• JEUDI 2 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; COURREAU

03 septembre 2021

Le rendez vous de la rando de ce jeudi 02 septembre 2021 était à COURREAU. Nous étions 27 P.P. au départ. Nous prenons la direction de SAGNE GROLLE, BOURCHANIN,LE VERDIER, LA FAYOLLE, FONT FORT où se trouve une source ferrugineuse (voir photos) ; nous...

• JEUDI 15 JUILLET ; 1er groupe ; ST BONNET LE FROID

16 juillet 2021

Le départ de la randonnée du 15 Juillet est à St Bonnet le Froid ; le ciel est couvert avec le vent du nord et seulement 13 degrés, température et temps d'un mois d'octobre, mais il en faut plus aux 20 pieds plats présent pour ne pas faire la rando. 9...

• VENDREDI 2, SAMEDI 3, DIMANCHE 4 OCTOBRE ; GÎTE ARDECHE

05 octobre 2020

Ce sont des trombes d'eau qui nous ont accompagnés sur la route avant Aubenas. Heureusement, à Pradon (avant Vallon Pont d'Arc), le temps s'est arrangé. Nous avons découvert un très joli gîte, très propre et fonctionnel. On aurait même pu bénéficier de...

• JEUDI 8 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST JULIEN CHAPTEUIL

08 octobre 2020

Direction la Haute-Loire, ce jeudi, à St Julien Chapteuil. 5° ce matin, mais la température n'a pas empêché 41 PP de marcher. On a tous besoin de changer d'air !! Pas beaucoup de dénivelé jusqu'à midi, à St Germain Laprade où nous avons pique-niqué dans...

• JEUDI 16 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; LES TROIS CROIX

16 septembre 2021

Nous étions 31 PP sur le parking des trois croix pour suivre une collégiale de guides, un à la louche, un à la carte, un au GPS et quelques autres conseillers. On aurait pu avoir un joyeux fouillis, mais la rando fut rondement menée. Passage par la grotte...

• JEUDI 22 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST VICTOR MALESCOURS

24 octobre 2020

Ce jeudi 22-10-2020 le rendez-vous est fixé à Saint Victor Malescours (43) au lieu d'Yssingeaux car le temps était incertain et on était dans l'incapacité de trouver un abri pour manger. Amicales et bars ne pouvant nous recevoir dans le contexte actuel...

• JEUDI 13 AOUT ; 1er groupe ; COL DES SUPEYRES

18 août 2020

Pour sortir de la fournaise de la vallée de l’Ondaine quoi de mieux qu’une randonnée aux Hautes Chaumes, site naturel classé, formé de vastes plateaux d’altitude vallonnés qui s’étend au delà de 1400m, sur la partie sommitale des monts du Forez. Départ...

• JEUDI 23 JUILLET ; 1er groupe ; CROIX DE CHAUBOURET

23 juillet 2020

Selon notre calendrier du jeudi, nous devions avoir une journée surprise. Avec les restrictions sanitaires, nous avons dû nous adapter. Première surprise : notre guide. J.Luc avait délégué et choisi Martine L... Point de peur ! Les 25 PP sont donc partis...

• JEUDI 18 JUIN ; 1er groupe ; LE TRACOL ; ST JUST MALMONT ; LE CHAMBON

18 juin 2020

Contraintes sanitaires obligent, 3 groupes d'une dizaine de PP ont pris le départ, jeudi matin. Le premier, avec M.Goudard, au Tracol pour faire 23 km et 800 m de dénivelé. Rocher de la Garde, pique-nique au sommet du Grand Felletin et belles vues sur...

• DU 4 AU 11 SEPTEMBRE 2021 ; SEJOUR LUBERON

17 septembre 2021

APT du 4 au 11 septembre 2021 (ULVF, le Castel Luberon) Située dans la vallée du Calavon, entre le massif du Luberon au sud et les monts du Vaucluse au nord, la ville d’Apt située sur l’ancienne voie Domitienne qui reliait l’Italie à la péninsule Ibérique...

• JEUDI 30 JANVIER ; 1er groupe ; JONZIEUX

31 janvier 2020

C'est un groupe de 35 PP qui a démarré de Jonzieux, confiants et sans parapluie. Hélas, au bout de quelques km, la pluie s'est invitée. On a donc fait "fissa" pour regagner St Genest Malifaux, où l'on avait prévu de manger. Après le repas et quelques...

• JEUDI 30 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; MACLAS

01 octobre 2021

Un petit air aigrelet, à Maclas, le matin pour démarrer la rando. 37 PP présents, quand même !! Matinée très tranquille, avec un paysage magnifique entre rochers et vignes, en passant par Malleval, vieux village qui a gardé son grenier à sel et sa belle...

• JEUDI 7 NOVEMBRE ; Groupe 1 ; PERIGNEUX

14 novembre 2019

Vingt sept Pieds Plats pour cette virée de 24 Km pour 650 m de dénivelé d’après Open Runner, au départ de La Gare de Périgneux. Le temps matinal est frais mais agréable et la troupe est plutôt joyeuse. Tant mieux car la matinée est plutôt corsée avec...

