• complement d'info ~~ VAL CENIS - LANSLEVILARD du 6 au 9 janvier 2015

29 janvier 2015

VAL CENIS - LANSLEVILARD du 6 au 9 janvier 2015 Départ dès potron-minet en direction de la vallée de l’ARC aux confins de la VANOISE. Petite pause café à la sortie de l’autoroute de la MAURIENNE pour se réchauffer, avant de traverser MODANE et de longer...

• JEUDI 9 JUIN ; 2ème groupe ; LES SETOUX

18 juin 2016

Ce jeudi, 10 PP du G2 se trouvent aux Sétoux, que tout le monde connait, pour se diriger au Felletin, que tout le monde connait, à la croix de la 1ère intersection que tout le monde connait ( j'ai oublié le nom ). On me dit que je marche trop vite, tiens...

15 avril 2020

Quelques blaguounettes de Pierrot M c'est bon pour le moral Aux Urgences... Un homme est transporté aux urgences à l'hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées. Comment est-ce arrivé ? Lui demande le médecin de service. - Figurez-vous que j'étais...

03 mai 2020

Deux blaguounettes pour passer le temps C'est un plongeur avec ses bouteilles qui est en train de contempler la faune sous-marine. Il en est à -15 mètres lorsqu'il remarque un gars à côté de lui, en apnée... Aucune bouteille d'oxygène ou quoi que ce soit...

27 avril 2020

Réponse une pièce de 10 centimes et une autre de 20 centimes. il a été précisé qu'une des pièces n'est pas un pièce de 10 centimes mais l autre pièce peut l'être. Neurones Deux pièces mystérieuses deux pièces en poche dont la somme fait 30 centimes. En...

• JEUDI 2 JUIN ; 2ème groupe ; ST VICTOR

07 juin 2016

Jeudi, une informatrice avisée m'informe qu'à la suite de pluies diluviennes la Charpassonne déborde et ravage le monorail ; suite à cela, nous allons à St Victor /Loire où nous embarquons sur une barge hé oui ! à défaut de train...nous remontons le ruisseau...

• LUNDI 10 DECEMBRE ; MARCHE DOUCE ; SEMENE

13 décembre 2018

Rando santé de Semène , en ce jour de semaine , 50 ème semaine de l'année, est partie jusqu'à Aurec, au rocher final infranchissable. En bout de chemin, il y a un escalier qui va permettre aux randonneurs , d'ici peu , de franchir le rocher aux dires...

• programme téléthon 2013

13 novembre 2013

• 6 janvieravec les EPIS à Beau

10 janvier 2014

~~Lundi 6 janvier 2014 Aujourd’ hui, nous retrouvons nos amis de l’ EPIS pour notre 1ère rando de 2014 : ils sont 7 accompagnés par Laurence et Ludo. Nous sommes 7 P.P. et nous allons démarrer du Pont de L’Ance, près de Beauzac. Il est 11 heure. Nous...

• VENDREDI 13 DECEMBRE ; RANDO PATRIMOINE ; MUSEE D'ART ET D'INDUSTRIE ST ETIENNE

14 décembre 2019

Nous avions prévu une petite marche urbaine sur les hauteurs de St Etienne, mais la météo nous a incité à la prudence et nous nous sommes retrouvés dans le hall de l'hôtel de ville de St Etienne pour admirer une petite collection des costumes de l'Opéra....

• JEUDI 25 JUIN ; 1er groupe ; ROCHETAILLEE

29 juin 2020

Nous étions 26 et la météo annonçait la journée la plus chaude de la semaine !! Après un rappel des règles sanitaires par notre président, le groupe a suivi J.Luc, notre guide pour 22 km et.... 800 m de dénivelé. Nous étions souvent à l'ombre, mais ça...

• DIMANCHE 27 MARS ; RANDO FEDEREE ; CREMEAUX

29 mars 2016

Dimanche, nous sommes allés randonner , les Maryse B et D, à Crémeaux. Vous connaissez oui , non ? le non l'emporte, car sur les 1500 + marcheurs, nous n'avons pas vu de PP ! les 16 km que nous avons choisis nous ont comblé de joie. Notre ami Paul nous...

• MERCREDI 8 JUIN ; EPIS ; ST ROMAIN LES ATHEUX

12 juin 2016

Dernière grande marche de la saison avec nos copains de l'Epis ; et avec du dénivelé, car nous sommes partis de la Pouratte pour monter jusqu'à l'étang du pêcher à St Romain. Pique-nique au bord de l'eau, au soleil et retour par le barrage de Cotatay....

