• JEUDI 20 OCTOBRE ; 2ème groupe ; ROCHE LA MOLIERE

22 octobre 2016

Ce jeudi, Irène et moi sommes prêts à rentrer chez nous quand une auto arrive à la Pouratte avec une dame que je ne connais pas ; cette dame, Florence, se présente et nous décidons de partir sur Roche. Le circuit, vous le connaissez tous, nous mène au...

• JEUDI 25 JANVIER ; 1er groupe ; LA TOURETTE

25 janvier 2018

P.Masson était notre guide aujourd'hui pour cette balade au départ de la Tourette. Direction Abën où la salle municipale avait été réservée pour manger. On a même fait quelques exercices commando, (rivières en crue, passages sur le dos sous les barbelés),...

• JEUDI 7 JUIN ; 2ème groupe ; MARLHES

09 juin 2018

Jeudi, les miss de Marlhes sont parties par une petite côtelette puis ont trouvé un large chemin. Le chemin monte à travers les fayards ( hêtres pour les ignares ). Elles admirent le travail des anciens qui ont mis d'énormes pierres pour délimiter les...

• JEUDI 9 AOUT ; 1er groupe ; ROSIERES

20 août 2018

17 personnes présentes sur le parking de Rosières malgré un risque de pluie certain. Notre guide, Pierre, nous fait faire le plus dur le matin ; arrêt prévu à Mézères pour casser la croute vers 12h30 ; pas de chance, la pluie nous a pris par surprise,...

• JEUDI 30 AOUT ; 2ème groupe ; PANISSIERE

02 septembre 2018

A Panissière, les Miss partent et s'égarent ; ça commence bien ! et se retrouvent chez chapeau rond (textuel ). Elles arrivent devant l'O T , 6 k avalés et là , surprise! 1 panneau départ leur signale le sentier à suivre. Elles partent sur le 16 km, se...

• JEUDI 6 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; ST JULIEN CHAPTEUIL

07 septembre 2018

Nous étions 18 PP très indécis à St Julien. Il faut dire que la météo était bien pessimiste ! Mais le groupe s'est finalement lancé sur les chemins, mené par Pierre Masson. Et là, on a sorti les capes de pluie, les parapluies, on les a rentrés, ressortis....

• JEUDI 13 SEPTEMBRE ; 2ème groupe ; VALFLEURY

21 septembre 2018

C'est de la ville sainte de Valfleury que sont parties les Miss ( elles ont des péchés à se faire pardonner ). La côte qui les mène au col de la Gachet les fait sucer , (suer). Elles se reprennent sur le chemin des crêtes , s'abreuvent à la Font-du-Loup...

• JEUDI 13 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; SAINT CHAMOND

Michel BOURRAT nous a proposé une rando au départ de SAINT CHAMOND, sur le parking de la piscine à vagues. La montée jusqu'à La Valla en Gier s'est faîte le matin, à la fraîche, sans effort. Repas pris sur une placette ombragée dans ce joli village, à...

• LUNDI 25 FEVRIER ; MARCHE DOUCE ; JEUDI 28 FEVRIER ; 2ème groupe ;ROCHE

03 mars 2019

Lundi, Françoise a exhumé de son grenier une page de grimoire qui ressemblait à une vague carte IGN périmée bien sûr ! Mais elle s'en est servie tant bien que mal pour nous mener à sa rando ; merci Françoise ! Jeudi, de Voltaire, les Miss sont parties...

• JEUDI 23 MAI ; 1er groupe ; GRAZAC

25 mai 2019

Nous étions 34 PP à traquer l'escargot, ce jeudi matin. Partis de Vaubarlet, on en a bien bavé pour monter un sacré raidillon, le matin, qui nous a emmenés jusqu'à Grazac. Nous avons été accueilli par Alain, mon frère héliciculteur, à la maison de l'escargot,...

• JEUDI 11 JUILLET ; Groupe 1 ; MARLHES

12 juillet 2019

Aujourd'hui jeudi 11 juillet, nous partons en randonnée de Marlhes pour rejoindre St Régis du Coin. Nous sommes 19 ; ce matin il fait 14 degrés, notre guide du jour est Guy. Au MONTEIL, nous nous arrêtons à la béate, belle maison bien entretenue ; repas...

• JEUDI 11 JUILLET ; Groupe 2 ; LA PIERRE BASANNE

les 2 Miss et les 3 Mégères Comme prévu, le groupe part par la pierre aux 7 trous ( Marie -Jo ne connaissant pas le coin, c'est une bonne raison de lui faire connaitre une approche) ; puis on continue le sentier qui passe la pierre Bazanne et arrive à...

