• JEUDI 22 MAI : 1er ET 2ème GROUPE ; LES SETTOUX

22 mai 2014

Les 24 PP du 1er groupe sont partis du Tracol, jusqu'aux Settoux. Le guide, Michel G, nous avait caché le dénivelé ! Nous sommes arrivés sous la pluie, complètement trempés et nous nous sommes jetés sur l'apéro bien mérité !! Nous avons retrouvé les 16...

• Rando - Patrimoine du 6 juin : château de Montrond

17 juin 2014

Encore 2 défections, involontaires, bien sûr mais qui ne nous donnent que 9 P.P. pour cette visite du Château de Montrond. Il nous surprend, ce château. De la route, nous n'imaginions pas son importance. Arrivés en avance, nous avons le temps de voir...

• JEUDI 3 JUILLET ; 1er GROUPE ; MAROLS

08 juillet 2014

Les PP ont peut-être eu peur de la chaleur, car nous n'étions que 17 au départ de Marols. Effectivement, il a fait très chaud, et la montée jusqu'à Montarcher a été rude ! Mais nous avons été récompensés par un paysage grandiose, sous l'église de Montarcher,...

• 16 AU 20 JUIN ; VALENCAY

02 juillet 2014

29 PP ont participé au séjour à Valençay. Lundi, visite de Valençay -beau château de Talleyrand-, Mardi, visite de Loches (Jeanne d'Arc) et rando de 16 km ; mercredi, rando autour du château de Chenonceau (Diane de Poitiers) et visite du château et des...

• la tourette le 22/07

25 juillet 2014

Malgré un te Malgré un temps incertain 17 valeureux PP sont partis en balade : direction la Tourette prés de St Bonnet le Chateau . Un circuit de 12 km trés agréable et nouveau pour certains . Nous avons même évité l'accident car les cépes traversaient...

• St Julien d'Ance jeudi 7/8

07 août 2014

Michel B a retrouvé les 15 PP à St Julien d'Ance pour une trés belle balade de 22 Km .Visite du village de Chalencon ,magnifique avec ces maisonsnettes de pierre ,ses sculptures ,son château ,son église classée et le vieux pont du diable qui était payant...

• JEUDI 21 AOUT; 1er GROUPE ; St Genest Malifaux

21 août 2014

Un petit 8° pour démarrer la balade ; heureusement, les 19 PP se sont réchauffés en montant à Chaussitre. La-haut, ciel dégagé et belle vue ; le chemin a continué autour de StGenest (ce qui veut dire que je ne sais pas par où on est passé) et retour par...

• sortie EPIS 6/10/2014

10 octobre 2014

Sous un soleil un peu timide, 10 Epis et 8 PP sont partis en balade dans la plaine, dans les environs de Chambéon. Au départ, Christiane et Olga ont guidé la troupe, bientôt relayées par Jean-Luc. Nous avons serpenté autour des champs de maïs pour arriver...

• RANDO PATRIMOINE ; 10 OCTOBRE ; ARMORIAL ET GOUTELAS

12 octobre 2014

Cette fois-ci, l' envie de connaître le patrimoine de la région a conduit 13 PP à St Marcellin en Forez, à la maison de l'Armorial. C'est dans le château de Falcon de Bouthéon, qui date de 1400, que l'ancien maire nous a révélé les secrets de l'Armorial....

• USCLADES ET RIEUTORD du 9 au 10 octobre

20 octobre 2014

Le jeudi 9 octobre : Départ à 7h30 de la Pouratte pour un rendez-vous à LE MONASTIER SUR GAZEILLE sur l’esplanade STEVENSON (tout un programme). Comme il se doit les 18 volontaires se partagèrent le pain (au chocolat) et le café avant de se lancer sur...

• direction Unieux avec l'Epis

Aujourd’hui , direction Unieux pour une randonnée un peu sportive, avec nos amis de l’Epis . On a commencé tout de suite par une longue montée, qui nous a conduits sur les hauteurs de l’Oye . Une petite pâte de fruit et un coup d’eau, et notre troupe...

• autour de Maclas

20 octobre 2014

Nous avons profité de l'été indien pour randonner autour de Maclas et goûter à quelques pommes abandonnées avant d'en acheter chez un producteur très sympa qui nous en a offert quelques unes pour faire de la compote. A midi, grand luxe ; tables et bancs...

• COURZIEU (411 M) le 23 octobre 2014

25 octobre 2014

COURZIEU, zone d’activité sportive, 9 heures du matin, ciel nuageux mais stable, température 8°C, vent quasi nul. A l’appel, 28 randonneurs chaussés, équipés, sacs à dos, polaires, parkas, bâtons de marche, gourdes remplies, provisions à foison, dopes...

