• JEUDI 4 FEVRIER ; 1er groupe ; LE BERNAY/PLANFOY

04 février 2021

Nous sommes partis par groupes de 6 du Bernay (vallée du Furan) pour monter jusqu'à Planfoy, traverser la nationale, et remonter jusqu'au Guizay. Bref, que de la grimpette le matin. Après nos joyeuses libations de midi, nous pensions redescendre tranquillement....

• LUNDI 7 DECEMBRE ; MARCHE NORDIQUE ; ETANGS DE ROCHE

07 décembre 2020

Youpi !! Enfin de bonnes nouvelles de la FFR : on peut marcher par groupes de 6, à moins de 20 km. Ce n'est pas l'extase mais on s'en contentera ! Nous nous sommes donc retrouvés à Roche pour une reprise de la marche nordique après un bon mois de confinement....

• LUNDI 5 OCTOBRE ; MARCHE DOUCE

05 octobre 2020

21 PP au départ d'Essalois ; un petit 1/4 d' heure sous la pluie et nous descendons rejoindre Cessieux. Continuation jusqu'à Chavagneux toujours dans la bonne humeur et sans pluie. Là, ça se corse car il faut remonter jusqu'à Noailleux d'où nous apercevons...

• JEUDI 30 JUILLET ; 1er groupe ; ST BONNET LE FROID

30 juillet 2020

19 au départ de St Bonnet le Froid : " même pas peur"! Nous passons par les lieux dit Chaunasses, Montusclat et traversons St André en Vivarais puis le village Crouzet pour arriver au Mas De Tence où nous prenons notre repas bien à l'ombre. Mais il faut...

• JEUDI 18 JUIN SORTIE RANDO CANINE POUR LES EPIS

20 juin 2020

Ce jeudi sortie rando canine avec un petit groupe des EPIS. Après avoir écouté les consignes de J.Jacques, on s'est équipé d'un harnais un peu difficile mais on y est arrivé. Après le premier contact avec les chiens ''impressionnant'', le plus difficile...

• JEUDI 18 JUIN ; 2ème groupe ;

Voici quelques photos de la sortie des Pas Lents, groupe de jeunes marcheurs. Nous avons passé une très belle journée, avec un repas frugal, tiré du sac, dans un environnement magnifique. Nous sommes tous rentrés après avoir pris un petit verre, histoire...

• LUNDI 9 MARS ; MARCHE DOUCE ; BORDS DE LOIRE

10 mars 2020

Gérard , notre guide du jour étant malade , ...il a fallu pallier son absence ! Finalement , tout s'est bien passé , puisque le message envoyé par Jean Marc et les appels téléphoniques aux uns et aux autres ont bien fonctionné . Départ modifié ... Circuit...

• JEUDI 20 FEVRIER ; 2ème groupe ; CRAINTILLEUX

20 février 2020

Après un départ dans le brouillard, c'est le soleil qui nous fait signe à Craintilleux. Nous sommes 8 à prendre la direction de Veauche où nous prendrons notre casse croûte à l amicale. Jean Pierre nous a préparé ses bugnes et c'est bien rassasiés que...

• JEUDI 30 JANVIER ; 2ème groupe ; ST VICTOR

30 janvier 2020

9 PP ce matin sur le port de Saint Victor. Il ne fait pas chaud, mais la montée sur Condamine fera vite grimper la température corporelle. Après c'est la pluie qui s'invite sur la balade avant notre étape Rouchonne et c'est l'heure du casse croûte. Dans...

• JEUDI 23 JANVIER ; 2ème groupe ; ESSALOIS

23 janvier 2020

Ce matin nous sommes 9 à Essalois. Pas de difficultés ce matin pour rallier St Just même si au détour d'un chemin quelqu'un croit reconnaître notre président ! Un mirage, certainement. Nous prenons notre repas à St Just et repartons par les bords de Loire...

• JEUDI 9 JANVIER 2020 ; 2ème groupe ; ESTIVAREILLES

11 janvier 2020

Nous sommes 10 au départ d Estivareilles avec un beau soleil, nous attaquons par un classique, le GR3. Après 3 km, un vent de liberté nous pousse à sortir des sentiers balisés pour vagabonder dans la campagne. A 12h30 nous sommes à Apinac où Stan et Mathilde...

• JEUDI 19 DECEMBRE ; Groupe 2 ; ROCHE LA MOLIERE

19 décembre 2019

Nous étions 8 PP ce matin au départ de Roche La Molière pour cette dernière sortie de 2019. Le soleil est au rendez-vous, le vent aussi il sera un allié car il aura bien séché les chemins. Au grand désespoir de certaines, pas de bain de boue pour cette...

