• Le bilan des 6 premiers mois de 2010

05 juin 2010

Les Pieds - plats participent à de nombreuses actions pendant l'année. _ Randos mensuelles avec les EPIS, et un projet de séjour en septembre. _Balade de temps en temps avec des aphasiques. _Participation à la journée du coeur _Aide et participation au...

• JEUDI 6 NOVEMBRE ; 2ème GROUPE ; LA POURATTE

10 novembre 2014

Jeudi, 8 PP sont partis de la Pouratte ; ils ont visité les jardins ouvriers, puis ont monté la 1ère côte qui les a menés au château du diable ; ensuite le chemin sympa les a emmenés à un petit pont sur l' Ondenon, puis dans la vallée jusqu'au mur . Après...

• rando patrimoine info

12 juin 2012

Projets 2ème semestre 2012 8 Juillet : un dimanche à Chazelles sur Lavieux en visite libre mais regroupement possible pour la visite du musée. 7 Septembre : Matin : Ateliers des Conservatoires et Meilleurs Ouvriers de France. Après – midi : Maison du...

• Avec Handi Cap Evasion et lae quartier Pasteur du Chambon

29 mai 2010

Ce matin, nous allons rejoindre l'Association du Quartier Pasteur au Chambon Feugerolles et Handi Cap Evasion pour une rando avec des Joélettes. 3 personnes qui vivent en fauteuil sont de cette sortie. Quelques pieds - plats du groupe de marche est prêt...

• Jeudi 31 mars, sous la pluie !

05 avril 2011

Ils sont fous, ces Pieds - Plats ! Enfin 12 sont fous car ils partent pour le tour du Chambon sous une pluie battante et qui leur tiendra compagnie toute la matinée ou presque ! Heureusement ils auront le restau de St Romain pour le pique - nique à l'abri....

• DIMANCHE 10 AVRIL ; SUR DES MARCHES ORGANISEES

12 avril 2016

Ce dimanche, à MA connaissance nous étions 3 PP pour représenter le club , Maryse B moi-même et la petite Lina ,5 ans sur 11 km ; à Ouche rando F F R . le stan Nous étions à Chambles, pour le secours catholique : Laurence, Coco et moi ; Christiane Hugon...

• St Agrève jeudi 20 mai

24 mai 2010

Il fait beau et ce sont 18 PP qui s'embarquent dans les voitures à la Pouratte pour rejoindre Michel, guide de ce jour à St Agrève. Nous allons faire .....plus de 30 km !!!et si le matin, c'est plutôt en descente que nous marchons, après le repas, encore...

• Saint Pal de Monts 31/1/2013

07 février 2013

Jeudi , c’est Maurice qui nous a emmené faire une belle balade autour de saint Pal de Monts .Le temps ensoleillé , mais froid n’a pas entamé le moral des troupes et c’est d’un bon pas que cette bande de traîne savates a parcouru 25 km imposés par le chef...

• LUNDI 23 JUILLET ; MARCHE DOUCE ; PLANFOY

28 juillet 2018

Lundi, marche douce de Planfoy est partie pour une rando tranquille de 10 petit km à la grande satisfaction des 15 PP. le stan mercredi, seul , de bon matin de la Sauvetat où tout le monde s'en va , j'ai balisé ( bien ). A les Chazots j'ai arrêté , il...

• JEUDI 9 JUIN ; 2ème groupe ; LES SETOUX

18 juin 2016

Ce jeudi, 10 PP du G2 se trouvent aux Sétoux, que tout le monde connait, pour se diriger au Felletin, que tout le monde connait, à la croix de la 1ère intersection que tout le monde connait ( j'ai oublié le nom ). On me dit que je marche trop vite, tiens...

• MARDI 26 JANVIER ; Le CHAMBON/ROCHE

26 janvier 2016

Ce mardi, les quelques 70 PP partent de la Pouratte pour les tunnels, sur la voie verte ; ils rencontrent Christiane D qui se joint à la troupe, puis passent par les jardins de la Varenne, Emaus ,un petit chemin que beaucoup ignoraient ,les tours Layat...

• Montbrun les Bains, Drôme

24 mai 2010

Je pense avoir éffacé l'article que je viens de faire , c'est la 1ère fois que je fais ça ! jours à montbrun pour des randos organisées par Daniel. 1er jour : après avoir posé les bagages, départ pour Reilhanette, village médiéval comme Montbrun et de...

