• JEUDI 27 JUILLET ; 2ème groupe ; ST PAL EN CHALENCON

29 juillet 2017

En ce jeudi, les sylphides changent de territoire. A St Pal en Chalencon, elles sont complètement perdues , elles trissent si vite qu'elles ne voient pas les balises. Pourtant, c'est très bien balisé ; à la chapelle de chez Lorette, elles se désaltèrent...

• epis le 25/05 Rochetaillée

01 juin 2017

Pour une fois ,le départ de Rochetaillée à commencé par une longue descente, certains ont même cru que l'on allait à Sainté ,mais le chef de bord en a décidé autrement , après un changement de bord de 180° une jolie grimpette jusqu'à Planfoy et c'est...

• VENDREDI 17 MARS ; RANDO PATRIMOINE ; ANNONAY

18 mars 2017

Nous étions 21 à cette rando consacrée, le matin, à la découverte du centre d'Annonay, ville natale de Marc Seguin, au fort caractère industriel (travail des peaux, papeteries, fabrication d'autocars) et l'après-midi au musée du parchemin et du cuir,...

• JEUDI 23 FEVRIER ; 2ème groupe ; SORBIERS

25 février 2017

Tiens, voila nos Sylphides dans la région de Sorbiers avec leurs petites ailes ; c'est bien facile, de St Genest à Sorbiers il n'y a qu'un pas ! Dès le départ, elles se trompent et atterrissent dans un jardin qu'elles traversent, sautent la porte et trouvent...

• marche nordique du 26/2016 ; ROCHE

26 décembre 2016

Ce n'est pas un petit crachin qui a arrêté nos valeureux marcheurs ; il en faut plus que ça pour arrêter nos Nordiques. Bien sûr, certains avaient de petites mines, sans doute le froid, mais je pencherais plutôt pour une over-dose de chocolat, de bonne...

• LUNDI 5 DECEMBRE ; MARCHE NORDIQUE ; MONTROND

08 décembre 2016

Sortie un peu spéciale, pour fêter à notre manière la fin de l'année (il faut bien trouver un prétexte !). Nous avons donc fait nos 2 heures de marche nordique sur les chemins tout plats de Montrond et on est allé se délasser ensuite dans la piscine des...

• MERCREDI 19 OCTOBRE ; EPIS ; UNIEUX

20 octobre 2016

Comme les apôtres, on était 12 PP pour accompagner le groupe de l'Epis et on n'a même pas eu peur de marcher sur et même sous l'eau !! Heureusement, on a été reçus comme des princes par les seigneurs de St Victor/Loire et on a pu casse-croûter à l'abri...

• MARDI 29 MARS ; LES BALISEURS ; GUMIERES

29 mars 2016

Trois courageux baliseurs sont partis, aux aurores de ce jour de l'an 16, à l'assaut du troisième tronçon du PR " La planche de pierre". La journée, belle en son début, s'est peu à peu gâtée pour finir sous une pluie battante ( de quoi avoir un joli teint),...

• JEUDI 25 FEVRIER ; 1er groupe ; ST MARTIN LA PLAINE

26 février 2016

18 petits pieds plats, et moi et moi et moi ; j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie ...Beaucoup ont eu peur de la pluie... et ont eu tort : on s'est un peu mouillé, mais rien de bien méchant, et on a eu une très jolie balade de 24 km...

• LUNDI 8 FEVRIER ; MARCHE DOUCE ; CHAMBLES

09 février 2016

Hier, 16 PP se trouvaient à Chambles pour une rando menée de pied de maître par Gérard C, de 11 km. Nous avons fait la montée de Chambles ,et oh surprise agréable, tous ont bien monté même Bernard Hergault dont c'était le retour et qui s'est trouvé enchanté...

• JEUDI 5 NOVEMBRE ; 2ème groupe ; CHAVANE

05 novembre 2015

En ce jeudi 13è avant le jour de l'an 2016 , les frères du G 2 ( aujourd'hui c'est les frères !) se trouvent à Chavane, bled que personne ne connait, mais c'est ainsi ! Ils sont 19 au départ de la procession, sous la bienveillance du nonce apostolique...

• JEUDI 2 OCTOBRE ; 1er GROUPE ; ST ANTHEME

06 octobre 2014

Nous étions 34 pour se retrouver à St Anthème, autour de notre guide, Michel Bourrat. Un peu de montée, le matin, pique-nique face à l'étendue d'eau du barrage et au soleil, et retour tranquille par les Pradeaux. La journée de randonnée (24 km) s'est...

• Jeudi 22 mai, 2eme groupe

17 juin 2014

18 P.P au départ en covoiturage pour les Setoux. La pluie va nous accompagner presque dés le départ. Le rythme est tranquille et le sentier agréable. Lors d' un croisement , 3 P.P. restent un peu derrière pour enfiler le poncho. Ceux de devant s' engagent...

