• direction Unieux avec l'Epis

20 octobre 2014

Aujourd’hui , direction Unieux pour une randonnée un peu sportive, avec nos amis de l’Epis . On a commencé tout de suite par une longue montée, qui nous a conduits sur les hauteurs de l’Oye . Une petite pâte de fruit et un coup d’eau, et notre troupe...

• JEUDI 27 NOVEMBRE ; BALISAGE

27 novembre 2014

32 PP ont participé au balisage des marches de dimanche. Un groupe est parti de la Chaumette, un de la vallée de Cotatay et un de la Pouratte, avec rubalise et flêches et tout le monde s'est retrouvé au bistrot de St Romain les Atheux, vers midi (enfin,...

• LAVOÛTE-SUR-LOIRE le 19 février 2015

20 février 2015

On s’était donné rendez-vous à la gare de LAVOÛTE-SUR-LOIRE avec comme ambition de rejoindre POLIGNAC, à 10 Km par le GR3, et de revenir par les bords de la LOIRE. Petite randonnée sympathique de 23 Km pour un dénivelé de 650 m, d’autant que la météo...

• MARDI 17 MARS ; ST MARCELLIN EN FOREZ

18 mars 2015

Mardi, les PP étaient 70 à St Marcellin en Forez !! Les quelques gouttes tombées à 13h ne les ont pas effrayés et ils ont eu raison de se retrouver sous le soleil, sur les chemins (pour certains, c'était le retour après une absence trop longue !! Nous...

• SAMEDI 21 MARS ; OPERATION NETTOYAGE

23 mars 2015

Les PP ont encore une fois été présents pour cette opération nettoyage des chemins et vallées du Chambon, samedi 21 mars. Ils étaient 25, ils se sont mouillé mais ont récupéré, avec les chasseurs, les pêcheurs et les amis de la vallée de Cotatay, près...

• RANDO PATRIMOINE ; 24 AVRIL ; LYON

26 avril 2015

Gros succès pour cette rando puisque nous étions 55 dans le car pour Lyon. Nous avions RV avec nos 2 guides sur le parvis de la Cathédrale St Jean pour ensuite trabouler dans le vieux quartier St Jean. Nos guides nous ont fait découvrir quelques unes...

• JEUDI 7 MAI ; 2ème groupe ; MONTROTTIER

08 mai 2015

En ce 7 ème jour de Mai, les 17 PP ( ça augmente !) se rendent en la bonne ville de Montrottier sise en 69. Là, ils retrouvent Marinette, des Belettes, et Albert le bien heureux qui va nous driver ce jour . Et cela commence par une petite côte, vous vous...

• MERCREDI 20 MAI ; L'EPIS ; LE PERTUISET

22 mai 2015

Cette fois-ci, J.Luc n'a fait aucun sentiment !! Le groupe des grandes marches au complet 9 EPIS + 2 PP a démarré sur les chapeaux de roues, une bonne grimpette pour se mettre en jambes Départ du restaurant du Pertuiset jusqu'à Gland (direction St Maurice...

• MONESTIER le 4 juin 2015

10 juin 2015

MONESTIER (820 m d’altitude, près de VANOSC) le 4 juin 2015 (22 Km pour un dénivelé de 850 m) Vingt huit candidats pour cette randonnée dans la partie sud de l’immense forêt de TAILLARD. La journée s’annonce chaude, très chaude ; le dénivelé s’annonce...

• camp d'Aurec avec l'EPIS

23 juin 2015

Pour la deuxième année , le camp de l’EPIS s’est déroulé à Aurec ,encadré par quelques PP . Malgré une météo très changeante ,qui a perturbé notre programme ,il a fallu s’adapter .Mais , ce n’est pas quelques gouttes d’eau qui ont arrêté nos amis .Dés...

• JEUDI 6 AOUT ; 2ème groupe

16 août 2015

Ce jeudi, le G2 a décidé de partir en croisière. Les randonneurs embarquent sur Godzilla et attendent vainement le départ qui ne vient pas. Tant pis, ils partent à pied, ce qui leur convient mieux ; ils essaient une auto amphibie mais, pour le même résultat...

• JEUDI 20 AOUT ; 1er groupe ; ESTIVAREILLES

20 août 2015

30 participants ( dont les fers de lance du club). Quelques absentes qui ont un peu gâché l'ambiance et quelques (enfin surtout un !!) présents qui ont joué les mégères et cherché à être désagréables. 27 kms, beau temps, paysages de toute beauté. Pas...

• JEUDI 27 AOUT ; 2ème groupe ; ESTIVAREILLES

16 septembre 2015

Ce jeudi le G 2 est à Estivareilles, au nombre de 23; Ah ! quand il y a restau !!! le groupe marche doucettement sur le G R 3 que nous entretenons ( les baliseurs ), avec les commentaires acerbes de l'amie Simone , nouvelle baliseuse , mais nous connaissons...

