il fait bon ce matin et 3 P.P. masculins vont supporter les 9 P.P. féminins ! Nous commençons par de sympatiques sentiers assez plats pour nous permettre de discuter. Je sais,...

• Rando - Patrimoine du 12 avril avec les Epis sur la piste de l'Aqueduc du Gier

18 P.P. se retrouvent pour récupérer Mr Litaudon et continuer la recherche de l'Aqueduc du Gier commencé le 5 octobre 2012. 7 Epis et Olganous accompagnent comme en octobre. Fait froid, ce matin et comme la météo annonçait du beau et que nous faisons...

• Andrézieux avec les Epis le 15 avril

17 avril 2013

Cet après - midi, c'est au parc d'Andrézieux que nous retrouvons le 2ème groupe des Epis pour une balade qui nous menera au château de Bouthéon. Il fait très beau et notre balade se fait sur un rythme décontracté. Nous sommes déjà venu avec ce groupe...

• sortie de rochetaillée avec l'EPIS 3 avril 2013

18 avril 2013

Séance d'entraînement au dénivellé avec l'EPIS . Pour se préparer aux balades autour de la station du Lioran,fin mai , jean-luc a emmené toute l'équipe avaler quelques cotes du coté de la vallée de Rochetaillée . Départ du portail rouge sous la pluie,...

• Pélussin rando challenge 14 avril 2013

Dimanche ,sous un magnifique soleil , 4 équipes des PP ont participées au rando challenge de Pélussin . 16 km de rando ,des questions quelques fois un peu tordues , mais on a fait jouer l'esprit de groupe pour répondre au mieux , et au final........l'équipe...

• Saint - Hostien , jeudi 18 avril (P.P. 2)

19 avril 2013

Il est 10 h quand le groupe 2 démarre de St Hostien : 13P.P. plus un chien !!!. Le temps est correct et ça papote à plaisir. Il faut dire que nous n'avons que 4 mâles.......... pourtant pas muets ! Ce matin tout va bien : nous allons grimper mais de façon...

• rando challenge

29 avril 2013

3 circuits vous sont proposés : Rando challenge POUR TOUS Rando challenge EXPERT Rando challenge SUPER Organisé par le club des Pieds Plats Pour tous renseignements jean-marc.courbon@orange.fr tel: 0677359641 Lespiedsplats@hotmail.fr

• 6 mai avec l'EPIS

11 mai 2013

Ce matin : départ 9 h 30 de la Pouratte. Comme d'habitude Olga et Laurence accompagnent nos 7 amis de l' Epis. Nous rejoignons la Croix du Bessy puis Chavanna et dominons le barrage sur l'Ondenon après la traversée d'un bois magnifique où coule le ruisseau...

• 14 avril : Chambéon avec l'EPIS

15 mai 2013

Le groupe 2 des Epis a fait le tour de l'étang à Chambéon. Il était accompagné cet après - midi par un nouvel éducateur et Sophie. La balade a été courte, le terrain absolument plat, il n'y avait aucune difficulté. Pour marcher un peu plus longtemps,...

• sortie EPIS / PP au Lioran

12 juin 2013

Samedi ,c'est sous la pluie qu'on a fait le vovage pour super Lioran , avec quand même une éclaircie pour manger à sur la place de Vielle Brioude et pour visiter stFlour .arrivée sous la neige à SuperLioran . Dimanche , temps mitigé ; on décide de partir...

• 2EME RANDO CHALLENGE PP

13 juin 2013

Pour ce 2eme rando challenge le soleil était de la partie . Un grand nombre de participants se sont affrontés sur les 3 circuits proposés . 2 équipes ensuper 17 sur l'expert et 22 sur le découverte . Aprés une bonne journée de balade sur les chemins ,...

• EPIS 17 juin 2013

30 juin 2013

Quelques photos de la rando du 17 juin, très appréciée par tout le monde. Il faisait très chaud mais heureusement le vent nous a permis de supporter les 31°, d’autant plus que certains se sont jetés à l’eau dans la piscine de Ludo. La casquette de Pilar...

• LE LANGUEDOC du 18 au 21 juin 2013

Nous comptons au départ 33 pieds plats, un pied-bot, et une béquille, ce qui donne approximativement 16 personnes en état de marche et une en état d’équilibre précaire. Premier jour, ballade de mise en train dans le cirque de MOURÈZE (un décrassage de...

• monorail

30 juin 2013

Jeudi 10 PP ont randonné sur le monorail , ils ont commencé par prendre d’assaut les ruines de Donzy ,puis se sont égarés dans les bois , ont fait oeuvre de bonne foi en la chapelle de la Valette et enfin se sont restaurés . Après cela, pétanque , vite...

• col des pradeaux

Ce jeudi 6 PP sont partis du col des Pradeaux , ils ont traversé la lande au col des Supeyres ; ils sont passés au milieu d' un troupeau de salers où j-p Rozan a tremblé!!! revenus par le bois des ardilliers, ils ont visité les burons de Malmotte , et...

• rando challenge de montchal 7/7/2013

12 juillet 2013

Cest par une journée très ensoleillée que quatre PP ,boussole en main ont affronté les montagnes du matin ,pour participer au deuxième rando challenge de Montchal . La concurrence était rude ,mais très sympa . Et c'est dans les 10 premiers que notre équipe...

• le petit journal des PP

19 avril 2020

On fait chauffer ces nerones lors d'un procès, un accusé promet de dire toute la vérité, il raconte son histoire A la gare, un ami dont je tairai le nom , m'a remis une enveloppe. Comme je le connais bien et qu'il avait l'air inquiet, je m'empressai de...