• JEUDI 4 DECEMBRE ; 2ème GROUPE ; CHAMBON

07 décembre 2014

En ce jour de St Barbe, le groupe 2 est parti de la place Voltaire. Nous avons traversé l'usine Claudinon , les jardins ouvriers , Emaüs , puis nous avons pris l'ancienne voie de chemin de fer des mines. Nous sommes arrivés à la Barge , l'Aya et enfin...

• JEUDI 15 SEPTEMBRE ; 2ème groupe ; ESTIVAREILLES

18 septembre 2016

Jeudi, 4 PP démarrent d'Estivareilles par le G R 3 en direction d'Apinac qu'ils atteignent sans encombre. De là ,ils continuent toujours par le G R 3 , et aperçoivent le château de Montcoudiol ou peut-être de Montfermier ! Ils atteignent le terre-plein...

• St Victor sortie EPIS

24 septembre 2014

C’est par un temps très chaud qu’à 10 h nous retrouvons nos amis des EPIS ce matin à St Victor Ils ne sont que 5 avec Ludo et Sonia comme animateurs. Les P.P. sont 6. Nous partons en direction des bords de Loire puis nous attaquons la montée sur le Dorier...

• classement rando challenge PP du 8 juin 2014

15 juin 2014

Classement SUPER 1 - JFD 69.11 2 - Les Apprentis 3 - Blin 4 - BB Renards Classement EXPERT 1 - Fanget Dom 2 - Les Egarés 3 - Badoil 4 - Lotissier /Lanoe 5 - Cramoisy 6 - Grenouillards 7 - M .Bouton 8 - Presque Expert 9 - Brunet 10 - PP Masson 11 - Vieux...

• JEUDI 25 OCTOBRE ; 2ème groupe ; ST RAMBERT

29 octobre 2018

Jeudi, les Miss avaient décidé de se reposer sur les chemins de St Rambert. La rando suit le canal Forézien, passe les jardins bio , tiens ! voici l'ile du Rossignol où dans un temps pas si ancien , certaines (autochtones ) venaient s'encanailler (bal)....

• RANDO - PATRIMOINE DU 8 NOVEMBRE

21 octobre 2013

A Sauvain Visite du Musée de la Fourme et la Maison Sauvagnarde Tarif : 4 euros Midi : petit repas au restaurant Visite du Musée des Massons Tarif : 3euros60 ou 4 euros ( si nous ne sommes pas nombreux ) DEPART : 8h15 de la Pouratte Merci de vous inscrire...

• Le petit journal des Pieds Plats

04 avril 2020

Déja samedi !! Et je n'ai toujours pas fait le compte rendu de la marche de jeudi !! C'est Christiane qui m'a demandé ça ; Je m'y colle. Je me présente, je suis la petite dernière venue au club : belle blonde, futée, et sportive et des jambes de rêve....

• MARDI 4 AVRIL ; LES BALISEURS ; ST ROMAIN LE PUY

04 avril 2017

Ce mardi, 4 PP baliseurs, les frères Digonnet, B. Hergault et moi même sont allés à St Romain le Puy à la demande de leur ex-patron qui l'est toujours, B.Duris, pour débroussailler. En fait ils ont crée un chemin. Bien sûr, ils n'étaient pas seuls ! une...

• JEUDI 1er OCTOBRE ; 2ème groupe ; HUSSON/FOREZ

04 octobre 2015

En ce 13ème jeudi avant la nativité , le G2 se trouve sur la bonne commune de Husson/Forez. 10h30 aux aiguilles du clocher...Le cortège s'ébranle en direction du puy de notre soeur Jametton . Il passe par le lieu saint Grangevielle ,puis pénètre dans...

• LA CORSE ; 2ème groupe ; DU 12 AU 19 SEPTEMBRE

01 octobre 2015

Au programme : Notre Dame de la Serra et la pointe de la Recollata ; 15 km La rando prévue dans le désert des Agriates a été annulée en raison d'un risque fort d'incendie. Rando de 15 km entre Lavatoggio Lumio et Algajola. Aller-retour entre Calvi et...

• 14° MARCHE LES PIEDS PLATS 29/11/2015

22 novembre 2015

LES PIEDS PLATS Le CHAMBON Feugerolles 42500 stade de la Pouratte Organisent leur 14°marche Sortie 29 venant de St Etienne direction Firminy Sortie 28 venant du Puy direction St Etienne Avec découverte de la Grotte, Du barrage et des contreforts du Pilat...

• JEUDI 3 MARS ; 2ème groupe ; NERVIEUX

06 mars 2016

Jeudi, le G 2, fort de 5 irréductibles, se trouve à Nervieux, commune que les anciens PP connaissent bien , pour la ronde nervirotte de 17 km. On passe le château de Sugny puis le magnifique de la Salle où le 11 novembre se tient un contrôle , puis on...

