• LE MONTMIANDON le 03 février

06 février 2011

LE MONTMIANDON le 03 février 2011 (altitude 680 m) Départ de CHATINAIS (Altitude 525 m) à l’Est d’Annonay. Ciel couvert de stratus, avec des brumes matinales persistantes. Température fraîche, mais agréable. Dès 9h30, treize moutons sont prêts à se repaître...

• 27 janvier : Le Bessat.

11 février 2011

Juste un petit décalage dans les dates : cet article aurait du passer avant la rando de Montmiandon ! Pas grave, hein ??? Voilà 19 PP qui s'engage sur les sentiers au départ du Bessat. Direction sud par le GR 42, avec juste 3-4 cm de neige : pas de quoi...

• Débalisage de St Genest Malifaux avec l'EPIS le 5 septembre

09 septembre 2011

Compte - rendu d'Olga. Voici quelques photos de notre marche de reprise d'aujourd'hui. A mercredi pour le visionnage des photos du camp Stevenson. Nous sommes allés débaliser les 14 km de la marche de l' A.P.P.E.L (Association Philanthropique de Parents...

• Jeudi 3 mars : du Tracol aux Sétoux

06 mars 2011

Notre groupe s"étoffe" : 32 P.P. se lancent sur les sentiers du Tracol. Enfin 2 vont prendre le chemin des écoliers sachant que la journée va être très dure ! Ces 2 vont faire 11 km, relax et pourront prendre le temps de photographier à loisir ! Les 30...

• Rando - Challenge samedi 26 mars

29 mars 2011

Pour la première fois notre club lance une rando - challenge réservée aux membres des P.P.; Après les explications de Félix, 6 équipes se lancent sur le sentier indiqué sur un carte donnée par les organisateurs. Il y a une fiche que nous allons devoir...

• Samedi 1er Avril : marche pour la Recherche Médicale.

05 avril 2011

Encore une innovation des PP qui organisent cette rando pour la 1ère fois. 108 participants dont 85 P.P. vont montés au château de Feugerolles puis rejoindront la Grotte de Cotatay pour un goûter au grand soleil. En effet, quelle chance le temps est superbe...

• Avec les EPIS le 4 avril

06 avril 2011

Voilà les 7 Epis, 2 Accompagnatrices et 8 P. P. qui vont, en longeant les berges de la Loire, se diriger vers le vieil Aurec. Nous entrons dans Aurec par La porte de David et sa traboule. Nous faisons un tour dans le parc du château où nous admirons le...

• Du 16 au 18 mars : le Trièves en gite à Treminis.

24 mars 2011

Nous partons en expédition 3 jours sous la houlette d'Alain Colombet. Nous sommes 20 P.P. Je me permets de faire un condensé de son compte - rendu de ce séjour dans le Trièves, en Isère. Mercredi Nous quittons le Chambon par un temps peu agréable: il...

• 25 mars : rando - patrimoine à Champdieu.

29 mars 2011

19 P.P.participent à cette rando . Nous nous rendons à Champdieu, situé en bordure de la plaine du Forez et des Montagnes du Soir. Le village a été crée aux alentours de l'an 1000 et a été très riche, grâce à toutes les paroisses sur lesquelles le seigneur...

• Jeudi 21 mai : St Genest - Malifaux.

27 avril 2011

Le temps est un frais ce matin au départ de la Pouratte pour les P.P. qui vont retrouver Michel et Guy sur la place de St Genest Malifaux. Et c'est 33 randonneurs qui suivent Michel en direction de Marthezet, jusqu'à St Romain les Atheux. Après Le Chatelard,...

• jeudi 28 avril : ST Cyr Les Vignes

03 mai 2011

15 P.P. vont suivre Alain du côté de St Cyr Les Vignes sous un ciel nuageux. 25 Km les attendent ainsi que 650 m de dénivelé. Leur périple les fait plonger sur le ruisseau de Toranche ; Ils traverserons , celui des Bruyères. Neyrieux, et là, le sentier...

• Jeudi 14, vendredi 15 avril au Bouchet St Nicolas

17 avril 2011

Jeudi 14 avril : Nous partons aujourd'hui pour un "W.E". au Bouchet sous la houlette de Michel. Nous sommes 15, plein de "bouillon" pour ces 2 jours ! Nous avons R.V. à Costaros où nous attend Michel. Le temps est frais : il a un peu neigé sur les collines...

• Balisage mercredi 20 avril

26 avril 2011

Mercredi 20 avril . Pour que les randonneurs puissent courir les nombreux sentiers de notre région, il est nécessaire de les entretenir ( les sentiers , pas les randonneurs … quoique !!! ). La journée va nous donner l’occasion de faire 10 km de ces sentiers...