• jeudi 31 octobre

02 novembre 2013

4 P.P. féminines et Breda, la chienne de Martine vont tenir compagnie à Stan ce jeudi pour cette rando. Nous allons sur le circuit de Grangeneuve, 16 km au programme. Il fait un temps idéal, pas trop chaud, pas de vent et des nuages pas dangereux ! 9h50...

02 mai 2020

Réponse C 'est dimanche un jours pas comme les autres Aujourd'hui , nous ne sommes pas le jour avant jeudi,ni le lendemain de lundi. Le jour d'après-demain n'est pas samedi, le jour avant hier n 'était pas mercredi.Demain n'est pas dimanche et hier n...

• LUNDI 14 JANVIER ; MARCHE DOUCE ; ST JUST ST RAMBERT ; JEUDI 17 JANVIER

20 janvier 2019

Lundi, la rando douce de LA BOULE DES BARQUES est partie en direction de la chapelle Bonson où nous avons découvert une belle crèche , puis, une parole en entrainant une autre, les PP se sont retrouvés au cimetière !!! Jeudi , les Miss hésitent et se...

• SAMEDI 5 OCTOBRE ; LES BALISEURS ; BARD

06 octobre 2019

Hier, samedi, B.Duris a mandé aux baliseurs PP de se trouver en matinée à Bard , ce que 2 ont fait : Richard et Stan. Ils ont ouvert un sentier et continué sur 300m. On a apprécié le travail de Richard qui a un bon coup de masse ! (véridique ) puis vers...

• JEUDI 2 AVRIL ; 2ème groupe ; Essertines/Chatelneuf

03 avril 2015

Après une route tortueuse ,erreur de ma part , nous arrivons à Essertines/Chatelneuf. Notre guide, Gérard, prend la bonne direction et après un joli chemin plat, nous descendons , traversons sur un pont le Vizezy, et grimpons le mont Renard, puis c'est...

23 avril 2020

QUELQUES BLAGOUNETTES,QUE VOUS CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE... TANT PIS 😃 😃 __Maman, on dit, on va au coiffeur où chez le coiffeur ? On y a pas. ___mon mari a sorti une carte du monde, m'a donné une fléchette et m'a dit, " lance la flèche sur la carte et je t'emmène...

• un oubli de dernière minute

10 mai 2020

Déconfinement Vous verrez combien une foule se transfigure quand vous projetterez sur chacun des individus qui la composent, le mystère de votre âme, et que vous estimerez ses besoins à la mesure des vôtres, en lui reconnaissant un droit égal d’y satisfaire....

20 avril 2020

réponse la page pair d'un livre est toujours une page de gauche donc, la page 83 est un page de droite,la page 84 une page de gauche pas conséquent ,impossible de glisser quelques chose entre ces deux pages. lors d'un procès, un accusé promet de dire...

• JEUDI 18 JANVIER ; 1er groupe ; PERIGNEUX

20 janvier 2018

Mais où vont-ils s'arrêter ces marcheurs du jeudi ? 51 présents !! Etait-ce parce qu'il n'y avait pas de dénivelé, pas trop de km ou pour les beaux yeux de Michel B ? Certainement un peu des trois. Nous sommes donc partis de la gare de Périgneux, pour...

• JEUDI 13 DECEMBRE ; groupe 2 ; CUZIEUX

16 décembre 2018

Jeudi, la rando cool est partie de Cuzieux en direction de Veauche par un chemin balisé et est arrivée à l'amicale de Veauche où dame Nicole , la gérante, nous a reçus avec son sourire sympathique. Après s'être restauré, le G2 est reparti par le même...

• DIMANCHE 26 ; LUNDI 27 AOUT ; MARCHE DOUCE

02 septembre 2018

Dimanche, avec les 2 Maryse, nous étions à Chalmazel pour une rando de 14,8 km et dénivelé de 595 km. Nous avons vu plusieurs PP , J P Rozan et Me ,Marie-Noelle , + une brune...le stan Lundi, 8 PP se sont retrouvés à Périgneux pour une petite balade de...

• JEUDI 26 JUILLET ; 1er groupe ; CROIX DU TREYVE

28 juillet 2018

Nous aurions dû marcher à Sorbiers, mais la canicule nous a fait changer d'avis. Et heureusement ! J.Luc nous a emmenés sur les hauteurs de St Genest Malifaux où l'air était un peu plus respirable. Balade de 22 km, quand même, sous les arbres et à 1000...