• RANDO CHALLENGE 2013 RESULTAT

13 juin 2013

RANDO CHALLENGE LE CHAMBON-FEUGEROLLES 9 JUIN 2013 CLASSEMENT GENERAL CIRCUIT DECOUVERTE nom position équipe Temps final Temps réalisé pénalités Les Birloux 1 13 04:33:00 04:23:00 00:10:00 Walking forest 2 4 04:34:00 04:22:00 00:11:00 Les yeux ducoeur...

• Publié depuis Overblog

03 avril 2020

On aurai dû être 37 Jeudi on se réveille, panne d'oreiller il est 9h les PP sont partis on a loupé le départ tant pis on va se balader ts les deux Départ par le chemin du Sapt, lieu dit Vazille on flâne on regarde le paysage On arrive vers le lieu dit...

• JEUDI 17 DECEMBRE ; 2ème groupe ; ROCHE

19 décembre 2015

Ce jeudi, le G2 part de Roche pour se rendre à Roche ,fort de 18 marcheurs (euses ). Nous marchons en direction de Beaulieu ,marchons c'est beaucoup dire tant cela jacasse! Beaulieu, cité où l' immigration polonaise forte est présente. Certains se souviennent...

• JEUDI 26 JUIN ; LES TROIS CROIX

02 juillet 2014

26 PP ont greloté sur le parking des trois croix, puis se sont réchauffés jusqu'à la Versanne. C'est Guy Fournel qui menait la marche, avec la carte, sous le controle vigilant de Michel Teyssier. Il s'en est très bien tiré, n'a perdu personne et on lui...

• le petit journal des PP

03 avril 2020

COUCOU D'UN CONFINÉ Pour celles et ceux qui ont entendu et parlé le gaga et qui sont en âge (sans commentaires!!!) de le comprendre. Pour les autres, c'est un parler local de la vallée Firminy/Rive de Gier + Pilat + Forez (je pense) Des souvenirs, mais...

• LUNDI 20 NOVEMBRE ; RANDO SANTE ; ST RAMBERT

21 novembre 2017

Hier, lundi, 19 PP sont présents à st rambert, au parking des Unchat on va dire. Le regroupement a été un peu laborieux du fait que c'est la 1ère fois ...par un chemin du canal, on arrive à Frécon neuf puis une sente de terre nous mène à Grenet, puis...

• JEUDI 15 MAI ; 1er GROUPE ; STE SIGOLENE

19 mai 2014

Le 1er groupe a eu aussi froid que le 2ème !! Les 26 PP ont crapahuté à moindre altitude mais se sont gelés quand même. Même l'appareil photo a gelé, c'est tout dire !! Mais on aime tellement se retrouver pour randonner qu'on est prêts à tous les sacrifices...

• rando patrimoine info

12 juin 2012

Projets 2ème semestre 2012 8 Juillet : un dimanche à Chazelles sur Lavieux en visite libre mais regroupement possible pour la visite du musée. 7 Septembre : Matin : Ateliers des Conservatoires et Meilleurs Ouvriers de France. Après – midi : Maison du...

• sortie raquettes dans le Meygal 28/2

04 mars 2013

C'est Michel Goudard qui a entraîné 19 PP sur le GR du Meygal. Raquettes aux pieds, nous avons admiré les sucs yssingelais. Après 8 kms le matin, nous nous sommes arrêtés à l'auberge de Boussoulet pour un repas gastronomique. Le départ en raquettes, l'après-midi,...

• le petit journal des PP

14 avril 2020

La France est en crise… mais pas la langue française ! << Les problèmes des boulangers sont croissants alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck, les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois. Les pêcheurs...

• Programme de la rando - découverte du 4 Mars

13 février 2011

1er essai RANDO - PATRIMOINE Vendredi 4 Mars : Rendez vous à 9h à la pouratte . Nous partirons pour Ste A GATHE en DONZY ou nous serons reçus par Marinette des Belettes ( club local ). Programme : visite moulin de Maitre Marcel ; fermes de la révolution...

• LA TRADITIONNELLE MARCHE DU BOUDIN ; SAMEDI 21 NOVEMBRE

24 novembre 2015

• JEUDI 21 AVRIL ; 2ème groupe ; VANDRANGES

22 avril 2016

6 PP sont arrivés à Vandranges, lieu méconnu, petit village sympa, avec bar ,resto, épicerie ect...après un laborieux départ cause mal balisé ,on prend le bon chemin et on arrive à Vérus. Je passe sur les différents lieux-dit que nous traversons, ils...