• JEUDI 12 FEVRIER ; 1er GROUPE ; LES 3 CROIX

13 février 2015

Le 1er groupe a profité de la neige et les 39 PP présents aux 3 croix se sont retrouvés, à 13h30, raquettes aux pieds pour faire une dizaine de km. Beaucoup de neige et du soleil ! Et pour finir la journée en beauté, Martine G a offert les bugnes. Certains...

• Avec l’ EPIS à Aurec le lundi 14 octobre

21 octobre 2013

C’est le retour de nos randos avec nos amis de L’EPIS et nous les retrouvons avec beaucoup de plaisir. Ils sont 8, 2 accompagnateurs et une stagiaires. Nous sommes 7 P.P. toujours fidèles. Il est 11 heures ; Nous partons de la place d’ Aurec et traversons...

• RANDO – PATRIMOINE du 18 octobre à la Ricamarie

Il ne fait que 4°, ce matin à La Pouratte pour nous rendre à La Ricamarie où nous attendent nos amis Marie – France et Pierre Masson. Ce sont eux qui ont pris cette rando – patrimoine en charge et nous pouvons les en remercier : tout était parfaitement...

• JEUDI 15 OCTOBRE ; 1er groupe ; CHAMBON/LIGNON

19 octobre 2015

Nous partîmes 500 (enfin, un peu moins ...une trentaine) et par un beau matin (un peu frais quand même !! n'oublions pas que nous avons aperçu la neige à St Just Malmont !!) nous arrivâmes au Chambon sur Lignon. Le grand Maître (Maurice dit "Gonnet")...

• MERCREDI 10 JUIN au VENDREDI 13 juin ; VOGUË

11 juin 2022

23 pieds plats au RDV Premier jour Après un petit déjeuner très agréable avec café et croissants, nous sommes partis sous la pluie faire une petite boucle autour de l’ Ardèche. Le groupe étant composé de personnes marchant d’habitude dans différents groupes,...

• JEUDI 6 FEVRIER ; 1er GROUPE LARAJASSE

10 février 2014

Une scène de 22 Km de long avec une fosse de 700 m de dénivelé ; 31 acteurs habillés par Le Randonneur ; un décor de fond constitué de paysages agréablement vallonnés ; un éclairage naturel sous fond de ciel légèrement moutonné ; une poursuite constituée...

• Jeudi 24 octobre : Groupe 2 à St Pierre de Bœuf

28 octobre 2013

Il n’y a que 5 P.P. ce matin pour aller chercher quelques pommes à St Pierre. Partis avec le soleil de la Pouratte, nous arrivons sur la place de St Pierre de Bœuf avec la brume !!! Nous allons commencer notre rando par une montée sur un sentier bien...

• marche PP du 30/11/2014

10 décembre 2014

Depuis samedi matin la machine PP s'est mise en route pour l'organisation de notre traditionnelle marche de fin d'année .Il a fallu une bonne coordination et des bras pour préparer et répartir tout le matériel pour chaque contrôle et des hommes forts...

• JEUDI 7 DECEMBRE ; 1er groupe ; LES CONDAMINES

07 décembre 2017

Il avait fait ça en grand, notre guide J.Luc D. Il avait demandé la réouverture du viaduc de la Ric, il avait téléphoné au Très Haut pour avoir du soleil, prévenu la FRAPNA de notre arrivée pour que la salle de la nature nous soit ouverte, et fait venir...

• Rando - patrimoine du 18avril : L'eau du Furan

26 avril 2014

Ce matin, il fait très froid en attendant Michel au tremplin du Bessat et les 17 P.P. se gèlent avant l 'arrivée de Yves Masson, notre guide du jour. Il va nous parler des bois et de l 'eau nécessaire à leur vie dans le Massif du Bessat. Le Furan, dont...

• groupe 2 , gîte à Panissières : 24 et 25 avril

Les marcheurs du groupe 2 ont , eux aussi, eu envie d'un W.E. en gîte !!! Nous avons réservé celui de Panissières que nous connaissons bien et nous voilà partis à 10 P.P. jeudi matin. La journée sera belle et notre rando est agréable. Montées et descentes,...

• jeudi 5 décembre, 1er groupe, raquettes

05 décembre 2013

Jeudi 5 décembre, les Pieds Plats pouvaient choisir entre sieste et sortie raquettes, à 13h . Les 30 courageux PP qui avaient choisi l'option 2 sont donc partis du parking des 3 croix et ont fait 10 km sur les chemins enneigés, avec quelques passages...

• jeudi 7 novembre à Saint-Désirat

08 novembre 2013

encore une histoire d'ânes... Beaucoup de monde (38 pp) pour une randonnée qui nous a tous emballés ; du soleil toute la journée, des nanas adorables, quelques petites grimpettes et une vue magnifique sur la chaîne des Alpes ! On a vu aussi le château...

