27 octobre : Ancette, résumé du compte - rendu d'alain Colombet.

Publié le par les pieds plats

Départ d'Ancette à 460 m d'altitude. Le temps nuageux n'a pas découragé les  11 P.P. présents ce matin ( de quoi former une équipe de foot, dit Alain). Les voilà partis pour un circuit de 27 km avec environ 850 - 900 m de dénivelé.

Nos marcheurs vont se déplacer sur de beaux sentiers où "les feuilles mortes se ramassent à la pelle" et où certains vont se ramasser quelques  pelles !

D'Ancette où s'écoule l'Ance, ils vont traverser le hameau de Berard, puis à Chazeneuve, ils prennent le sentier du Renard, suit Le Theil, Le Galy. le sentier qui s'élève les méne jusqu'au GR 3. Une pente sévère mais régulière les attend; ils arrivent à Chasle (772m) où une belle vue sur La Madeleine les arrête. 

DSC059319.jpg

Sur le GR3, ils contourne le pic de Malaval et franchissent l'Andrable au pied de la côte de Gouland. Là, Pierrot et Jean - Marc criant famine, ils vont se poser en cours de pente pour le pique - nique.

Rassasiés, l'air raffraîchissant, ils repartent en direction de Valprivas et retrouvent Ancettepar une descente longue où alterne des passages très pentus.

 

 

 

DSC059287

 

 Le rythme s'accélère, puis s'affole. Enfin c'est Ancette, les voitures et le cerre de l'amitié à Semène.

 

 

DSC0594722.jpgDSC0594621.jpg

Commenter cet article