• JEUDI 17 SEPTEMBRE ; CHAMBLES

22 septembre 2015

6 PP seulement à la Pouratte, sous la pluie. Nous montons quand même à Chambles où nous retrouvons 3 autres téméraires. Mais la pluie redouble et nous abandonnons notre projet. A 13h30, nouveau départ, le bon cette fois !!Et nous faisons 13km ...sous...

• JEUDI 24 SEPTEMBRE ; AVEC LA DETENTE...

29 septembre 2015

Sortie avec nos amis de la Détente, de la Jasserie, au Bessat, jusqu'à la chapelle St Sabin. Au total, une cinquantaine de marcheurs ont suivi le président de la Détente (club de la Ricamarie). Belle balade sur les hauteurs du Pilat. Crêt de l'oeillon,...

• SORTIE EPIS DU 30/09

02 octobre 2015

La première sortie de la saison avec nos amis de l' EPIS s'est déroulée autour de st Maurice en Gourgois. C est sous un ciel bleu sans nuage que quatorze résidants accompagnés de deux éducateurs et huit PP sont partis sur les chemins . Pour cette première...

• JEUDI 8 OCTOBRE ; 2ème groupe; STE SIGOLENE

12 octobre 2015

En ce 8 octobre, jour de la ste Pélagie ( feu ma tante !), les 12 apôtres sont à Golène dans l'espoir de trouver les reliques de ste Sigolène . Une fugace lumière dans une ruelle leur indique le chemin à suivre. Ils passent par neuve grange et s'ensuit...

• sortie avec l'EPIS à Chambles le 3/10/2015

06 décembre 2015

Ce jeudi, un petit groupe de L'Epis bien encadré par les PP a fait un virond autour de Chambles . Dès le départ, Fred dit "cannaillou" a pris les choses en mains. Muni de la carte ign, il nous a guidés par un joli sentier et sans trop se tromper, nous...

• JEUDI 3 DECEMBRE ; 2ème groupe ; ANDREZIEUX

Jeudi, le G2 fort de 18 PP, démarre normalement du poisson d'argent à Andrézieux , par un chemin plat , puis par une côtelette qu'il grimpe allègrement. On arrive au chateau de Bouthéon , là on admire la vue sur la plaine , la Loire, on visite le parc...

• JEUDI 3 DECEMBRE ; 1er groupe ; ST JUST MALMONT

06 décembre 2015

Cette fois, les 42 PP du G1 sont partis de St Just Malmont pour 23 KM. Sérieux et appliqués jusqu'à midi, pas de dénivelé, rien à dire. C'est après le repas pris à l'amicale que le ton est monté et que certains se sont laissés aller à quelques grivoiseries...

• SEJOUR RAQUETTES DU 4 AU 8 JANVIER 2016 ; ST FRANCOIS LONGCHAMP

08 janvier 2016

3 0 PP sont partis en Maurienne, au VVF de St François Longchamp. ils sont arrivés avec la neige et ont pu chausser les raquettes du lundi au jeudi : lundi, petite balade pour se dérouiller les mollets, mardi, journée entière avec 2 guides, balade difficile...

• LUNDI 1er FEVRIER ; MARCHE DOUCE ; BAS

03 février 2016

Hier rando cool à Bas. 15 PP au départ, direction le camping puis les gravières. Les étangs se succèdent platement à la satisfaction de tous les PP ,Claude en tête et oh, surprise agréable, notre Lili nationale que j'avais oubliée ,mardi passé elle a...

• ASSEMBLEE GENERALE DES PP ; SAMEDI 6 FEVRIER 2016

07 février 2016

Beaucoup de monde, et du beau monde ! pour assister à la traditionnelle AG des PP. M. le Maire, M. Rochette, M. Geyssant et R. Lotissier, président de la FFRP Loire y ont assisté. Les comptes ont été approuvés, les projets dévoilés et nous nous sommes...

• MERCREDI 10 FEVRIER ; LES BALISEURS ; GUMIERES

11 février 2016

Ce jour, 5 baliseurs PP sont partis de Gumières pour reconnaître un circuit à baliser prochaine ment . Bien nous en a pris, car les surprises mauvaises n'ont pas manqué ; en montant, nous avons coupé plusieurs branchages de différents volumes, puis avant...

• JEUDI 11 FEVRIER ; 1er groupe ; ST ROMAIN LES ATHEUX

43 PP se sont offerts un petit moment de douceur dans ce monde de brutes ! En effet, après une balade de 14 km, ils se sont arrétés à la ferme Margot pour boire l'apéro offert par Chantal Teyssier, M. Goudard et J.Luc D. et manger une sorte de soupe aux...