• JEUDI 13 AOUT ; 1er groupe ; COL DES SUPEYRES

18 août 2020

Pour sortir de la fournaise de la vallée de l’Ondaine quoi de mieux qu’une randonnée aux Hautes Chaumes, site naturel classé, formé de vastes plateaux d’altitude vallonnés qui s’étend au delà de 1400m, sur la partie sommitale des monts du Forez. Départ...

• chemin de croix pour l'équipe de Stan 19/09

26 septembre 2013

Suite à notre présence au forum des associations, nous voyons arriver 2 personnes que nous avions renseignées au forum ! Ouf ! en voilà au moins 2 qui ont envie de nous rejoindre ! Cependant nous ne sommes que 6 et Stan nous emmène à Sainte Croix en Jarez...

• JEUDI 16 MARS ; 2ème groupe ; ROZIER COTE D'AUREC

18 mars 2017

Jeudi, les Sylphides, 5 cette fois, se trouvent à Rozier .....carrément à l'opposé de St Denis. Vous voyez, quels voyages ! Après une forte descente, elles montent à la Valmitte et trottinent à Malacombe. Elles coupent diverses départementales, passent...

• JEUDI 17 MARS ; 1er groupe ; AUREC

21 mars 2016

Il y avait 10 pauvres PP ignorants sur le parking de la Pouratte, alors que la marche venait d'être annulée pour cause de neige ! Qu'à cela ne tienne, dans un sursaut d'optimisme, nous avons décidé de marcher envers et contre tous. Nous sommes donc partis...

• JEUDI 7 AVRIL ; 1er groupe ; ROCHETAILLEE

09 avril 2016

Cette fois ci, destination Rochetaillée. Oh, on connaît par coeur !! Mais J.Luc nous avait trouvé des chemins qui sortaient des sentiers battus. Comme il n'était pas là, J.Claude C a assuré la relève et nous sommes partis côté La Valla en Gier. Une version...

• JEUDI 12 DECEMBRE -RAQUETTES-

13 décembre 2013

Il y avait encore bien assez de neige à St Régis du Coin pour faire des raquettes, jeudi. Les 2 Michels nous ont fait avancer sur 10, non, 8, peut-être 6 KM, à un train d'enfer, le matin ; on a bien mangé (miam, le saucisson !!), bien bu, chez Béal, et...

• SEJOUR RAQUETTES A MONTCHAVIN 7 AU 10/01/2014

12 janvier 2014

Cette année, 31 Pieds Plats se sont retrouvés au VVF de Montchavin. Premier après-midi, balade en raquettes à Montchavin (pas pour la neige, mais pour le verglas). Le lendemain, nos guides, Christian et Jema nous ont entraîné du côté de Sainte Foy Tarentaize....

• JEUDI 30 JANVIER ; 2ème GROUPE RIVAS

01 février 2014

C'est de rivas que le groupe 2 est parti. Jusqu'.au petit chambon, le chemin file (et nous aussi ! ) en bords de loire et étangs puis c'est la carrière de montrond , un pont nous permet de franchir la Coise et des tables bien placées nous reçoivent à...

• JEUDI 6 FEVRIER ; 2ème GROUPE SORBIERS

10 février 2014

Dès le départ ça monte, à la croix rouge, ça monte ,au beau manoir Albuzy , que nous prenons le temps d'admirer , ça monte encore ! au col de la Gachet ça monte encore mais on arrête-là . On prend le repas de midi qui sur un banc, qui sur la croix . C'est...

• JEUDI 13 FEVRIER ; 1er GROUPE ; JONZIEUX

16 février 2014

Nous avons eu un va-nu-pied comme guide, jeudi, qui après réflexion, est tout de même reparti chercher les chaussures qu'il avait oubliées. Nous avons enfin démaré du parking de la Sapinière, direction Jonzieux. En cours de route, Nous avons pu dire un...

• JEUDI 20 FEVRIER ; 1er GROUPE VALPRIVAS

24 février 2014

Au départ de Valprivas, à 845m d'altitude, on a une superbe vue : les Monts du Velay avec le Mézenc, mais aussi le massif du Pilat. Bien évidemment on a eu aussi du dénivelé et on est arrivés à Tirange, bien contents de se poser au bistrot du village....

• JEUDI 6 MARS ; 1er GROUPE QUEYRIERES

08 mars 2014

Départ de Queyrières, près de St Julien Chapteuil, par grand grand froid. Il y a encore de la neige et on s'équipe de bonnets, gants ...Au bout d'un moment, bien sûr, on n'a plus froid, le soleil se lève, tout va bien. On marche jusqu'à Boussoulet et...