• Rando - Patrimoine du 3 Février

11 janvier 2012

3 Février à Montbrison. Le matin : 10 h Visite du cœur historique de la ville avec la collégiale, le centre historique de la ville et la Diana. Tarif : à PARTAGER suivant le nombre de présents )sera fixé après les inscriptions : si moins de 15 personnes...

• calendrier des MARDIS

02 juin 2010

8 Juin 2010 DUNIERES CAMPAGNE ENVIRONNANTE (mairie) 15 Juin 2010 JONZIEUX CAMPAGNE ENVIRONNANTE (place de la mairie) 22 Juin 2010 LA TOURETTE ST BONNET CHEMIN DES CROIX (Bourg) 29 Juin 2010 SURY LE CANTAL CIRCUIT SURPRISE (SUPER U)

• Complément de nos actions du semestre

30 juin 2010

Je suis désolée de ne pas avoir noter une action importante qu'exécute des PP depuis plusieurs années avec beaucoup de constances et compétences : c'est l'entretien et le balisage des sentiers en particulier des GR de la région. Sans eux, nos randos auraient...

• JEUDI 18 AOUT ; 2ème groupe ; CHAMBEYRAC

20 août 2016

Dès notre arrivée à Monlet , hameau que tout le monde connaît ,l'elfe Mathilde se souvient, il y a 60 ans auparavant quand elle fréquentait ces lieux , les satyres la couraient ,la coinçaient ,l'emmenaient dans quelques masures et là, sur un grabat ils...

• JEUDI 16 JANVIER 1ER GROUPE

16 janvier 2014

22 km dont 9 sous la pluie, 800 m de dénivelé, tout ça pour perdre 750 calories qu'on a pris en mangeant la galette, en partant, le matin de Saint Christo en Jarez !! Mais on s'est oxygéné (même trop, y'avait du vent !!), on s'est retrouvé, on a mangé...

• sortie ste Croix en Jarez le 23/05/2013

23 mai 2013

Jeudi,17 Pieds Plats tous déprimés par le mauvais temps ont retrouvé le sourire au départ de ste Croix en Jarez. Une petite étape de 12 km le matin pour ouvrir l'appétit, resto trés sympa à Longes et 8 km de marche après avoir fait la sieste . Notre guide,...

• St Victor sortie EPIS

24 septembre 2014

C’est par un temps très chaud qu’à 10 h nous retrouvons nos amis des EPIS ce matin à St Victor Ils ne sont que 5 avec Ludo et Sonia comme animateurs. Les P.P. sont 6. Nous partons en direction des bords de Loire puis nous attaquons la montée sur le Dorier...

02 mai 2020

Réponse C 'est dimanche un jours pas comme les autres Aujourd'hui , nous ne sommes pas le jour avant jeudi,ni le lendemain de lundi. Le jour d'après-demain n'est pas samedi, le jour avant hier n 'était pas mercredi.Demain n'est pas dimanche et hier n...

• SAMEDI 24 FEVRIER ; AG DU COMITE DE LA LOIRE

26 février 2018

Samedi a eu lieu l' A G du comité de la Loire à Roanne. Nous y sommes allés le président J M , Michel B et moi. Après les discours ( pas trop compliqués , bien rapides ) on passe aux choses sérieuses ; libations , c'est à dire kir (excellent ! ) puis...

• BONJOUR A TOUS

22 septembre 2015

La saison de marche des PP a repris. Venez nous rejoindre le mardi aprés-midi pour faire une dizaine de km (RV à 13h30 sur le parking de la Pouratte), ou le jeudi pour une vingtaine de km (départ à 8h de la Pouratte). Possibilité de faire de la marche...

29 avril 2020

Réponse Il faudra 2h . Christiane fera les 2/3 du ménage et jean-luc le 1/3 restant malin le mec....... Ménage de printemps Sachant que Jean-Luc seul met 6h( travaille de pro) pour effectuer cette lourde tâche et que Christiane met 3h (survole le travail...

• Rando- découverte du 4 Mars à Ste Agathe en Donzy

16 février 2011

Voilà le programme proposé par Marinette des Belettes : "Je vous attendrais à Ste-Agathe vers 10h30. Nous descendrons au Moulin pour une visite d'une petite heure Nous passerons à la ferme de la Conche Nous tirerons le repas du sac à Rochefort( nous offrons...

23 avril 2020

QUELQUES BLAGOUNETTES,QUE VOUS CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE... TANT PIS 😃 😃 __Maman, on dit, on va au coiffeur où chez le coiffeur ? On y a pas. ___mon mari a sorti une carte du monde, m'a donné une fléchette et m'a dit, " lance la flèche sur la carte et je t'emmène...