• JEUDI 8 DECEMBRE ; 1er groupe ; PERIGNEUX

08 décembre 2022

30 PP au départ de Périgneux. Début de la marche sur l'ancienne voie ferrée jusqu'à St Marcellin. Repas tiré du sac mais mangé au chaud, à l'amicale où la nouvelle gérante nous a reçus très amicalement, puis retour et dégustation de vin chaud aux voitures....

• MERCREDI 14 DECEMBRE ; RENCONTRE PIEDS PLATS / EPIS / ASA ; LE CHAMBON FEUGEROLLES

14 décembre 2022

Le groupe EPIS et les pieds plats se sont retrouvés pour un tour de barrage de Cotatay dans la neige, le matin. Repas pris au chaud au foyer laïque où nous sommes toujours très bien reçus puis rencontre avec l'ASA, club de foot du Chambon, qui souhaitait...

• JEUDI 15 DECEMBRE 2022 ; REPAS DE FIN D'ANNEE ; LA RAROLLIERE ; ST PAUL EN JAREZ

17 décembre 2022

Tous les pieds plats avaient la possibilité de se retrouver au restaurant "la Barollière"pour partager le repas dansant de fin d'année. 71 y ont participé. Marche bien arrosée, le matin, pour certains, de 8 km. Puis repas et animation dirigée d'une main...

• JEUDI 22 DECEMBRE ; 1er groupe ; ST GENEST MALIFAUX

22 décembre 2022

Rendez-vous sur la place de St Genest pour une vingtaine de PP avec le guide, Michel Teyssier. Températures très clémentes et sac à dos léger puisque le repas est prévu dans un bistrot de St Genest. Arrêt à la maison de la béate où nous avons pu admirer...

• JEUDI 29 DECEMBRE ; 1er groupe ; FRAISSES

30 décembre 2022

J.Luc n'ayant pas pris son pied et déclaré forfait, c'est Martine Pestre qui a pris la relève au pied levé. (Elle peut, elle !!!). Nous sommes donc partis de Fraisses et avons grimpé, puis déscendu, puis regrimpé tout le matin, jusqu'à l'amicale des piemontois,...

• SEJOUR RAQUETTES DU 16 AU 20 JANVIER ; SAMOËNS

20 janvier 2023

27 participants au séjour raquettes à Samoëns, au gîte "les Becchi". La semaine précédente, pas l'ombre d'un flocon mais nous avons eu de grosses chutes de neige à partir de mardi (80 cm !!). Le soleil n'est arrivé que le jeudi, donc les 2 premiers jours...

• JEUDI 12 JANVIER ; 1er groupe ; AUREC

14 janvier 2023

AUREC-SUR-LOIRE le jeudi 12 janvier (23 Km, dénivelé 650 m) Il faisait frisquet ce matin là au départ d’Aurec-sur-Loire pour les triacontakaipentagones (version gréco-lyonnaise osée) de la formation des Pieds plats venus affronter les pentes Ouest de...

• JEUDI 16 MARS ; 2ème groupe ; ROZIER COTE D'AUREC

18 mars 2017

Jeudi, les Sylphides, 5 cette fois, se trouvent à Rozier .....carrément à l'opposé de St Denis. Vous voyez, quels voyages ! Après une forte descente, elles montent à la Valmitte et trottinent à Malacombe. Elles coupent diverses départementales, passent...

• JEUDI 17 MARS ; 1er groupe ; AUREC

21 mars 2016

Il y avait 10 pauvres PP ignorants sur le parking de la Pouratte, alors que la marche venait d'être annulée pour cause de neige ! Qu'à cela ne tienne, dans un sursaut d'optimisme, nous avons décidé de marcher envers et contre tous. Nous sommes donc partis...

• JEUDI 7 AVRIL ; 1er groupe ; ROCHETAILLEE

09 avril 2016

Cette fois ci, destination Rochetaillée. Oh, on connaît par coeur !! Mais J.Luc nous avait trouvé des chemins qui sortaient des sentiers battus. Comme il n'était pas là, J.Claude C a assuré la relève et nous sommes partis côté La Valla en Gier. Une version...

• SEJOUR RAQUETTES A MONTCHAVIN 7 AU 10/01/2014

12 janvier 2014

Cette année, 31 Pieds Plats se sont retrouvés au VVF de Montchavin. Premier après-midi, balade en raquettes à Montchavin (pas pour la neige, mais pour le verglas). Le lendemain, nos guides, Christian et Jema nous ont entraîné du côté de Sainte Foy Tarentaize....

• JEUDI 6 FEVRIER ; 2ème GROUPE SORBIERS

10 février 2014

Dès le départ ça monte, à la croix rouge, ça monte ,au beau manoir Albuzy , que nous prenons le temps d'admirer , ça monte encore ! au col de la Gachet ça monte encore mais on arrête-là . On prend le repas de midi qui sur un banc, qui sur la croix . C'est...

