Jeudi, les 12 PP du groupe 2 sont partis de Sail/Couzan pour une boucle de 14 km. D'entrée, une rude pente les obligeait à fournir un effort important, puis la pente devint plus douce ; mais enfin...arrivés au hameau Poizat nous avons cassé la croute en plein soleil ! on a bronzé !
Puis ce fut la descente, la départementale traversée, le Chagnon aussi. La montée a été encore pire !!! Descente jusqu'au Poyet, qui est franchi et ça monte une dernière fois . Sur le chemin plat, nous voyons des taces de sangliers. Enfin, la forteresse de Couzan est en vue !! .Après une visite rapide ( la porte est fermée ) on descend par un chemin escarpé à Sail, où tous les bistrots sont fermés, ce qui nous fait aller à Boën pour nous désaltérer . Au total, 649 m de dénivelé positif et UNE FARANDOLE DE DESSERTS !
• Association de randonnée pédestre avec 200 licenciés , • adhérente à la Fédération française de Randonnée • Nous randonnons chaque mardi après midi (env. 12 km) • Tous les jeudis (sortie à la journée environ20 à 30km)•marche nordique tous les lundis Nous participons aux randos campagnardes tous les dimanches sur l’ensemble du département et départements limitrophes • Nous organisons des séjours rando sur plusieurs jours (voir 1 semaine)