• jeudi 3 avril à Virigneux

06 avril 2014

19, oui 19 P.P. se lancent sur les sentiers en partant de Virigneux pour une boucle prévue d' une quinzaine de Km. notre groupe a un peu augmenté en nombre mais il est toujours très animé ! Nous aurons 62% de sentiers, ce jeudi ! Chouette, pas trop de...

• jeudi20 mars : 2eme groupe

24 mars 2014

19 !!!! et oui, notre groupe 2 est en progression ! et ce matin, il y a du mouvement dans cette bande ! Nous rejoignons Violay pour grimper à la Tour Matagrin, que plusieurs d' entre nous n' ont vu que de loin. Nous aurons 50% de sentiers, donc , hélas...

• Rando - patrimoine du 14 Février

15 février 2014

Après 5 défections, nous ne sommes que 10 à Bussières pour le Musée de La soie. Visite passionnante et étonnante. nous avons appris tout le travail nécessaire pour sortir un tissu uni ou imprimé des ces ateliers. La plupart des métiers peuvent encore...

• jeudi 31 octobre 1er groupe à Farnay

02 novembre 2013

T oujours du soleil pour se balader à Farnay, au pays de la fête des ânes. Le troupeau était important ce jour-là (33) et n'a pas rechigné à grimper pour admirer le panorama. En redescendant, on s'est apitoyé sur Pierre Staron, enfant de coeur, portant...

• sortie Panissière

21 octobre 2013

Deux jours et une nuit au gîte de Panissière (les montagnes du matin) pour 20 PP, les 17 et 18 octobre 2013 : 24 km le 1er jour et 17, le second ; on monte, on descend, on monte, on descend, mais quand on aime... Beau temps, bonne bouffe, nuit plus ou...

• JEUDI 5 JUIN ; 1er ET 2ème GROUPE ; ST GENEST MALIFAUX

22 mai 0014

Les 2 groupes se sont retrouvés (Stan hospitalisé) à St Genest Malifaux pour une belle balade de 22km, guidée par Michel Teyssier. Beau temps et pique-nique sur le terrain de sport de St Romain les Atheux. On a pu poser les chaussures et ainsi admirer...

• MERCREDI 27 MARS ; GRANDE MARCHE EPIS ; ST FERREOL D'AUROURE

26 mars 2024

La météo était en alerte orange, alors on a joué la prudence : de Fraisses à St-Feréol d'Auroure afin de prendre le pique-nique au chaud chez Titine ! On a quand même fait 15 km avec un bon dénivelé ; bravo à Thomas (éducateur) Evelyne, Fanny, Riselane,...

• LUNDI 22 AVRIL ; MARCHE DOUCE ; ST FERREOL D'AUROURE

27 avril 2024

Malgré une température et une météo peu clémente c'est 12 courageux qui vont faire une boucle autour de St Ferréol. Une descente sur les bords de la Semène , puis La Fayette , Montoroux et pour finir une bonne grimpette pour rejoindre St Ferréol. A l'arrivée...

• JEUDI 2 MAI ; 2ème groupe ; ST MAURICE EN GOURGOIS

03 mai 2024

Partir, pas partir... Vu la météo, hésitation. Finalement après deux où trois coups de fil et SMS on part. A St Maurice, quelques uns du G1 sont venus nous rejoindre. La matinée se déroule presque sans pluie mais à midi à l'heure du casse croûte ça tombe...

• jeudi 23 octobre Groupe 2

24 octobre 2014

C'est avec un petit vent plutôt frisquet que nous allons faire un tour à Lupé : envie de pommes, bien sûr ! Nous sommes 12 dont 3 hommes et 2 Stan parmi ces 3 !!! ça ne nous sape pas le moral et nous marchons tranquillement par des sentiers agréables,...

• MARDI 29 AOUT ; LA CROIX DU TREVE

05 septembre 2023

22 participants ; jolie rando à partir de la croix du Trève en passant par Pleynet et vue sur Planfoy avec Martine. Il ne faisait pas très chaud, le ciel était menaçant mais il a été clément avec nous. Vingt deux pieds plats présents, nous avons apprécié...

• MERCREDI 12 JUILLET ; MARCHE COOL COOL ; AUBERGE DE GARNIER

14 juillet 2023

Arrivés à Essertines en Chatelneuf on n'y voit cuit ! On arrive quand même dans le brouillard. J'vous dis pas la monté dans la côte de Garnier ! Nous montons à la croix au-dessus du restau et la trouvons pas . Nous descendons à l'auberge ; tout cela nous...