• JEUDI 10 JUIN ; 2ème groupe

14 juin 2021

C'est une sortie pêche qui était organisée par le G2 avant les vacances. Si les poissons ne furent pas nombreux au RdV, la bonne humeur était bien là avec le molki pour certaines, une balade pour d'autres ou ne rien faire pour certains. C'est avec pleins...

• JEUDI 10 JUIN ; 1er groupe ; ST JOSEPH

Nous étions une trentaine à affronter le soleil à St Joseph. Il a fait vraiment très chaud et nous avons eu quelques difficultés pour terminer la balade de 23 km guidée par J.Luc. Balade très chouette, sur les hauteurs et cerise sur le clafouti, arrêt...

• JEUDI 24 JUIN ; 1er groupe ; CHAMPDIEU

26 juin 2021

Nous étions 19 au départ comme à l'arrivée, à braver la pluie sous nos ponchos et parapluies, mais la bonne humeur était là ! Nous avons donc suivi Michel Bourrat qui avait prévu une vingtaine de km et 500 m de dénivelé. Le temps était moche mais l'organisation...

• JEUDI 11 JUIN ; 1er groupe ; Le Chambon ; Chazeau ; Jonzieux

11 juin 2020

J.Marc a emmené son groupe sur 18 km, départ de la Pouratte, jusqu'à St Romain les Atheux. J.C.Chaland, départ de Chazeau. C'est sous un beau soleil et une température clémente que nous démarrons la rando à partir de CHAZEAU..Nous traversons CHAZEAU,...

• JEUDI 9 MAI ; 1er groupe ; LE SAUT DU GIER

13 mai 2019

Ce jeudi, rendez vous à La Terrasse Sur Dorlay pour une balade jusqu'au saut du Gier ; notre guide du jour MICHEL nous avait prévenu : 1150 mètres de dénivelé !. 18 pieds plats ont relevé le défi. La pose repas est prise à 1200 mètres d'altitude avec...

• DU 6 AU 10 JANVIER 2020 ; SEJOUR RAQUETTES ; PRALOGNAN

11 janvier 2020

PRALOGNAN LA VANOISE (1 400 m) du 6 au 10 janvier 2020 (Club TERNÉLIA, résidence LE TÉLÉMARK) Ce ne sont pas des dignes descendants Norvégiens de Sondre Norheim attirés par le Télémark qui débarquent ce 6 janvier à Pralognan la Vanoise, mais bien une...

• JEUDI 5 MARS ; Groupe 1 ; ECOTAY L'OLME

06 mars 2020

Nous n'étions que 18, jeudi, dans le beau village fleuri d'Ecotay l'Olme. Il faut dire qu'il pleuvait ! Pas trop, quand même. Après 10 km et pas mal de dénivelé, nous sommes arrivés à Montbrison pour manger dans une amicale et regarder le soleil qui revenait....

• JEUDI 12 MARS ; 1er groupe ; CHASPINHAC

13 mars 2020

Nous étions 42 à démarrer une première boucle de 12 km au départ de Chaspinhac, sous la houlette de Pierrot Masson, et c'est d'un pas guilleret que nous sommes arrivés au restaurant de ST ETIENNE LARDEYROL, le chardon bleu. C'est un peu un pèlerinage...

• JEUDI 17 JUIN ; 1er groupe ; COTTANCES

18 juin 2021

Les PP avaient décidé de fêter l'été, la fin des masques en extérieur, les retrouvailles, en organisant une journée "surprise". 44 PP se sont donc retrouvés à Cottances, près de Feurs, et ont suivi Suzanne qui avait prévu une balade de 12 km. A 12h30,...

• JEUDI 1er AVRIL ; G1 ; LICHEMIALE

05 avril 2021

8h45 départ de la rando de Lichemiaille commune de St Pal De Mons . Le soleil est au rendez vous ; nous voici partis pour 22 Km et un dénivelé de 480 mètres. Le repas est pris au bord de la rivière Semène. Maintenant il faut attendre 4 semaines pour la...

• JEUDI 10 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; ST NIZIER DE FORNAS

14 septembre 2020

Nous sommes 25 au départ de St Nizier de Fornas sous un beau soleil. Nous prenons la direction de La Tourette, Savignecq puis Aboën ; à midi15, arrêt casse croûte en sortie du village de La Bruyère où, en bordure de pré, quelques pierres font office de...

• DU VENDREDI 25 AU MARDI 29 JUIN ; SEJOUR EPIS ; LANGEAC

02 juillet 2021

Il y avait 3 éducateurs (Marielle, Arthur et Laurence) et 3 PP (Suzanne, Coco et J.Luc) pour encadrer un groupe de 11 résidents EPIS pendant leur séjour multi sports à Langeac, Haute-Loire. Il y a donc eu canoë, tir à l'arc, pêche et bien sûr quelques...

