• sortie Lapte 26/09

29 septembre 2013

Malgré le temps un peu frais ce matin, nous ne sommes que 3 a accompagner Stan sur la route de Lapte ! Marcher aujourd’hui est un plaisir, et nous avançons tranquilles d’abord sur le goudron, puis rapidement dans les bois. Nous allons en traverser plusieurs...

• Jeudi 17 octobre

21 octobre 2013

Seulement 6 P.P. réveillés ce matin !!! Nous covoiturons jusqu’à Raucoules pour une rando de 15 km environ, sur terrain presque plat. Nous quittons Raucoules en direction de Montfaucon que nous traversons pour joindre La Chazotte et Fours. Comme nous...

• La Sauvetat 28/08

29 septembre 2013

Nous ne sommes que 5 ce matin a suivre Stan sur les sentiers autour de la Sauvetat. Le circuit est relax : plat , plat, plat ! La journée se passe calmement et le rythme est détendu. Nous passons au Col de L’homme Mort, au Col de Barachchet. Nous empruntons...

• 8 Février : Assemblée Générale Des Pieds -Plats

09 février 2014

Une centaine de Pieds - Plats se sont réunis salle Vachon pour participer à l'Assemblée Générale du club. Devant cette grande assistance et les autorités de la ville du Chambon, le bilan de 2013 a été écouté avec attention, de même que les projets du...

• MARDI 25 MARS ; BEAUZAC

26 mars 2014

15 participants, le fer de lance des pieds plats qui ne craignent ni la pluie, ni le vent et le froid etc.... Dirigés par le President dit GPS en bois ( 3heures de marche dont 2 à lire la carte) Un dénivelé à faire palir les marcheurs du jeudi !!

• JEUDI 17 AVRIL ; 1er GROUPE ; LE CHAMBON

18 avril 2014

Balade ensoleillée autour du Chambon...

• JEUDI 24 JUILLET ; CLAVA

06 août 2014

Belle sortie dans le pays de la famille Giron. Des découvertes toujours intéressantes (joli vieux pont et collection de tracteurs aux Settoux) et une fin de journée très sympathique sur la terrasse "Giron".

• AVEC L'EPIS ; MERCREDI 19 NOVEMBRE ; CHAUBOURET

19 novembre 2014

6 PP ont accompagné un groupe de 7 résidents et 2 éducs de l'EPIS. Départ du parking de Chaubouret, au Bessat, jusqu'au Crêt de l'oeillon. On a marché un moment au-dessus des nuages, au soleil, pour finir dans le brouillard, après 17km et 400m de dén...

• l'EPIS toujours au rendez - vous

20 décembre 2014

Il pleuvait fort ce mercredi.L'équipe de l'EPIS n'a pas hésité à venir nous aider au débalisage de notre marche de 18 km malgré la pluie et le froid . Heureusement ,nous avions prévu de manger au chaud à St Romain

• SAMEDI 7 FEVRIER 2015 ; ASSEMBLEE GENERALE DES PP

12 février 2015

Toujours autant de monde pour assister à notre assemblée générale (ça fait plaisir !!), salle Vachon. Les comptes ont été approuvés et tout le monde a pu en discuter autour d'un verre et ensuite se retrouver au restaurant "la Tour" pour finir la soir...

• JEUDI 19 FEVRIER ; 2ème groupe ; Sail/Couzan

20 février 2015

Jeudi, les 12 PP du groupe 2 sont partis de Sail/Couzan pour une boucle de 14 km. D'entrée, une rude pente les obligeait à fournir un effort important, puis la pente devint plus douce ; mais enfin...arrivés au hameau Poizat nous avons cassé la croute...

• mardi 10/3 Monistrol

11 mars 2015

"sans commentaire " dommage

• MARDI 24 MARS ; LA CROIX DU TREYVE

24 mars 2015

Toujours beaucoup de monde pour ces marches du mardi !! Les quelques gouttes de pluie et les dernières plaques de neige n'ont pas entamé la bonne humeur des habitués !!

• MARDI 7 AVRIL ; PLANFOY

07 avril 2015

Les cloches reviennent de Rome en passant par le Pilat !!!! Le commentaire est de Gilou, bien sûr, pas de moi !!

• MARDI 21 AVRIL ; ABOËN

21 avril 2015

Monique a emmené toute son équipe de 35 PP environ, sur les chemins autour d'Aboën. On a eu chaud, on a un peu grimpé... Bon entraînement pour la Corse !

• JEUDI 18 JUIN ; 1er et 2ème groupes ; ST JULIEN CHAPTEUIL

22 juin 2015

22 PP sont partis prendre l'air des montagnes, à Montgenèvre, mais cela n'a pas empêché ceux qui restaient ici de se faire une belle balade !!

• MARDI 10 NOVEMBRE ; LES 3 CROIX

10 novembre 2015

Enfin des photos d'une marche du mardi !! Merci Gilou !! Ces marcheurs ont été très gentils, ils ont marché sans râler ou ils étaient tellement mignons que le photographe n'a pas résisté ? Ou alors, c'est le grand soleil qui nous vaut cette faveur. En...

• MARDI 24 NOVEMBRE ; VALLEE DE COTATAY

24 novembre 2015

Les PP sur leur terre ; arrêt à la grotte, bien sûr et aussi devant les p'tits cochons (!!!)

• JEUDI 26 NOVEMBRE ; BALISAGE DE LA MARCHE ANNUELLE DES PP

27 novembre 2015

Les photos se passent de commentaire !! Le balisage a eu lieu sous la neige !! On espère seulement que le temps sera meilleur dimanche ! Quoique la vallée de Cotatay, le barrage, St Romain, St Genest avec quelques flocons, c'est froid, mais c'est magique...

• VENDREDI 11 DECEMBRE ; RENCONTRE AVEC L'EPIS

13 décembre 2015

Petite fête de fin d'année avec nos amis marcheurs de l'EPIS. Nous nous sommes retrouvés à la Pouratte ; petite balade aller-retour jusqu'au resto de Dom. Avant leur départ, nous leur avons offert un tee-shirt au logo du club.

• MERCREDI 27 JANVIER ; L'EPIS ; ST JUST ST RAMBERT

28 janvier 2016

Petite marche de 12 km le long du canal de St rambert, avec les éduc,Séverine et Olga. Pas de difficulté une journée paisible au bord de l'eau avec à l'arrivée des gâteaux préparés par l'Epis ,un délice .

• MERCREDI 27 AVRIL ; EPIS ; PLANFOY

30 avril 2016

Encore une jolie balade très très froide à Planfoy, avec Olga, Thomas, et les résidents de l'Epis toujours très motivés. C'était Jean-Marc, notre guide et on a fait 13 km. Goûter très sympa, au retour.

• 6/7 OCTOBRE ; GITE BEAUJOLAIS

10 octobre 2016

Gîte Beaujolais

• SAMEDI 1er AVRIL ; NETTOYAGE DES CHEMINS

03 avril 2017

Ce n'était pas une blague, mais bien la journée de nettoyage organisée par les chasseurs et les pêcheurs du Chambon. Une dizaine de PP avait répondu à l'appel de la nature ... Sous la pluie, en plus !! CD

• JEUDI 13 AVRIL ; 1er groupe ; ST JUST ST RAMBERT

14 avril 2017

41 PP !! Beaucoup de beau monde pour suivre M. Bourrat autour de St Rambert. Rando de 24 KM pour un dénivelé positif de 500m, crème solaire et casquettes.CD