• Séjour à Roquebrune sur Argens du 16 au 19 mai

28 mai 2011

Les 53 P.P. inscrits sont en forme et l'humeur est au beau en quittant la Pouratte. Il en est de même pour ceux que nous allons "cueillir" sur la route habitant loin du Chambon. Nous sommes lundi 16 mai. Un arrêt vers Valence et un petit déjeuner sur...

• Jeudi 12 mai : Queyrières

13 mai 2011

20 km pour un groupe de 22 P.P. très équilibré puisqu'il y a 11 femmes et 11 hommes !!! Réveillés par un petit vent frais, nos 22 marcheurs quittent Queyrières avec en serre - file ... 2 femmes !!! qui vont garder ce rôle toute la journée.Les sentiers...

• RANDO - PATRIMOINE à Charlieu , le 6 mai

09 mai 2011

Nous nous retrouvons 15¨P.P. sur la route en direction de Charlieu. 2 visites sont prévues ce jour. La 1ère est pour l'Abbaye bénédictine et nous allons écouter le guide avec intérêt. Cette par des moines bénédictins en 875 a été rattachée à la grande...

• Vendredi 22 mai : rando - patrimoine au Lac Bleu, Boussoulet et Bigorre

27 avril 2011

La journée est belle pour notre rando de ce jour mais une veste n'est pas de trop car à l'ombre ... Nous sommes 11 et 3 voitures suffisent pour le trajet. Nous nous rendons au musée du Lac Bleu où nous attend notre guide barbu et sympa. Il nous dit qu'il...

• 21 et 22 juillet : les Pradeaux

02 août 2011

Malgré les vacances, ce sont 20 P.P. qui vont marcher au col des Pradeaux (1196 m ) Il y a 17 adultes et 3 enfants Proriol. 14 vont faire une rando plus longue avec Michel au sud - est des Pradeaux. Départ sur un sentier large et plat qui les emmène à...

• 3 Jours sur le Chemin de Stevenson : les 27/28/29 juin

09 juillet 2011

Nous retrouvons nos Amis des EPIS pour 3 étapes du chemin de Stevenson. L'an passé nous avions fait le trajet de Langogne à Chasseradés et c'est de là que nous les rejoignons ce Lundi 27 juin Nous aurons encore 3 ânes cette année qu'il faut étriller,...

• 4 jours dans le Queyras: du 21 au 24 juin à Ceillac.

04 juillet 2011

C'est sous la houlette d'Alain Colombet que ce fera ce séjour dans le j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir de résumer le compte - rendu qu'il m'a envoyé et dont je le remercie. Les photos que vous verrez sont aussi d'Alain. Ce sont 27 P.P. qui vont se...

• Marche annuelle 9 dec

10 décembre 2012

Après beaucoup d'inquiétudes dues à la météo très fluctuante de ces derniers jours, nous n'avions pas la mine réjouie en nous retrouvant à 6 h 30 à la Pouratte ce dimanche matin. Il ne neige pas mais il a beaucoup neigé il y a quelques jours sur les hauteurs...

• sortie EPIS / PP au Lioran

12 juin 2013

Samedi ,c'est sous la pluie qu'on a fait le vovage pour super Lioran , avec quand même une éclaircie pour manger à sur la place de Vielle Brioude et pour visiter stFlour .arrivée sous la neige à SuperLioran . Dimanche , temps mitigé ; on décide de partir...

• St Bonnet - l- Courreau 8 septembre.

09 septembre 2011

Les Pieds - Plats sont en forme et 25 se retouvent après les vacances pour suivre Stan sur les chemins. Nous démarrons par des montées, plus ou moins raides, sur un rythme agréable. Nous allons faire 23 km ce jour. L'ambiance, comme le temps est au beau...

• jeudi 20 decembre : St Marcellin - en - Forez

21 décembre 2012

Pluie annoncée ++ ! tant pis, nous partons tout de même de la Pouratte. Nous sommes 4 femmes et Stan mais nous allons retrouver 3 autres P.P. au parking de St Marcellin. Après avoir suivi un moment la route de St Bonnet que nous traversons pour emprunter...

• Jeudi 16 juin :Les Hautes Chaumes

17 juin 2011

Sous la houlette de Michel Goudard, 20 P.P. partent pour une rando sur les Hautes Chaumes. Dévorés par les mouches ( hé! les copains, il faut se laver de temps en temps !!!) les voilà partis par un temps d'orage menaçant sur de beaux sentiers . Le col...