• JEUDI 27 NOVEMBRE ; BALISAGE

27 novembre 2014

32 PP ont participé au balisage des marches de dimanche. Un groupe est parti de la Chaumette, un de la vallée de Cotatay et un de la Pouratte, avec rubalise et flêches et tout le monde s'est retrouvé au bistrot de St Romain les Atheux, vers midi (enfin,...

• RANDO-PATRIMOINE ; 5 DECEMBRE

10 décembre 2014

Le départ s'est fait en bus, du Chambon, jusqu'à la place Albert Thomas, à Saint-Etienne. Nous avons commencé la balade devant le Musée d'art et d'industrie, puis Place Ste Barbe, place Raspail, à Tardy. De l'autre côté de la voie ferrée, nous sommes...

• sortie EPIS du 2/2/2015

06 février 2015

Ludo, pour cette sortie, avait prévu une petite balade entre Aurec et Ouillas. La neige était au rendez- vous , mais cela ne nous a pas empêchés de partir . Le circuit en sous bois était sympa jusqu’à la traversée de la Seméne, un peu grossie par la fonte...

• LAVOÛTE-SUR-LOIRE le 19 février 2015

20 février 2015

On s’était donné rendez-vous à la gare de LAVOÛTE-SUR-LOIRE avec comme ambition de rejoindre POLIGNAC, à 10 Km par le GR3, et de revenir par les bords de la LOIRE. Petite randonnée sympathique de 23 Km pour un dénivelé de 650 m, d’autant que la météo...

• JEUDI 26 FEVRIER ; 1er groupe ; CHAZEAU

26 février 2015

Nous étions 33 sur le parking de Chazeau pour suivre J.Claude dans la montée de St Féréol, puis dans les bois, pendant un moment, face à St Fé, pour arriver à St Just Malmont. A noter, un truc de fou que personne n'avait encore fait aux PP : J.Claude...

• RANDO PATRIMOINE ; 27 FEVRIER ; MONISTROL ET PONT SALOMON

01 mars 2015

Vendredi, 14 PP ont découvert l'ancienne résidence d'été des évêques du Puy, dans le centre ancien de Monistrol. Ce château a ensuite été occupé par une école et une maison de retraite. La visite guidée s'est poursuivie dans la chapelle des Ursulines...

• sortie "chateaux de loire "avec l'EPIS 25/2

26 février 2015

C’est sous un ciel couvert qu’un petit groupe de nos amis de L’EPIS , accompagné de PP a fait le tour des châteaux de la Loire . C’ est de Cessieux que l’aventure a commencée, par une longue montée caillouteuse jusqu’au château d’Essalois . Visite de...

• JEUDI 5 MARS ; 1er GROUPE ; St Hilaire Cusson la Valmite

05 mars 2015

31 PP étaient présents sur le parking de St-Hilaire-Cusson-la Vamite. Il a fallu réajuster les anoraks, bonnets et mouffles car un vent glacial soufflait sur le pays de Mado, notre guide. On arrêtait de grelotter (les langues, elles, n'ont pas eu besoin...

• Sortie epis à Semène le 2/3/2015

Le groupe EPIS du lundi était très motivé, malgré une prévision météo bien maussade prévue pour la journée et qui finalement a été fausse . Départ de la Fenderie à Unieux , mise en jambes sur les bords de l’Ondaine pour une petite grimpette dans les bois...

• JEUDI 12 MARS ; 1er GROUPE ; ST ROMAIN LE PUY

13 mars 2015

Nous sommes partis, sous le brouillard, de St-Romain-le-Puy, siège de la société Parot, avec Michel Bourrat comme guide. On pensait naïvement que ce serait tout plat... mais pas du tout ! Nous sommes allés voir le prieuré qui domine la plaine du Forez...

• JEUDI 12 MARS ; 2ème groupe ; ST DIDIER EN VELAY

16 mars 2015

Le groupe 2 de St Didier s'en va à la découverte de la campagne environante. D'entrée, une côte est grimpée et nous arivons à Montcoudiol. La semène ( rivière ) coule doucement ; les truites, tranquilles jusqu' à samedi, nous regardent passer. Au Prège,...

• MARDI 17 MARS ; ST MARCELLIN EN FOREZ

18 mars 2015

Mardi, les PP étaient 70 à St Marcellin en Forez !! Les quelques gouttes tombées à 13h ne les ont pas effrayés et ils ont eu raison de se retrouver sous le soleil, sur les chemins (pour certains, c'était le retour après une absence trop longue !! Nous...