• MARDI 16 MAI ; SALCIGNEUX

22 mai 2023

Malgré un ciel bien gris, 14 Pieds Plats ont gravi cet après-midi les sentiers qui mènent à La Croix Blanche au dessus de Valfleury. Même si les Alpes n'étaient pas visibles, la vue était quand même dégagée. Plus tard un sentier bien pentu, bien pierreux...

• JEUDI 14 JANVIER ; 1er groupe ; CHAZELLE SUR LYON

15 janvier 2016

A l'heure où blanchit la campagne, 16 PP sont partis sous la pluie ! On savait que Michel B nous attendait !! Et on a bien fait, car les pluies éparses annoncées ont bien été éparses ! Repas au chaud à St Denis\Coise dans un bistrot où nous avons nos...

• JEUDI 22 FEVRIER ; 2ème groupe ; CHAMBLES

22 février 2024

C'est bien à l'abri du vent que les 16 PP ont débuté la rando ; après, nous l'avons eu de face pour nous ralentir. Déjà que nous prenons notre temps entre les chocolats de Monique, le gâteau de Josiane, il a fallu se dépêcher pour éviter la pluie. A l'arrivée,...

• LUNDI 29 JANVIER ; MARCHE DOUCE ; ST VICTOR SUR LOIRE

29 janvier 2024

C'est par le chemin des gouttes que les 20 PP sont revenus sur St Victor sans avoir sorti les parapluies puisque nous avons randonné avec un beau soleil. Des gouttes, Il y en a eu un peu après le départ car ça montait jusqu'à Condamine et elles étaient...

• JEUDI 5 OCTOBRE ; 2ème groupe ; MAROLS

06 octobre 2023

Les jeudis se suivent et se ressemblent puisque nous sommes encore 13 PP au départ de Marols ; certains ont cru voir un loup dans le bois avant d'arriver à Montarcher ! Est -ce pour ça que la cadence s'est accélérée ?? A midi nous mangeons à Montarcher,...

• JEUDI 21 SEPTEMBRE ; 1er groupe ; AUREC

22 septembre 2023

36/37 PP ont suivi J.Luc, le guide du jour. Départ du pont d'Aurec pour prendre la montée sur Mons, bien connue et bien redoutée de tous les randonneurs. Arrivés à ST Maurice en Gourgois, du bonheur...Du plat ! Pique-nique dans une très jolie petite clairière,...

• MARDI 27 JUIN ; CHEVRIERES

26 juin 2023

10 P P ont parcouru la campagne de Chevrières en passant par le Bessy , Savigneux , le Ris de Bœuf, quelques ruisseaux avec des petits ponts construits de poteaux en ciment. Une partie de la rando était dans les bois où certains ont découvert d'étranges...

• JEUDI 15 JUIN ; 2ème groupe ; ST ROMAIN LACHALM

16 juin 2023

Entre les vacanciers et ceux qui ne se sentent pas bien, nous ne sommes que 7 pour faire un tour de 17km dans la campagne et la vallée de la Semène autour de Saint Romain Lachalm ; mais comme toujours quand il fait chaud, ça se termine au bistrot et merci...

• MERCREDI 10 MAI ; MARCHE COOL COOL ; ST RAMBERT

11 mai 2023

C'est une rando patrimoine que K K a fait à St Rambert , en bord de Loire avons traversé étangs ,mares et vu les vestiges de la 1ère ligne de chemin de fer de France ,ce que tout le monde connait mais un rappel s'avère parfois très utile (8km un peu long...

• JEUDI 4 MAI ; 2ème groupe ; ST DIDIER EN VELAY

06 mai 2023

Nous ne sommes pas en nombre aujourd'hui au départ de St Didier, la majorité en short, signe de beau temps. A midi, nous mangeons à St Victor Malescours. Le bar ouvert nous permet de boire le café, mais je pense que le rosé bu pendant le repas a eu des...

• JEUDI 27 AVRIL ; 2ème groupe ; ROZIER COTES D'AUREC

27 avril 2023

C'est par une descente dans le vallon que 11 PP démarrent la rando ; mais à force de descendre, il faudra bien qu'ils remontent ! C'est chose faite après le passage du cours d'eau. Le reste de la balade se fera sur le plateau sans trop de difficulté mais...

• JEUDI 20 AVRIL ; 2ème groupe ; ST MAURICE EN GOURGOIS

21 avril 2023

Au départ, le brouillard est bien présent ; les contours sont flous, la vue sur le paysage inexistante. Puis c'est la pluie qui s'invite ; les 12 PP sortent leur cape et commencent à se poser la question... Où va t'on manger à midi ! Nous dégotons un...

• LUNDI 23 JANVIER ; RAQUETTES ; LES 3 CROIX

24 janvier 2023

Pas de marche douce, ni nordique, les chemins étant bien enneigés. Il nous restait... Les raquettes, bien sûr, que l'on a vite chaussées. RV au trois croix, au-dessus de St Genest Malifaux ; température : moins 6° mais après quelques pas, personne n'a...