• JEUDI 13 MARS ; 1er GROUPE ; RETOURNAC

16 mars 2014

32 p.p sont partis pour 11 km, le matin, de Jussac, à la fraicheur des sous- bois . Jolie balade guidée par Josiane et Pierrot toujours accompagné de sa fidèle Kélly, super boucle qui nous a ramené jusqu'aux voitures. Après un petit bout de chemin, nous...

• JEUDI 20 MARS ; 1er GROUPE ; BOURG ARGENTAL

24 mars 2014

24 km pour 24 Pieds Plats (il paraît que ça va marcher comme ça, maintenant, alors, ne vous précipitez pas, le jeudi !!), au départ du camping de Bourg, et bien sûr, grimpette, pour admirer le beau panorama. Pique-nique au soleil, dans un pré : on voit...

• MERCREDI 19 MARS ; LES BALISEURS

Ils travaillent dans l'ombre et sont pourtant indispensables à tous les randonneurs : les baliseurs !!! Ils étaient 3 sur le terrain, mercredi pour débroussailler et baliser le sentier des croix ; mais à porter des croix toute la journée, on finit par...

• MARDI 1er AVRIL ;ST HILAIRE CUISONS LA MARMITE

02 avril 2014

180 Pieds Plats pour la balade à St Hilaire Cusson la Valmite !! du jamais vu !! Les motards étaient là pour encadrer la manifestation !! Nous sommes passés près du plan d'eau de Leignecq et du four à chaux et nous sommes rentrés à 20h après avoir marché...

• JEUDI 3 AVRIL ; 1er GROUPE ; ST ROMAIN LACHALM

05 avril 2014

28 Pieds Plats pour St Romain Lachalm ; 25km sans trop de dénivelé (c'était long mais pas dur !!), dans la forêt. Petite pause pour acheter du fromage (ferme des blancs chardons) et fermière sympa qui nous a offert des petits bouchons de fromage pour...

• JEUDI 27 MARS ; 1er GROUPE ; ST MARCELLIN

30 mars 2014

Michel B a guidé les 31 Pieds Plats sur les chemins de St Marcellin en Forez. Balade sur l'ancienne voie ferrée, devenue voie verte, qui va de St Marcellin à Estivareilles. Danièle nous a montré sa maison natale près de Périgneux. Pique-nique à Miribel,...

• Multiples activités pour l'EPIS

02 avril 2014

Vendredi 21/03 nos amis de l'EPIS on donné un concert trés réussi , à la bourse du travail dans le cadre de la semaine "santé mentale " . Le vendredi suivant, le 25/03 sortie rando canine trés sportive à saintRégis du coin . Une douzaine de résidents...

• 7 mars avec les l 'EPIS

08 avril 2014

Ils sont nombreux, ce matin : 10 Epis, 3 accompagnatrices et 5 P.P. Le projet est de faire la tour du Barrage des Plats à St Genest - Malifaux. Belle journée, tous les participants sont décidés à marcher et tout se passe bien jusqu à une chute d'un de...

• JEUDI 10 AVRIL ; 1er GROUPE ; COLOMBIERS

17 avril 2014

coucou ! un petit résumé de la balade de jeudi ; 30pp guidés par Michel Teyssier pour une petite balade de 32km oups!!!!!!!!!!! 23km et 900m de dénivelés ; donc je disais bien une petite balade!!!!!!!!!!!!!!!! merci Michel !!! bref, une balade super,...

• JEUDI 17 AVRIL ; 2ème GROUPE ; CONOL

24 avril 2014

Les 15 p p commencent la rando par une côte assez longue qui les mène au GR3 . A gauche, l'auberge du Roy est, hélas, fermée. Ils serpentent doucement, et à la Sauvetat, ils délaissent le GR3 pour un chemin à droite . Il est l'heure du casse croûte ,...

• JEUDI 24 AVRIL ; 1er GROUPE ; MARGERIE CHANTAGRET

25 avril 2014

22pp sont allés à Margerie Chantagret ; belle balade de 24 km guidée par le grand Michel. Un soleil radieux nous a suivis tout au long de cette journée; quelques côtes le matin ,mais un paysage tellement beau qu'on en a oublié la difficulté ; nous nous...

• Groupe 2 gîte de Panissières 24 et 25 avril

27 avril 2014

Aujourd' hui 10 PP du 2ème groupe ont souhaité aller, eux aussi, pour la 1ère fois dans un gîte? La Ferme Seigne, à Panissières est bien connue de 3 d' entre nous. Nous voilà donc en route, après avoir laisser les denrées fragiles dans le frigo du gîte,...

• 2eme groupe au col du Béal le 15 mai

17 mai 2014

Qu ' il fait froid ce matin ! A l' arrivée au col du Béal, il y a 5 ° et un vent glacial nous accueille... Après avoir râler contre Stan de nous avoir amener là, nous commençons de grimper... ça va nous réchauffer sauf les doigts et les oreilles ! Tant...