• JEUDI 20 FEVRIER ; 1er GROUPE VALPRIVAS

24 février 2014

Au départ de Valprivas, à 845m d'altitude, on a une superbe vue : les Monts du Velay avec le Mézenc, mais aussi le massif du Pilat. Bien évidemment on a eu aussi du dénivelé et on est arrivés à Tirange, bien contents de se poser au bistrot du village....

• MERCREDI 19 MARS ; LES BALISEURS

24 mars 2014

Ils travaillent dans l'ombre et sont pourtant indispensables à tous les randonneurs : les baliseurs !!! Ils étaient 3 sur le terrain, mercredi pour débroussailler et baliser le sentier des croix ; mais à porter des croix toute la journée, on finit par...

• JEUDI 3 AVRIL ; 1er GROUPE ; ST ROMAIN LACHALM

05 avril 2014

28 Pieds Plats pour St Romain Lachalm ; 25km sans trop de dénivelé (c'était long mais pas dur !!), dans la forêt. Petite pause pour acheter du fromage (ferme des blancs chardons) et fermière sympa qui nous a offert des petits bouchons de fromage pour...

• JEUDI 27 MARS ; 1er GROUPE ; ST MARCELLIN

30 mars 2014

Michel B a guidé les 31 Pieds Plats sur les chemins de St Marcellin en Forez. Balade sur l'ancienne voie ferrée, devenue voie verte, qui va de St Marcellin à Estivareilles. Danièle nous a montré sa maison natale près de Périgneux. Pique-nique à Miribel,...

• Multiples activités pour l'EPIS

02 avril 2014

Vendredi 21/03 nos amis de l'EPIS on donné un concert trés réussi , à la bourse du travail dans le cadre de la semaine "santé mentale " . Le vendredi suivant, le 25/03 sortie rando canine trés sportive à saintRégis du coin . Une douzaine de résidents...

• JEUDI 24 AVRIL ; 1er GROUPE ; MARGERIE CHANTAGRET

25 avril 2014

22pp sont allés à Margerie Chantagret ; belle balade de 24 km guidée par le grand Michel. Un soleil radieux nous a suivis tout au long de cette journée; quelques côtes le matin ,mais un paysage tellement beau qu'on en a oublié la difficulté ; nous nous...

• Groupe 2 gîte de Panissières 24 et 25 avril

27 avril 2014

Aujourd' hui 10 PP du 2ème groupe ont souhaité aller, eux aussi, pour la 1ère fois dans un gîte? La Ferme Seigne, à Panissières est bien connue de 3 d' entre nous. Nous voilà donc en route, après avoir laisser les denrées fragiles dans le frigo du gîte,...

• la tourette le 22/07

25 juillet 2014

Malgré un te Malgré un temps incertain 17 valeureux PP sont partis en balade : direction la Tourette prés de St Bonnet le Chateau . Un circuit de 12 km trés agréable et nouveau pour certains . Nous avons même évité l'accident car les cépes traversaient...

• St Julien d'Ance jeudi 7/8

07 août 2014

Michel B a retrouvé les 15 PP à St Julien d'Ance pour une trés belle balade de 22 Km .Visite du village de Chalencon ,magnifique avec ces maisonsnettes de pierre ,ses sculptures ,son château ,son église classée et le vieux pont du diable qui était payant...

• JEUDI 21 AOUT; 1er GROUPE ; St Genest Malifaux

21 août 2014

Un petit 8° pour démarrer la balade ; heureusement, les 19 PP se sont réchauffés en montant à Chaussitre. La-haut, ciel dégagé et belle vue ; le chemin a continué autour de StGenest (ce qui veut dire que je ne sais pas par où on est passé) et retour par...

• sortie EPIS 6/10/2014

10 octobre 2014

Sous un soleil un peu timide, 10 Epis et 8 PP sont partis en balade dans la plaine, dans les environs de Chambéon. Au départ, Christiane et Olga ont guidé la troupe, bientôt relayées par Jean-Luc. Nous avons serpenté autour des champs de maïs pour arriver...

• RANDO PATRIMOINE ; 10 OCTOBRE ; ARMORIAL ET GOUTELAS

12 octobre 2014

Cette fois-ci, l' envie de connaître le patrimoine de la région a conduit 13 PP à St Marcellin en Forez, à la maison de l'Armorial. C'est dans le château de Falcon de Bouthéon, qui date de 1400, que l'ancien maire nous a révélé les secrets de l'Armorial....

• USCLADES ET RIEUTORD du 9 au 10 octobre

20 octobre 2014

Le jeudi 9 octobre : Départ à 7h30 de la Pouratte pour un rendez-vous à LE MONASTIER SUR GAZEILLE sur l’esplanade STEVENSON (tout un programme). Comme il se doit les 18 volontaires se partagèrent le pain (au chocolat) et le café avant de se lancer sur...