• JEUDI 14 NOVEMBRE ; Groupe 1 ; COUSINADES A FRAISSES

14 novembre 2019

De la pluie dès le matin, mais plus de 30 PP étaient là pour marcher avec nos "cousins" de la Détente...qui n'étaient que 2 !! 12 km, donc, avec ponchos et parapluie, guidés par J.C. Chaland, et repas tiré du sac à l'amicale de Fraisses. Le président...

• MARDI 3 DECEMBRE ; GOURGOIS

04 décembre 2019

Au départ de Gourgois, le soleil annoncé brillant était absent et c'est dans une atmosphère d'hiver que trente-quatre courageux Pieds Plats ont déambulé de Chaize à la Rivière où nous avons croisé une belle bête aux poils longs, puis Gland, la Goutte,...

• LUNDI 10 FEVRIER ; MARCHE DOUCE ; LA CROIX DU TREYVE

12 février 2020

21 marcheurs au départ de la croix de Trèves pour ce parcours presque intégralement en forêt , à l'abri du vent . Après une descente caillouteuse où la prudence était de mise , nous avons attaqué la montée sur le hameau de Pleiney ,puis plus aucune difficulté...

• VENDREDI 14 FEVRIER ; CALENDRIER

15 février 2020

Présents : Jean-Marc COURBON, Jean-Claude CHALLAND, Gérard DEVIDAL, Suzanne TRUCHET, Martine PESTRE, Janine GIRON, Annie MATHIAS, Guy FOURNEL, Pierrot MASSON, Jean-Claude FAURE Un calendrier des marches du mardi a été établi pour toute l’année 2020. Quelques...

• LUNDI 24 FEVRIER ; MARCHE DOUCE ; SALVARIS

25 février 2020

Des hauteurs de Salvaris , le regard plonge dans la cuvette stéphanoise pour se reposer sur la ligne des crêts du Pilat . En balcon , en crête ( vue sur le massif du Mont Blanc ) , puis dans la forêt , cette boucle d'environ 10 km traverse des paysages...

• MARDI 25 FEVRIER ; MALMONT

26 février 2020

C' est sous un ciel très couvert que 26 courageux pieds plats s' élancent de Malmont . Pleuvra pleuvra pas ? Les météos ne sont pas unanimes ! Au croisement de la croix bleue nôtre généreuse Hélène offre de belles et savoureuses bugnes qui redonnent de...

• le petit journal des PP

26 mars 2020

JEUDI 26 MARS - G1 Aujourd’hui notre guide doit nous emmener à Vanosc . Jolie randonnée en perspective. Météo de 6°mais du soleil annoncé. 7 h 45 parking de la pouratte VIDE ! pas un véhicule ! Suis-je la première ? d’habitude il y a la voiture de Pierrot...

• MON CHEMIN J'Y TIENS JE L'ENTRETIENS

12 juin 2020

Article avec un peu de retard La 4ème édition Le comité FFRandonnée Loire et les clubs fédérés du département réalisent diverses actions concrètes sur les sentiers : vérification du balisage, nettoyage et débroussaillage de chemins, sécurisation et réouverture...

• LUNDI 14 SEPTEMBRE ; MARCHE DOUCE ; TARANTAISE

15 septembre 2020

Ce lundi ,sous un soleil de plomb , 14 marcheurs sont partis de Tarentaise à la découverte du sentier d'interprétation des planètes....au pas de charge ...0,5 km/h en montée , des pointes à 1km/h en descente ! De beaux points de vue , de jolis hameaux...

• MARDI 23 FEVRIER ; CHAMBLES

24 février 2021

26 PP en ce mardi ensoleillé de février pour parcourir un coin touristique que nous connaissons mais dont nous ne nous lassons pas. Notre guide Pierre étant souffrant , quelques vieux poissons mal digérés, c’est Jean-Marc qui s’y colle. A l’arrivée le...

• JEUDI 28 JANVIER ; 2ème groupe ; LE CHAMBON

29 janvier 2016

Malgré plusieurs défections, ce dont moi et les fidèles sommes habitués, nous partons à 13 et 16 pour le repas chez Dominique. Nous marchons sur le 10 km des PP , arrêt à la grotte , puis au barrage ; là, après concertation avec mes 2 acolites ,lisez...

• JEUDI 28 JUILLET ; 2ème groupe ; PILAT

04 août 2016

Ce jeudi, les elfes prennent leur envol des hautes chaumes et atterrissent au Bessat. Le Stachou ,du parking, cherche le départ de la rando ; il erre dans tous les sens et chercherait encore si je ne lui demandais pas où veut-il aller ! Il me dit Jasserie...

• sortie du jeudi 6 bords de loire

24 septembre 2014

Jeudi 6 PP, accompagnés par Stan , se sont retrouvés à Rivas. A cause de l’orage qui menaçait sur les hauteurs ,ils ont préféré jouer la sécurité et suivre les bords de Loire . A midi ,casse croûte à l’ombre ,les moustiques ont aussi bien mangé, d’après...