• JEUDI 1er JUILLET ; 1er groupe ; DUNIERES

20 au départ de la rando ; nous prenons un petit moment la voie verte et le tunnel en direction de Montfaucon, puis tournons à gauche pour passer près de la tour ; nous contournons Montfaucon et arrivons à 12h15 à Monregard où nous prenons notre repas...

• JEUDI 29 JUILLET ; 1er groupe ; CHASPINHAC

30 juillet 2021

37 pieds plats ont dû mériter le repas au restaurant de Chaspinhac jeudi matin car Pierrot ne nous a pas épargnés. Après avoir parcouru de jolis chemins, nous avons dû, pour revenir au point de départ, gravir une pente à 30%.. de l’escalade !.. Après...

• JEUDI 27 FEVRIER ; Groupe 1 ; DUNIERES

28 février 2020

22 PP au départ de la voie verte à Dunières, bien emmitouflés. 1ère boucle de 12 km, le matin, autour de Dunières pour rejoindre ensuite (en voiture) le boulodrome. Notre président et Maurice Digonnet nous ont rejoints pour partager le casse-croute au...

• JEUDI 18 JUIN ; 1er groupe ; LE TRACOL ; ST JUST MALMONT ; LE CHAMBON

18 juin 2020

Contraintes sanitaires obligent, 3 groupes d'une dizaine de PP ont pris le départ, jeudi matin. Le premier, avec M.Goudard, au Tracol pour faire 23 km et 800 m de dénivelé. Rocher de la Garde, pique-nique au sommet du Grand Felletin et belles vues sur...

• JEUDI 23 JUILLET ; 1er groupe ; CROIX DE CHAUBOURET

23 juillet 2020

Selon notre calendrier du jeudi, nous devions avoir une journée surprise. Avec les restrictions sanitaires, nous avons dû nous adapter. Première surprise : notre guide. J.Luc avait délégué et choisi Martine L... Point de peur ! Les 25 PP sont donc partis...

• JEUDI 19 AOUT ; 1er groupe ; BURDIGNES

20 août 2021

28 participants à cette rando à Burdignes avec Marc, le guide. Au départ, encore une fois, nous nous heurtons à un chemin condamné par un champ cultivé qu’un agriculteur a investi bien que cela soit un chemin balisé ! mais ensuite le reste des 22 km s’est...

• JEUDI 27 JUIN ; 1er groupe ; COL DES SUPEYRES

29 juin 2019

C ' était chaud, très chaud, avec Michel B. Mais quand on aime !!! Même à 1400 m d'altitude, c'était "chaud-bouillant". La balade était très belle, mais les arbres étant rares, le soleil ne nous a pas laissé beaucoup de répit. Merci à Michel qui a bien...

• JEUDI 2 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; COURREAU

03 septembre 2021

Le rendez vous de la rando de ce jeudi 02 septembre 2021 était à COURREAU. Nous étions 27 P.P. au départ. Nous prenons la direction de SAGNE GROLLE, BOURCHANIN,LE VERDIER, LA FAYOLLE, FONT FORT où se trouve une source ferrugineuse (voir photos) ; nous...

• JEUDI 15 JUILLET ; 1er groupe ; ST BONNET LE FROID

16 juillet 2021

Le départ de la randonnée du 15 Juillet est à St Bonnet le Froid ; le ciel est couvert avec le vent du nord et seulement 13 degrés, température et temps d'un mois d'octobre, mais il en faut plus aux 20 pieds plats présent pour ne pas faire la rando. 9...

• VENDREDI 2, SAMEDI 3, DIMANCHE 4 OCTOBRE ; GÎTE ARDECHE

05 octobre 2020

Ce sont des trombes d'eau qui nous ont accompagnés sur la route avant Aubenas. Heureusement, à Pradon (avant Vallon Pont d'Arc), le temps s'est arrangé. Nous avons découvert un très joli gîte, très propre et fonctionnel. On aurait même pu bénéficier de...

• JEUDI 8 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST JULIEN CHAPTEUIL

08 octobre 2020

Direction la Haute-Loire, ce jeudi, à St Julien Chapteuil. 5° ce matin, mais la température n'a pas empêché 41 PP de marcher. On a tous besoin de changer d'air !! Pas beaucoup de dénivelé jusqu'à midi, à St Germain Laprade où nous avons pique-niqué dans...

• JEUDI 16 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; LES TROIS CROIX

16 septembre 2021

Nous étions 31 PP sur le parking des trois croix pour suivre une collégiale de guides, un à la louche, un à la carte, un au GPS et quelques autres conseillers. On aurait pu avoir un joyeux fouillis, mais la rando fut rondement menée. Passage par la grotte...

• JEUDI 22 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST VICTOR MALESCOURS

24 octobre 2020

Ce jeudi 22-10-2020 le rendez-vous est fixé à Saint Victor Malescours (43) au lieu d'Yssingeaux car le temps était incertain et on était dans l'incapacité de trouver un abri pour manger. Amicales et bars ne pouvant nous recevoir dans le contexte actuel...