• LUNDI 24 OCTOBRE ; MARCHE DOUCE ; LA VERSANNE

24 octobre 2022

C'est 29 PP que Marie -Jo va devoir driver à travers bois et chemins qui se croisent et se recroisent. Mais c'est sans problème qu'elle nous amène jusqu'à la stèle qui commémore le massacre des résistants polonais par les nazis. Après un bref rappel des...

• JEUDI 29 SEPTEMBRE ; 2ème groupe ; CESSIEUX;

30 septembre 2022

10 PP à Cessieux pour une balade qui va nous emmener jusqu'à ND de Grâce ; personne n'a eu peur de la pluie, pourtant elle a fait sortir les mousserons pour le plus grand bonheur de quelques cueilleurs qui ramassent champignons et serpolet pour les rhumes...

• LUNDI 26 SEPTEMBRE ; MARCHE DOUCE ; ST DIDIER

27 septembre 2022

C'est 19 PP qui prennent le départ à 14h00 à St Didier ; un petit tour de chauffe sur les hauteurs puis nous repiquons sur le stade avant de remonter sur l'autre versant. Descente jusqu'à Digonnet, un nom familier aux PP puis nous longeons la Sèmene avant...

• MARDI 24 MAI ; LA JASSERIE

24 mai 2022

Ce mardi 25 pieds plats se sont élancés de la Jasserie du Pilat vers les plus hauts sommets de la région. Il fait un peu frais mais après les fortes chaleurs de la semaine dernière c’est presque agréable. Derrière l’auberge de La Jasserie nous passons...

• JEUDI 7 AVRIL ; 2ème groupe ; LICHEMIALLES

07 avril 2022

Cette fois c'est la bonne : il ne pleut pas à 14h à Lichemialles donc 16 PP s'élancent à travers la campagne et quelques restes de neige. Mais entre les bonbons de Mado et les gâteaux d'Annie, on en oublie les rares gouttes d'eau. Merci à Marie et Michel...

• JEUDI 3 MARS ; 2ème groupe ; CHAMBLES

04 mars 2022

18 PP au départ de Chambles pour une rando d'une dizaine de km. A mi parcours, c'est la pause avec le "far breton" et le café offerts par nous même. Merci Irène et Jean Pierre. La montée sur le château d'Essalois se fait du coup plus facilement ; une...

• MARDI 25 JANVIER ; GOURGOIS

26 janvier 2022

Mardi au départ de Gourgois, quarante et un "bibi" étaient sortis de leur tanière pour gambader joyeusement sous un soleil éclatant. Hélas la neige et le verglas nous ont vite rappelés que l'hiver n'est pas terminé. Avant Prunerie nous avons eu la chance...

• LUNDI 3 JANVIER ; MARCHE DOUCE ; GRANGENT

07 janvier 2022

C'est 15 randonneurs qui sont venus s'oxygéner après les fêtes de fin d'année. Ils vont même pouvoir se détendre dans la boue du ruisseau de Grangent. Ils pensent en avoir fini en retrouvant les chemins sur la croix des Sagnes, mais non ! Nous replongeons...

• LUNDI 15 NOVEMBRE ; MARCHE NORDIQUE ; ETANGS DE ROCHE

15 novembre 2021

On y va... On n'y va pas ? Vu ce temps breton, tout en grisaille et crachin, on a failli annuler !! C'est sur décision de Guy que nous avons soulevé nos fesses du canapé et rejoint les étangs de Roche. Enfin, seulement 8 courageux !! Mais au bout de 10...

• MARDI 21 JANVIER ; LA RICAMARIE

26 janvier 2020

Pour ce mardi, c'est Jean-Luc qui a pris les choses en main .Départ de la Pouratte ,direction le barrage de l'Ondenon. Balade bien agréable avec des montées et des descentes comme il aime , quelques obstacles pour agrémenter le circuit. Une super belle...

• LUNDI 20 JANVIER ; MARCHE DOUCE ; ST VICTOR MALESCOURS

20 janvier 2020

Nous sommes 25 au départ de Saint Victor, la température doit être au niveau du 0 et pas de chance, nous attaquons par la descente jusqu'à la Semène ; les langues fonctionnent quand même et c'est bien le principal. Nous bifurquons au Pont de Malzaure...

• JEUDI 9 JANVIER ; Groupe 1 ; ANDREZIZUX

13 janvier 2020

Pendant que certains se faisaient dorer au soleil de PRALOGNAN, 27 autres Pieds plats se sont donnés rendez-vous à Andrézieux Bouthéon pour randonner sur la rive droite et gauche de la Loire en passant vers le château de BOUTHEON. C'est à l'amicale de...