• MERCREDI 14 FEVRIER ; grande marche EPIS ; ST ROMAIN LES ATHEUX

16 février 2018

Il fait froid ce matin, mais pour se réchauffer, rien de tel qu' une bonne montée. On démarre donc par une grimpette, Montjaillon, la pierre percée, le Buisson ,la Sagne ouf..... Un peu de plat jusqu'aux petites Fraches ,puis rebelote jusqu' à St Romain...

• balade avec l'EPIS 9/12/2013

10 décembre 2013

Malgré le froid vif , notre petit groupe de seize personnes a affronté avec entrain et bonne humeur la côte assez raide du bois de la Rive direction Seméne .Le repas de midi a été pris au chaud à l'amicale . Pour le retour , pas de pitié de notre guide...

• Rando - patrimoine du 27 Septembre

30 septembre 2013

Il est 8 h15 quand 15 fidèles des P.P. se retrouvent à La Pouratte avec comme but ce matin : La Verrerie de Saint - Rambert. Nous allons nous retrouver affublés d'un gilet jaune (comme celui que nous avons en cas d'accident), de grosses lunettes de protection,...

• MERCREDI 3 JANVIER 2018 ; EPIS ; SEMENE

04 janvier 2018

S ortie exceptionnelle pour le groupe "grandes marches". Malgré les grosses rafales de vent, le groupe a bien randonné sur les bords de Loire et s'est retrouvé à l'amicale de Semène pour fêter la nouvelle année et les rois autour d'un bon casse-croût...

• MERCREDI 22 MAI ; EPIS pm ; UNIEUX

25 mai 2019

Une petite grimpette pour s'échauffer ,suivi d un longue descente juste au bord de la Loire ,direction le château de st Victor ou nous avons mangé ,retour par le même itinéraire,le tout effectué au pas de la Manu car aujourd'hui c'était une petite marche...

• JEUDI 2 MAI ; 1er groupe ; ST CYR LES VIGNES le 2 mai 2019

02 mai 2019

C’est avec plaisir que nous retrouvons ce bourg haut perché dominant la plaine du Forez pour une boucle de 26 Km avec un dénivelé de 700 m sous un ciel changeant mais plutôt bienveillant. Vingt quatre vaillants marcheurs se sont portés volontaires pour...

• VENDREDI 22, SAMEDI 23, DIMANCHE 24 MARS ; GITE "LES SETTOUX"

28 mars 2019

LES SEYTOUX Un groupe de 22 pieds plats du G1 composé de 11 dames et 11 messieurs a testé le premier séjour organisé par la commission gîtes. Cela s'est passé aux Settoux (vers RIOTORD) gîte le Combalou du vendredi 22 mars au dimanche 24 mars. Au programme...

• MERCREDI 28 NOVEMBRE ; EPIS ; CHAMBLES

29 novembre 2018

Pour ce mercredi direction Chambles, tout avait bien commencé, le chemin le long du canal était agréable, mais tout le monde trouvait cela un peu bizarre quand même, une promenade toute plate et facile, ce n'est pas dans les habitudes de notre guide et...

• questions/réponses

15 juin 2014

réponses pour circuit DÉCOUVERTE 1) Quel est le nombre total de places assises de spectacles disponibles dans la commune ? A : 1100 B : 1500 C : 2220 2) Qui a donné son nom au puits du Marais ? A : Comte Marais de Feugerolles B : Monsieur Marais de Féréol...

• JEUDI 25 FEVRIER ; Groupe 1 ; CHAZEAU

25 février 2021

Rendez vous à CHAZEAU ; 9h20 le départ était donné par groupe de 6 et bien masqués. Passage par Crémilleux puis nous attaquons la montée en passant par Lameth, La Vaure ,Marcoux, Comberie et le bois d'État pour arriver à St Just-Malmont ; le plus dur...

• MARDI 16 FEVRIER ; AUREC

16 février 2021

Mardi, 21 PP au départ du Parking Le Nautic à SEMENE. Une montée raide nous attendait mais rien n'arrête les PP pour déboucher sur une vue panoramique Sur AUREC et la LOIRE. Après un passage sur Montouroux et une descente sans encombre par les Girards,...

• JEUDI 11 FEVRIER ; G1 ; MALMONT

12 février 2021

C'est sous la neige que les 22 PP du groupe 1 se sont retrouvés, route de Malmont. J.Luc les a emmenés jusqu'au barrage de Firminy, l'élevage de daims, et le repas s'est fait aux petites Fraches, après Malmont, au milieu des bois, assis sur des planches....