• JEUDI 22 AOUT ; Groupe 1 ; CHALMAZEL

02 septembre 2019

Belle journée pour cette randonnée de 24 Km pour 650 m de dénivelé dans les Monts du Forez ; vingt huit Pieds Plats se sont portés volontaires. Seul le guide fait défaut ! Mais où est-il ? En a t-il AC ? Heureusement les brebis abandonnées trouvent en...

• SEJOUR A MORGAT DU 31 AOUT AU 7 SEPTEMBRE

09 septembre 2019

Hôtel de la mer ; BELAMBRA clubs*. Beau séjour en ARMORIQUE* pour 54 AVERNES* aux Pieds Plats, partis tôt le matin sur leur char Autocarisque à la rencontre des territoires de l’Ouest de la GAULE*. Après une longue traversée guidée par STÉPHANIX*, nous...

• JEUDI 27 JUIN ; 1er groupe ; COL DES SUPEYRES

29 juin 2019

C ' était chaud, très chaud, avec Michel B. Mais quand on aime !!! Même à 1400 m d'altitude, c'était "chaud-bouillant". La balade était très belle, mais les arbres étant rares, le soleil ne nous a pas laissé beaucoup de répit. Merci à Michel qui a bien...

• JEUDI 11 AVRIL ; 1er groupe ; STE SIGOLENE

16 avril 2019

Le G1 avait rendez vous à Sainte Sigolène où le guide du jour, Maurice, nous a emmenés visiter les maisons de l'assemblée dites "LES BEATES". Le matin, visite de la Béate de LA BATIE, puis de TAILLAS et PEYRIERE, et bien sûr, il a fallu reprendre des...

• JEUDI 28 FEVRIER ; 1er groupe ; TERNAY

03 mars 2019

C'est sous un ciel sans nuage et une température agréable que 38 P.P. se sont retrouvés au Barrage du Ternay. Le départ est un peu dur mais le panorama en haut de cette bosse en valait la peine. Pique nique au milieu de la campagne fin Février c'est exceptionnel....

• LUNDI 11 MARS ; MARCHE NORDIQUE ; SEMENE

11 mars 2019

On reprend les mêmes (presque, on était 17) et on recommence à marcher à Semène. On se méfie toujours des giboulées !! Marche un peu plus longue puisqu'on peut emprunter la passerelle du Saut du chien. On va donc maintenant jusqu'au bord de la Loire et...

• mercredi 9/01 epis

12 janvier 2019

En l’absence du Chef Jean-Luc, c’est Suzanne qui s’y colle. Laurence et Samanta accompagnaient les 12 résidents épis. 7 “ pieds plates” ont répondu à l’appel pas ce froid glacial. Nous avons parcouru 12 kms autour du Chambon-Feugerolles ville que nous...

• PRAZ SUR ARLY du 7 au 11 janvier 2019 (résidence Belambra l’Alisier

18 janvier 2019

C’est un groupe de 25 Pieds Plats qui s’est retrouvé dans le Val d’Arly à 1035 m d’altitude entre Flumet et Megève en Haute Savoie pour un mid-week de raquettes. À notre arrivée, seul l’ubac partiellement enneigé nous offrit un visage hivernal. Sitôt...

• VENDREDI 26 OCTOBRE ; RANDO PATRIMOINE ; CHAZELLES SUR LAVIEU

26 octobre 2018

Nous étions 18 à Chazelles/Lavieu. Une petite balade d'une heure était organisée. Un ange est même passé sur notre chemin. Puis casse-croûte au soleil, très convivial, comme d'habitude. Nous avions rendez-vous, ensuite, au couvent des curiosités pour...

• JEUDI 25 OCTOBRE ; 1er groupe ; PLANFOY

42 PP !! Avec Michel Teyssier, toute la bande a démarré de Planfoy, dans le brouillard, pour se diriger vers St Genest Malifaux. Le soleil a émergé peu à peu et nous avons pu manger, bien installés, dans un parc de St Genest. Retour avec quelques petites...

• JEUDI 18 OCTOBRE ; 1er groupe ; DEVESSET

18 octobre 2018

C’est au bord du lac de Devesset, l’un des joyaux de la Haute Ardèche, situé sur le plateau du Haut Vivarais, à plus de 1000 m d’altitude, que s’étaient donnés rendez-vous 34 Pieds Plats non pas pour une journée farniente au bord de l’eau, ni pour une...

• JEUDI 14 OCTOBRE ; 1er groupe ; AUREC

14 octobre 2021

Départ de Aurec par un temps frais et c'est avec doudoune, bonnet et gants que nous franchissons le pont suspendu pour rejoindre SEMENE. Après ce petit échauffement, nous rejoignons CHATAIGHIERS et 400 mètres de montée assez rude pour arriver à PIEDS,...