• LUNDI 18 NOVEMBRE ; MARCHE DOUCE ; ST GENEST LERPT

19 novembre 2019

Ce lundi, petite appréhension avant de partir de Saint Genest Lerpt... Dans quel état vont être les sentiers ? Alors nous allons changer un peu le parcours, car vers le ruisseau de Grangent ça risque de ressembler à une patinoire. Bref, 18 Babielles s'élancent...

• petite marche epis à Montrond le13/11

14 novembre 2019

"Pile poil "Tout le monde à l'heure pour cette sortie des bords de Loire.Même le soleil était de la partie.Petite promenade de santé de 14km,où l'on a pu observer une multitude oiseaux .Repas tiré du sac à l'amicale de Montrond (toujours aussi bien reçu...

• LUNDI 14 OCTOBRE ; MARCHE DOUCE ; BAS EN BASSET

16 octobre 2019

25 marcheurs au départ de Bas en Basset pour une marche fort agréable par "étangs" et par "hameaux ". Une bonne grimpette sous un soleil estival pour atteindre le hameau de Ranchedoux, puis traversée de Labiec et de Fouilloux. Retour par les étangs. Merci...

• JEUDI 3 OCTOBRE ; Groupe 1 ; VERANNE

04 octobre 2019

Le rendez vous de la randonnée de ce jeudi était fixé à VERANNE( LOIRE) 28 au départ et autant à l'arrivée OUF!!! Nous montons dès le départ et cela dure tout le matin pour atteindre la chapelle St SABIN à 1120 m. soit environ 700 mètres de dénivelé....

• JEUDI 8 AOUT ; Groupe 1 ; ST AGREVE

11 août 2019

Ce jeudi 8 AOUT, notre guide Michel Goudard a choisi de nous “balader” en Ardèche. 21 PP s’attaquent à la remontée de LABATIE D’ANDORE jusqu’à ST.AGREVE. Au total 23 kms 700 m de dénivelé. Jolis paysages au son des cigales. Après avoir pris de temps de...

• VENDREDI 26 JUILLET ; RANDO PATRIMOINE ; SAUGUES

27 juillet 2019

Quelle excellente journée avons nous passée au patrimoine ! après avoir visité l'auberge rouge et l'actuelle auberge où les PP firent divers achats, notre ami Gérard, aidé par son G P S nous a conduit par la route d'abord nationale qui devient départementale...

• JEUDI 4 JUILLET ; Groupe 2 ; RETOURNAC

05 juillet 2019

G 2 et les Miss à Retournac par les bords de Loire ont randonné petitement et sont rentrées aux voitures qui les ont menées à Chamalières à l'auberge Prieuré où tout le monde a dégusté un excellent repas et s'en est retourné à Retournac où là, les Elites...

• JEUDI 18 AVRIL ; 2ème groupe ; CLEPPE

23 avril 2019

Jeudi, voici les Miss à Cleppe, village fort agréable , en bord de Loire , où en surplomb domine la tour. Jadis , Anne Dauphine qui lorsqu'elle fut veuve , y mena une vie de fêtes et de plaisirs à laquelle était convié toute la noblesse du Forez. Elle...

• JEUDI 21 MARS ; 1er groupe ; LAPTE

26 mars 2019

Rando entre châteaux et chapelles entre Lapte et Raucoules. 32 P.P. au départ de LAPTE en direction de Raucoules en passant par le château de Pralong, puis par la chapelle de Montjuvin ; repas pris au bar des chasseurs à Raucoules et retour à Lapte en...

• JEUDI 11 OCTOBRE ; 1er groupe ; ST REGIS DU COIN

11 octobre 2018

A St Régis "dans le coin" nous étions 80 pieds plats, soit 40 personnes à braver le vent, direction Marlhes. Marlhes où nous tirons le casse-croûte du sac au jardin public, certains sur des tables, d'autres sur le siège pliant. Puis retour à St régis...

• MARDI 9 OCTOBRE ; JONZIEUX

Ce mardi 9 octobre c’est Bernard guide du Pilat qui a accompagné une cinquantaine de PP sur le chemin des passementiers à Jonzieux. (10 kms). Première étape à la maison de retraite ! car c’est dans la cour que nous avons pu observer le cadran solaire...

• JEUDI 4 OCTOBRE ; 1er groupe ; BARRAGE DE LAVALETTE

08 octobre 2018

43 personnes pour cette rando dans le "43". Départ du Barrage de LAVALETTE ; nous commençons par longer le barrage, puis direction LAPTE où notre guide Pierre avait prévu de manger. Parc avec des tables pour tout le monde et au soleil ; le plus dur est...

• JEUDI 27 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; SAINT ROMAIN D'AY

30 septembre 2018

Miche TEYSSIER, notre animateur du jour, nous a guidé sur une rando de 23 km pour 700 m de dénivelé au départ de SAINT ROMAIN D'AY. C'est donc dans l'Ardèche que nous avons , cette fois, traîné nos guêtres. Après nous être recueillis devant Notre Dame...