Séjour à Roquebrune sur Argens du 16 au 19 mai

Publié le par les pieds plats

 Les 53 P.P. inscrits sont en forme et l'humeur est au beau en quittant la Pouratte. Il en est de même pour ceux que nous allons "cueillir" sur la route habitant  loin du Chambon. Nous  sommes lundi 16 mai.

 Un arrêt vers Valence et un petit déjeuner sur l'aire d'autoroute et nous continuons en direction de Roquebrune où nous sommes logés. Notre village de Renouveau est la Bouverie. Nous y laissons le car pour nous rendre dans les gorges du Blavet. Après un bout de route, c'est un joli sentier, en descente, à la queue leu leu qui nous attend. Il est caillouteux et très pentu mais dans un bois . Ainsi nous sommes à l'ombre souvent et ça rend la rando un peu plus fraîche ! Nous allons , plusieurs fois, sauter le Blavet mais compte - tenu de la sêcheresse, c'est facile.

DSCF5117.JPG

 

 

 Traversée du Blavet.

DSCF5114.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dans les gorges du Blavet.

 

DSCF5115.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous devons remonter sur un sentier semblable à celui de la descente mais avec, toujopurs de l'ombre ! Nous retrouvons la route et direction le village de vacances .

Nous arrivons pour une réunion d'informations sur la village et sa présentation par le directeur. Infos suivies, de l'apéro offert par le village.

Installés dans les chambres, nous rejoignons le restaurant et le repas est très gai,comme d'habitude.

Ce soir, si des P.P. trainent un peu, les autres vont se coucher: le réveil a été tôt et il nous faut récupérer pour randonner demain.

 

Mardi 17 .

La rando démarre d'Agay, au mas du Rastet, où nous laisse le car.

Un grand bout de route et enfin un sentier nous conduit au ravin de Crenouillet, sur le GR 51. Un lit de torrent  nous attend : il est rude pour les genoux, avec de grosses pierres instables ; L'avancée est pénible, le groupe s'étire.

UN raidillon est c'est le ravin du Mal Infermet et une  permet à tous d'avancer plus vite;Il fait très chaud.

Nous atteignons le col de Notre Dame par un  et étroit avec parfois le vide qui gène certains P. P.

La pause casse - croûte à 13 h est enfin là ! ouf ! nous avions faim ! Après ce repas une longue descente sur Théoule nous attend. Nous retrouvons notre car après avoir parcouru 18 km.

 

Mercredi 18.

Un cour trajet en car et notre rando sera plus facile qu'hier. Nous commençons par une bonne côte sur le GR 51. Le dénivelé est moins grand qu'hier  et le paysage rappelle notre région. Nous ferons la casse - croûte à 12 h 15  soit au grand soleil, soit à l'ombre, au choix de chacun ! Nous rentrons à la Bouverie à 14 h 30 après 12 km de rando. Nous aurons donc le temps de visiter l'église du bourg, des expositions de peinture, le cadran solaire et certains, pourrons piquer une tête dans la piscine avant l'apéro et le repas du soir. La soirée se termineras par la soirée dansante pour les amateurs de tango ou de pasos...........

 

Jeudi 19.

Nous arrivons à la fin du séjour et partons en car pour le port de Santa Lucia et le cap Dramont. Le sentier côtier, comme beaucoup de ces  n'est pas facile : gros rochers à sauter ou enjamber, monter un peu, descendre un peu !!!

DSCF5169.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5160.JPG 

 

 

 

 

 

 Nous dominons la mer et ça ennuie ceux qui ont le vertige. Nous n'avançons que lentement et ne ferons que 8 km au lieu des 10 prévus. Nous faisons notre dernier pique - nique sur la plage et nous traînons  ce qui permet à des P.P. courageux ( et pas frileux !) de se baigner . Nous reprenons le car et  il y en a qui profite du voyage pour s'offrir une sieste réparatrice !

 

DSCF5168.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 Bleue, la mer !!!

 

 

 

 

 

Tant pis pour eux, regardez comme ces "angelots" sont beaux dans le calme du sommeil !!!....

DSCF5179.JPG

 

 

 

 2011_05182011-05-16-190244.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pardon, les gars mais je ne peux pas ne pas "afficher" ces 2 photos !!!!

 

Commenter cet article